Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

20 Sep 2023, 13:35

c'est dommage je sentais qu'on allait monter en puissance avec lui :ptdr:

20 Sep 2023, 13:38

Qu'est-ce qu'on s'marre !

20 Sep 2023, 13:39

Il aurait fini par sauter dans 4 matchs ..

20 Sep 2023, 13:39

Jester, t'as raison prenons une corde ca ira mieux

20 Sep 2023, 13:40

je pense pas, il était pleinement concerné par le projet visiblement

20 Sep 2023, 13:40

sur le profil de marcelino je suis tombé sur ca hier :longoria:

https://www.sofoot.com/articles/marceli ... -a-la-mort

Information
À entendre Pedro Menéndez, ancien joueur et fidèle ami du petit Marcel, l’issue semble d’ailleurs inévitable : « Quand Marcelino s’engage dans un projet, son environnement est primordial. S’il voit qu’autour de lui, les certitudes qu’il avait commencent à s’effriter, alors il préférera partir plutôt que de s’embourber. » Gérer la pression due au résultat, oui. Gérer la pression d’un environnement chaotique, non. Que ce soit à Villarreal ou à l’Athletic Club – écuries loin d’être réputées pour leur contexte difficile –, Marcelino a toujours essayé de construire sa carrière loin de la pression. Et quand la situation tend à s’envenimer comme à Valence, il aura pu compter sur l’appui de Mateu Alemany, son directeur sportif, bouclier utile face aux vociférations du propriétaire Peter Lim.

À Marseille, le bouclier Longoria s’est aujourd’hui fissuré. « Marcelino c’est un tacticien, pas un dirigeant, poursuit Menéndez. Lui ne veut rien faire d’autre que du sportif. Il faut se souvenir qu’à ses débuts, il avait refusé d’entraîner le Sporting de Gijón parce que le club était instable et qu’il estimait ne pas être prêt pour s’empêtrer là-dedans. »

oh c'est pas gijon! :guy:
apres le type m'est plutot sympathique, mm si inadapté, bon courage gars :marcelino:

20 Sep 2023, 13:41

el loco, je suis du même avis, il n'était même pas présent à la réunion qui plus est, il fait comme les rats, il quitte le navire

20 Sep 2023, 13:41

el loco, encore heureux qu’il est pleinement concerné :D

Longoria a chié dans la colle je sais pas dans quel état on va en sortir

20 Sep 2023, 13:43

En quoi Longoria est responsable des agissements des demeurés ?
À moins que tu ne parles que du sportif.

20 Sep 2023, 13:50

Fantomas a écrit:sur le profil de marcelino je suis tombé sur ca hier :longoria:

https://www.sofoot.com/articles/marceli ... -a-la-mort

Information
À entendre Pedro Menéndez, ancien joueur et fidèle ami du petit Marcel, l’issue semble d’ailleurs inévitable : « Quand Marcelino s’engage dans un projet, son environnement est primordial. S’il voit qu’autour de lui, les certitudes qu’il avait commencent à s’effriter, alors il préférera partir plutôt que de s’embourber. » Gérer la pression due au résultat, oui. Gérer la pression d’un environnement chaotique, non. Que ce soit à Villarreal ou à l’Athletic Club – écuries loin d’être réputées pour leur contexte difficile –, Marcelino a toujours essayé de construire sa carrière loin de la pression. Et quand la situation tend à s’envenimer comme à Valence, il aura pu compter sur l’appui de Mateu Alemany, son directeur sportif, bouclier utile face aux vociférations du propriétaire Peter Lim.

À Marseille, le bouclier Longoria s’est aujourd’hui fissuré. « Marcelino c’est un tacticien, pas un dirigeant, poursuit Menéndez. Lui ne veut rien faire d’autre que du sportif. Il faut se souvenir qu’à ses débuts, il avait refusé d’entraîner le Sporting de Gijón parce que le club était instable et qu’il estimait ne pas être prêt pour s’empêtrer là-dedans. »

oh c'est pas gijon! :guy:
apres le type m'est plutot sympathique, mm si inadapté, bon courage gars :marcelino:

Du coup c’est quand même une sacrée erreur de casting!

20 Sep 2023, 14:20

...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 11:15, modifié 1 fois.

20 Sep 2023, 14:22

pretender, y en a aucun, sinon ca serait sorti deja

20 Sep 2023, 14:37

pretender, peut etre que ce serait pire pour le club si ca sortait officiellement.

Mon avis c'est qu'ils savent des trucs, qu'ils ont fait du chantage pour obtenir des trucs pour leurs intérêts persos en échange, et que là ca prend une autre tournure.

Genre Ribalta et Longoria n'ont jamais reçu d'insulte ou des menaces dans leur vie, attention je ne minimise ou cautionne rien. Que tout le monde prenne la poudre d'escampettes juste parce que 10 baltringues leur ont soufflé dans les bronches, comme ça me parait quand même étrange

20 Sep 2023, 14:59

Herpès Léonard a écrit:el loco, je suis du même avis, il n'était même pas présent à la réunion qui plus est, il fait comme les rats, il quitte le navire

Carrément un rat...

Je me demande si ta place n'est pas avec RZ et les SW (à moins que tu ne sois déjà abonné chez cette ordure).

20 Sep 2023, 15:03

Pas un rat, un coach tout simplement qui n'est pas fait pour ce contexte, ça Longoria devait le savoir, c'est son erreur de casting

20 Sep 2023, 15:06

Ok mais personne ne fait jamais d'erreur dans le football...

Et honnêtement c'est pas en si peu de temps que je suis aussi catégorique que toi.

20 Sep 2023, 15:16

TMIGER a écrit:Pas un rat, un coach tout simplement qui n'est pas fait pour ce contexte, ça Longoria devait le savoir, c'est son erreur de casting

C'est quoi un coach fait pour ce contexte, d'ailleurs quelle contexte?
Un coach prêt à travailler dans un climat de "violence" ?
Qu'il y'ai des coach capable de mieux se dépêtrer dans ce contexte, oui, mais je préfère remettre en cause le climat détestable que RZ and co ont installé que les qualités d'adaptation de Marcelino.

Pas convaincu par Marcelino sur ces 2 mois, mais il avait pas mal de circonstance atténuante pour expliquer ce démarrage décevant.
Un groupe fortement remanié, un nouveau système de jeu, la mayonnaise n'a pas pris, mais rien ne permettait de dire que c’était définitif.
On a déjà vu des coach mettre quelques mois pour mettre en place leurs idées, surtout avec un effectif qui aura connu 3 système de jeu en 3 ans....
Modifié en dernier par psycho le 20 Sep 2023, 15:50, modifié 1 fois.

20 Sep 2023, 15:24

Betsamee a écrit:pretender, y en a aucun, sinon ca serait sorti deja

Ah ben si y a eu des faits graves de la part de la direction de l'OM, que les journalistes "savaient" et qu'ils n'ont rien dit, et que les représentants des groupes sont allé menacer de quitter l'OM sans faire remonter à la justice, clairement va y avoir des procès qui vont rapporter gros (ruby... c'est l'occase). Car quand tu as connaissance de faits graves c'est pas après coup qu'on se doit de sortir les infos...

20 Sep 2023, 15:31

Départ officiel , communiqué succint du club, raisons extra sportives ...

20 Sep 2023, 15:33

moi je suis sidéré qu'on sous entende encore que ce sont les dirigeants de l'OM qui on des choses à se reprocher...
C'est légitimer le comportement de ces "raclures"
Répondre