Qui pour remplacer Igor Tudor

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 18:24

C'est une blague ? Il a vachement soutenu AVB :lol:
Il a soutenu Tudor en saison parce que c'était son choix et que c'était reconnaître s'être planté. Il a même balancé dessus depuis son départ.

Idem avec Sampa.

La garantie c'est d'avoir des dirigeants qui te font leur partie de FM. Factuel avec Longoria. Et la dépense des moyens vient bcp de Longoria dont on attend toujours les ventes.

Et puis la structuration tu l'as pas quand dans tous les secteurs ou presque tu demantèles tout chaque année.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 14 Juin 2023, 18:26

pretender a écrit:
Herpès Léonard a écrit:De toutes façons Gallardo Pierre Paul ou Jacques, s'il vient chez nous à reculons parce qu'il a peur à sa carrière vaut mieux qu'il reste chez lui. Faudrait pas non plus inverser les rôles, Gallardo pour l'instant c'est peanuts aussi

Même joueur rejoue encore. Tu bloques sur Gallardo la et tu as déjà dit cela.
Et c'est tellement peanuts que beaucoup de coachs aimeraient avoir le tiers de son palmarès.

peu importe avec le va et vient des entraineurs un peu partout, il n'a que l'OM t Monaco et quand bien même il a un palamres, à l'echelle du foot c'est un newbie qui n'a entrainé qu'en AS. Et c'est pas moi qui bloque sur Gallardo je réponds à tes arguments comme quoi il ne voudrait pas "tacher" sa carrière. Qu'il ait des exigences c'est bien mais c'est pas Lippi non plus et on n'est pas Sedan
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 18:40

T'es formidable de savoir ce qu'il a quand même.
Par rapport à Gallardo tu en parles même quand je parle des coachs en général là.

On n'est pas Sedan il est vrai, on est 53e au classement européen coefficient club de l'UEFA (31e Eurotopteam). Bref loin de quoi pouvoir prétendre au Graal là.

Et je sais que Gallardo n'est pas Lippi mais c'est juste le meilleur nom de coach de tout ceux qu'on puisse avoir (parmi ceux evoqués jusqu'ici, ou au pire top 3). Je pense pas qu'on ait un Ancelotti, Klopp, Guardiola, ZZ demain.

Je vais mettre en petite pause sur la partie foot coach ici je crois ce sera mieux. On sera jamais OK sur lui. Et sur d'autres sujets pareil, ça risque de pas plaire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar uToPi » 14 Juin 2023, 18:43

pretender a écrit:C'est une blague ? Il a vachement soutenu AVB :lol:
Il a soutenu Tudor en saison parce que c'était son choix et que c'était reconnaître s'être planté. Il a même balancé dessus depuis son départ.

Idem avec Sampa.

La garantie c'est d'avoir des dirigeants qui te font leur partie de FM. Factuel avec Longoria. Et la dépense des moyens vient bcp de Longoria dont on attend toujours les ventes.

Et puis la structuration tu l'as pas quand dans tous les secteurs ou presque tu demantèles tout chaque année.

Tudor lui même qui n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche a reconnu lui même un alignement qu’il n’avait jamais connu.

Une fois que les choses sont pliées c’est naturel de vouloir ramener la couverture à soit et de taper un peu sur l’autre
Modifié en dernier par uToPi le 14 Juin 2023, 18:43, modifié 1 fois.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 14 Juin 2023, 18:43

pretender, ouais nous on est rien et Gallardo un cador, si je dois mettre de l'eau dans mon vin, tu dois en faire de même. Désolé

On n'est pas le Réal certes, mais Gallardo c'est pas Guardiola non plus. That's my point of view
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 14 Juin 2023, 18:51

pretender a incontestablement raison de dire qu'entre Luis Enrique et Ncham imposés contre AVB, le départ de Sampaoli et Tudor recruté parce que docile, c'est un paramètre évident à prendre en compte. Par contre, une direction sportive forte ca existe dans plein de grands clubs. Si c'est mauvais, il faudra le dénoncer avec beaucoup de force, mais ça ne peut pas être un prétexte pour bander sur un putorachat de merde, même au nom d'une "ambition de qualité supérieure".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 14 Juin 2023, 19:14

pretender a écrit:
Jester a écrit:pretender, pas du tout. On a assez râlé que Sampa avait laissé le club trop tardivement et que Tudor a repris la saison avec un effectif qui n'était pas le sien.
Si on veut qu'un entraîneur arrive le plus tôt possible c'est justement pour modeler l'effectif par rapport à son jeu.

Et sinon, ouais, le chèque de son salaire y fait beaucoup aussi, tout comme les clubs blindés qui peuvent acheter sans compter. Chacun son projet au final. Le projet de l'OM est pas si mal je pense.

Je dis ça pas tant par rapport à Gallardo bis.

Quand tu es un coach réputé et qui a gagné, a une certaine crédibilité, le foot pro actuel fait que tu ne vas pas faire qu'entrainer mais aussi demander du pouvoir et tes choix sur le recrutement en partie. Dans le cas de Gallardo la, encore plus comme il a été DT.

Après je dis cela aussi par rapport au fait qu'il est clair que certains dirigeants te choisissent les joueurs sans concerter leur entraîneur et qu'il faut pas s'étonner que ce soit mal pris. D'autant plus quand ils ne pigent rien au football. Et même si dans leur comm ext ou qu'ils font fuiter, ça ne paraît pas comme tel.
Rien qu'à l'OM on a vu cela avec Labrune.

Tu te méprends amico. Mon collègue qui suit monte carlo me dit qu'il n'y a pas de projet clair dans son club, que c'est le bordel ambiant. Et c'est leur directeur sportif Eddy Mitchell qui choisit les joueurs avec sa filière type Red bull brasil ou Cercle Brugge avant d'en référer au coach. A l'époque, Kovac voulait avoir les mains libres pour le recrutement. Il a été viré pour ce motif en plus d'être dur avec ses joueurs. Tu comprends pourquoi ils ont pris un type comme Francis Clément qui ne disait rien en plus de faire de la merde avec son effectif.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 14 Juin 2023, 19:15

Allez demain je me réveille et yaura des tweets en espagnol de Dragan et Arno26 qui disent que c'est bouclé [-o<
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 19:34

Herpès Léonard a écrit:pretender, ouais nous on est rien et Gallardo un cador, si je dois mettre de l'eau dans mon vin, tu dois en faire de même. Désolé

On n'est pas le Réal certes, mais Gallardo c'est pas Guardiola non plus. That's my point of view

C'est mon point de vue aussi je te rassure.

Mais il est dans la catégorie des intermédiaires qu'on peut espérer avoir. S'il a été dans la check list du Napoli, de Chelsea, Tottenham et Barça avant, c'est pas pour rien non plus.

Il demeure pour moi supérieur à bien d'autres noms qu'on évoque chez nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 14 Juin 2023, 19:37

pretender, Gallardo est en tout clairement plus dans une catégorie ambitieuse que FABIO GROSSO...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 19:40

Lorenzin' a écrit:
pretender a écrit:
Jester a écrit:pretender, pas du tout. On a assez râlé que Sampa avait laissé le club trop tardivement et que Tudor a repris la saison avec un effectif qui n'était pas le sien.
Si on veut qu'un entraîneur arrive le plus tôt possible c'est justement pour modeler l'effectif par rapport à son jeu.

Et sinon, ouais, le chèque de son salaire y fait beaucoup aussi, tout comme les clubs blindés qui peuvent acheter sans compter. Chacun son projet au final. Le projet de l'OM est pas si mal je pense.

Je dis ça pas tant par rapport à Gallardo bis.

Quand tu es un coach réputé et qui a gagné, a une certaine crédibilité, le foot pro actuel fait que tu ne vas pas faire qu'entrainer mais aussi demander du pouvoir et tes choix sur le recrutement en partie. Dans le cas de Gallardo la, encore plus comme il a été DT.

Après je dis cela aussi par rapport au fait qu'il est clair que certains dirigeants te choisissent les joueurs sans concerter leur entraîneur et qu'il faut pas s'étonner que ce soit mal pris. D'autant plus quand ils ne pigent rien au football. Et même si dans leur comm ext ou qu'ils font fuiter, ça ne paraît pas comme tel.
Rien qu'à l'OM on a vu cela avec Labrune.

Tu te méprends amico. Mon collègue qui suit monte carlo me dit qu'il n'y a pas de projet clair dans son club, que c'est le bordel ambiant. Et c'est leur directeur sportif Eddy Mitchell qui choisit les joueurs avec sa filière type Red bull brasil ou Cercle Brugge avant d'en référer au coach. A l'époque, Kovac voulait avoir les mains libres pour le recrutement. Il a été viré pour ce motif en plus d'être dur avec ses joueurs. Tu comprends pourquoi ils ont pris un type comme Francis Clément qui ne disait rien en plus de faire de la merde avec son effectif.

J'ai abusé sur la direction sportive claire de l'ASM parce que c'est un peu lo oaï ces dernières années. Ce n'est pas le sportif qui les dirige.

Depuis au moins Rybolovlev, c'est avant tout une lessiveuse Monaco, mais qui pendant son passage a pu un peu gagné. Ce n'est plus le cas today sinon que le titre de Coupe de France. Du moins tant qu'ils continuent à vendre leurs bons joueurs chaque année.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 19:44

boodream a écrit:pretender a incontestablement raison de dire qu'entre Luis Enrique et Ncham imposés contre AVB, le départ de Sampaoli et Tudor recruté parce que docile, c'est un paramètre évident à prendre en compte. Par contre, une direction sportive forte ca existe dans plein de grands clubs. Si c'est mauvais, il faudra le dénoncer avec beaucoup de force, mais ça ne peut pas être un prétexte pour bander sur un putorachat de merde, même au nom d'une "ambition de qualité supérieure".

Je demeure à penser qu'on aurait d'autres dirigeants et un actionnaire intelligent impliqué autrement que par l'argent et reconnu (une soete de Tapie bis), sans pétroachat, on pourrait au moins directement viser le titre de champion de France.

Pour la C1, ça me paraît pas accessible. Au mieux on ferait une Villareal en demie sur un fort malentendu. La Lorenzin'Cup nous serait aussi plus accessible si l'on voulait vraiment et qu'on changeait la mentalité de lose qu'on a maintenant au club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 14 Juin 2023, 19:46

GROSSO se case de son club pourri ça y est
Ribalta aux manettes
Accrochez vos ceintures
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 14 Juin 2023, 20:48

Comment ?
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Juin 2023, 20:53

Arno26, une bonne tisane verveine pour toi ce soir avant de te coucher.
Et une bonne nuit qui j'espère te portera conseil 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Juin 2023, 20:56

:lol:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lorenzin' » 14 Juin 2023, 20:56

pretender a écrit:Pour la C1, ça me paraît pas accessible. Au mieux on ferait une Villareal en demie sur un fort malentendu. La Lorenzin'Cup nous serait aussi plus accessible si l'on voulait vraiment et qu'on changeait la mentalité de lose qu'on a maintenant au club.

Respectons l'UEFA cup, bordel !
Le pire c'est que c'est une compétition abordable pour nous...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 14 Juin 2023, 21:22

Lorenzin' a écrit:Respectons la Conference League, bordel !
Le pire c'est que c'est une compétition abordable pour nous...

Mais +1 bordel !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar RomanOM » 14 Juin 2023, 21:55

Merde, l'ultimatum n'a pas fonctionné ? On va donc se retrouver avec Grosso qui lui va pas se faire prier, il sera là demain à 9h00 à Marignane le bougre..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 14 Juin 2023, 22:17

RomanOM, tu as des infos à ce sujet ? :lol: toi aussi c'est tisane verveine ce soir c'est un conseil de bon sens 8)
Modifié en dernier par superolive le 14 Juin 2023, 22:19, modifié 1 fois.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin