Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar nicopro99 » 22 Juil 2023, 13:36

Il assume, et protège ses "collaborateurs" : il est dans son rôle et on peut dire que Pablo, très jeune, apprend très vite.
nicopro99
Newbie

Messagepar pretender » 22 Juil 2023, 15:23

J'ai parfois l'impression qu'on a perdu un joueur comme ZZ d'après certains. Faut relativiser hein.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 22 Juil 2023, 17:37

Effectivement. J'adore le joueur. Je kiffe ce profil mais ce n'est pas une légende pour moi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 22 Juil 2023, 18:33

pretender a écrit:J'ai parfois l'impression qu'on a perdu un joueur comme ZZ d'après certains. Faut relativiser hein.

Faut aussi relativiser le fait qu’on est pas le Réal. Rien ne nous dit qu’on aura avant longtemps un joueur comme Payet dans le rapport talent/attachement au club. Sanchez est top mais s’il rempile pas, il laissera quasi aucune trace dans l’histoire du club.

Donc on va pas raconter qu’à l’instant T c’est une immense perte sportive ou une légende. En revanche c’est normal d’avoir un gros pincement au cœur tant son profil romantique de 10 à l’ancienne et un joueur vraiment attaché au club, ça devient rare. Valbu qu’on a porté de Libourne à l’EDF a choisi d’aller rigoler à Lyon aux vannes d’Aulas sur l’OM, Thauvin a vomi sur la ville, Kamara nous a fait un gros doigt, Mandanda s’est barré chez un concurrent en déféquant sur l’OM alors qu’on l’a sorti du trou en PL…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 22 Juil 2023, 18:58

Effectivement voir Mandanda avec le maillot de Rennes me fait ni chaud ni froid.
Voir Dim avec le maillot d'un autre club en L1 ca me ferait vraiment bizarre.

Je serai lui je tenterai l'aventure aux US, je pense que sa famille kifferait bien.
Modifié en dernier par tigrou le 22 Juil 2023, 18:58, modifié 1 fois.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 22 Juil 2023, 18:58

Je te dis pas qu'on peut pas avoir un pincement au cœur de le voir partir comme ça. Je dis simplement qu'à en lire ou écouter quelques-uns, c'est bien trop démesuré les effets de ce départ ou de cet attachement.

Payet a été et sera dans l'histoire de l'OM, il aura symbolisé aussi une période et il n'était pas obligé de revenir. Après, froidement, c'est un joueur qui ne est aussi synonyme d'une période à 0 titre durant ses nombreuses années au club et ne figure pas dans le top 20 des joueurs les plus importants (Mandanda pareil).

C'est simplement ce que je dis et ça n'enlève rien de bonnes émotions vécues lors de certaines de ses belles actions/buts ou de son retour au club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 22 Juil 2023, 19:14

gigi a écrit:
pretender a écrit:J'ai parfois l'impression qu'on a perdu un joueur comme ZZ d'après certains. Faut relativiser hein.

Faut aussi relativiser le fait qu’on est pas le Réal. Rien ne nous dit qu’on aura avant longtemps un joueur comme Payet dans le rapport talent/attachement au club. Sanchez est top mais s’il rempile pas, il laissera quasi aucune trace dans l’histoire du club.

Donc on va pas raconter qu’à l’instant T c’est une immense perte sportive ou une légende. En revanche c’est normal d’avoir un gros pincement au cœur tant son profil romantique de 10 à l’ancienne et un joueur vraiment attaché au club, ça devient rare. Valbu qu’on a porté de Libourne à l’EDF a choisi d’aller rigoler à Lyon aux vannes d’Aulas sur l’OM, Thauvin a vomi sur la ville, Kamara nous a fait un gros doigt, Mandanda s’est barré chez un concurrent en déféquant sur l’OM alors qu’on l’a sorti du trou en PL…

Très juste comme d'habitude
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 22 Juil 2023, 19:55

bah justement, si tu relativises par rapport au statut du club et au niveau technique de nos joueurs depuis qu'il est arrivé au club, oui c'EST notre ZZ à nous qu'on a.

Bon, un "ZZ" à l'humeur inégale et à qui il manquera à tout jamais un trophée. Et c'est pas faute d'essayer, témoin sa volonté de primer l'OM sur l'EdF lorsqu'il s'efforce de jouer la finale d'Europa League bien que diminué et risquant une participation à la CdM avec l'équipe de France, rien que ça - et hélas... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Verbal Kint » 22 Juil 2023, 21:57

Ce face à face de Germain.... :|
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar TMIGER » 22 Juil 2023, 22:20

pretender a écrit:Je te dis pas qu'on peut pas avoir un pincement au cœur de le voir partir comme ça. Je dis simplement qu'à en lire ou écouter quelques-uns, c'est bien trop démesuré les effets de ce départ ou de cet attachement.

Payet a été et sera dans l'histoire de l'OM, il aura symbolisé aussi une période et il n'était pas obligé de revenir. Après, froidement, c'est un joueur qui ne est aussi synonyme d'une période à 0 titre durant ses nombreuses années au club et ne figure pas dans le top 20 des joueurs les plus importants (Mandanda pareil).

C'est simplement ce que je dis et ça n'enlève rien de bonnes émotions vécues lors de certaines de ses belles actions/buts ou de son retour au club.

ce n'est pas les titres qui compte pour aimer ou pas un joueur, l'om est un club légende en France car il a gagné une C1 et est le seul, les titres font la légende d'un club.
Pour les joueurs, les titres sont important pour eux, mais pour les supporters c'est surtout l'émotion qu'un joueur peut apporter qui en font une légende du club, Diomède est champion du monde, cela en fait-il une légende? non bien sûr.

Waddle ou Papin sont des légendes de l'om, hors ces deux là n'ont pas été dans l'équipe qui a gagné la C1, mais ils nous ont procuré tant d'émotions.
Je vais être un petit peu hors tendance mais Boli que j'adore, il est une légende du club car il place sa tête au bon moment, deux fois de suite en C1 et contre QSG, pour autant, Payet m'a beaucoup plus fait frissonner de plaisir durant son passage chez nous.
Et puis j'ai 60 piges donc j'ai eu la chance de connaître l'époque ou l'om avait une équipe que l'on pourrait comparer au top 4 européen aujourd'hui, mais les jeunes qui n'ont pas connu tout ça, pour eux ces dernières années Payet est leur légende, c'est très subjectif une légende, le mot est d'ailleurs un peu fort, pour moi ce sont de grands joueurs, la seule légende que j'ai pu voir jouer est Maradona, sa vie entière est une légende et ce qu'il fait à Naples est tout simplement exceptionnel.

ZZ dont on parle beaucoup à Marseille est une légende pour la ville, malheureusement en pur égoïste, je préfèrerai toujours un Payet en tant que supporter qu'un ZZ qui n'a jamais joué une minute pour soit disant son club de coeur, je ressens comme un moment triste le départ de DIM même si la fin était proche et que ça devait arriver et je crois que c'est normal, hier pour moi était un bad day.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 22 Juil 2023, 22:49

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:

Très juste comme d'habitude

Pas tout à fait pour Valbuena. Il est vendu en Russie à l’arrivée de bielsa. Il est parti contre son gré car l’OM avait besoin d’argent.

Il est ensuite revenu à Lyon.

J’ai bizarrement nettement plus d’estime pour le parcours de Valbuena à l’OM que Payet. Quand on voit d’où ils ont commencés à l’échelon du club et ce qu’ils ont apportés.
Valbuena c’est des victoires mythiques en claquant des buts à Liverpool et Dortmund. Il fut bien plus au rendez vous dans les gros matchs que Payet.

Les deux avaient l’om dans le cœur est sont partis a conte coeur. Je pense que ce sont les deux derniers ayant montré un réel attachement au club.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar spy » 22 Juil 2023, 22:56

Je plussoie pour Valbuena qui souhaitait revenir à Marseille mais qui a subi un refus. Il est ensuite allé à Lyon qui était le seul club français qui le voulait et qui pouvait payer. Malgré la poupée, il n’a jamais gardé de rancune envers l’OM et un amour sincère.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 23 Juil 2023, 08:57

Ryo Saeba tu veux dire que Payet ne t'a pas fait vibrer en coupe d'Europe?

Si tu me demandes 2 joueurs dans les 20 dernières annees qui m'ont fait kiffer en coupe d'Europe je te réponds Drogba et Payet sans hésiter.

Valbuena a un parcours atypique, il s 'est battu pour avoir ce qu'il a et c'est top. Par contre ses petitsbproblemes dans le groupe (a l'OM et en EDF), son attachement a Anigo (qui est allé le chercher), et son arrivée a Lyon font de lui un joueur quelconque dans l'histoire de l'OM a quelque buts prêts.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 23 Juil 2023, 09:12

Valbuena, qui m'énervait par ailleurs, m'a fait vibrer en coupe d'Europe. Son but qui nous permet d'être le premier club français de l'histoire à nous imposer à Anfield, il est également de l'équipe les années où on sort des poules, ce qui n'était pas arrivé depuis un bail
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 23 Juil 2023, 09:34

La réponse on l’aura dans une vingtaine d’année quand on demandera aux gens le meilleur joueur de l’OM de l’histoire du club. Ceux qui disaient Skobblar ne seront plus là et on passera sans doute à la génération Papin. Les plus jeunes diront sans doute un joueur des années 2000.
La réponse n’est pas une vérité absolue, elle est subjective dans ce que l’on recherche dans le foot et elle est aussi simplement generationelle.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 23 Juil 2023, 10:17

Tout à fait ! quand on a vécu l' époque de la Coupe aux Grandes Oreilles, les rivalités Bez, Tapie, Nicollin, Aulas et autres , difficile de se faire aux mentalités actuelles, changements ,incessants de clubs, propriétaires étrangers etc ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 23 Juil 2023, 12:00

tigrou a écrit:Ryo Saeba tu veux dire que Payet ne t'a pas fait vibrer en coupe d'Europe?

Si tu me demandes 2 joueurs dans les 20 dernières annees qui m'ont fait kiffer en coupe d'Europe je te réponds Drogba et Payet sans hésiter.

Valbuena a un parcours atypique, il s 'est battu pour avoir ce qu'il a et c'est top. Par contre ses petitsbproblemes dans le groupe (a l'OM et en EDF), son attachement a Anigo (qui est allé le chercher), et son arrivée a Lyon font de lui un joueur quelconque dans l'histoire de l'OM a quelque buts prêts.

Si il m’a fait vibrer sur deux buts. Mais j’ai aucun souvenir d’un match de lui en ldc d’enorme.

Valbuena si.

Tu dis que Valbuena avait des petits problèmes de groupe mais payet également.

Sur les 20 dernières années il y a drogba qui nous a marqué, mais Ribéry, Valbuena, Mandanda, niang etc…
Payet a été marquant par sa durée au club. Mais sur des performances sur autant d’années au club, elles sont pas plus importantes que ces derniers.
Donc le ratio ne le classe pas dans les légendes, sinon on peut y mettre thauvin également… meme pagis nous a autant régalé en un temps bien moindre.

Je retire rien au fait que Payet est un très bon joueur, mais là on fait plus du sentimental qu’une analyse à froid.

Pour moi, et je le répète, il représente le symbole de 10 ans de disettes de l’OM (et je sais qu’il ne joue pas tout seul, mais il en est de le représentant)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Betsamee » 23 Juil 2023, 13:14

la porte est ouverte pour Matthieu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 26 Juil 2023, 07:11

Pas étonnant avec Harit Ounahi et Malinovski qui sont des joueurs d’axe

Même Ndiaye ou Sanchez peuvent jouer 9.5 ou 10
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 26 Juil 2023, 07:27