Qui pour remplacer Igor Tudor

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar boodream » 14 Juin 2023, 16:33

pretender, je ne comprends pas la hype Fonseca du tout, il n'a même pas surperformé à Lille en vrai, mais bordel tout sauf Fabio Passi...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 14 Juin 2023, 16:33

pretender, évidemment que l’on aura un entraîneur mais j’espère que l’on ne va pas s’embourber avec un entraîneur qui ne veut pas venir et nous laisser au final qu’un grosso car on n’aura pas eu le temps d’aller sur d’autres pistes meilleures par manque de temps
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 14 Juin 2023, 16:37

Et Lille ils sont pas du genre à prendre de la hauteur quand ils cèdent un entraineur
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 14 Juin 2023, 16:53

Mauvais pressentiment les dernières infos, sans compter que Ribalta Longoria ne vont pas lâcher la partie de FM comme ça à Marcelo
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 14 Juin 2023, 17:05

le "soit il veut, soit il veut pas" de La Provence, s'il est réel, ne sent effectivement pas très bon.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Juin 2023, 17:14

D-Dro, faut pas inverser les rôles. L'entraîneur vient pour jouer son jeu, et donc demande des profils de joueurs qui l'intéresseraient pour le mettre en place. Longoria et Ribalta disent ce qu'il est possible de faire avec l'enveloppe et la marge de manoeuvre données par FMC. A partir de là, l'entraîneur donne son accord ou pas, selon ce qui est possible de faire. Y a des choses réalisables, d'autres non.
Voilà tout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 14 Juin 2023, 17:41

Je peux comprendre l'hésitation du bouillonnant argentin entre venir entrainer dans un stade comble de 65000 et entrainer devant 6000 personnes 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 14 Juin 2023, 17:44

et jouer dans un stade de 500 personnes et s'entraîner devant personne, à Monaco.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 17:47

Peut-être qu'il n'y a pas que l'ambiance qui compte pour un entraîneur, hors Gallardo.

Et que certains se disent qu'ils ont plus de chances de gagner des titres dans leur choix qu'avec l'OM, avec un passif de 3 pauvres titres depuis 30 ans.

Sinon Jester, tu t'illusionnes quand même sur la réalité du football.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 14 Juin 2023, 17:49

pretender, pas du tout. On a assez râlé que Sampa avait laissé le club trop tardivement et que Tudor a repris la saison avec un effectif qui n'était pas le sien.
Si on veut qu'un entraîneur arrive le plus tôt possible c'est justement pour modeler l'effectif par rapport à son jeu.

Et sinon, ouais, le chèque de son salaire y fait beaucoup aussi, tout comme les clubs blindés qui peuvent acheter sans compter. Chacun son projet au final. Le projet de l'OM est pas si mal je pense.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 14 Juin 2023, 17:50

pretender, s'il en est à ce genre de considération et que l'OM lui fait peur à ce point qu'il ne vienne pas alors.

Désolé mais il y a pas photo entre l'OM et Monaco quand t'es coach

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 17:57

Tu parles comme un supporter Herpès. Et je parle pas que de Gallardo en l'occurrence.

Tu peux avoir un plan de carrière en tant que carrière et préférer une certaine tranquillité, une stabilité dans la politique des dirigeants de ton club plutôt qu'un club épuisant à forte pression. L'ambiance ne fait pas tout. Et certains préfèrent même la vivre en coachant une équipe visiteuse ou en tant que spectateurs plutôt que sur le banc de l'OM. T'as le droit de trouver ça ridicule, il n'empêche que joueurs comme entraîneurs réfléchissent aussi de la sorte (tous ne vont pas aller vers un choix plus calme on le voit bien).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 14 Juin 2023, 18:01

pretender, justement s'il a plan de carrière plan plan comme tu dis c'est bien tant mieux pour lui, je ne dis pas qu'il ne doit pas l'avoir, mais nous on n'est pas obliger de trouver ca bien.

Je ne sais pas comment tu peux préférer Louis 2 au Vélodrome quand t'es argentin et bouillonnant comme lui, de toutes façons pour moi s'il voulait vraiment Monaco il y serait déjà
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 14 Juin 2023, 18:02, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 18:01

Jester a écrit:pretender, pas du tout. On a assez râlé que Sampa avait laissé le club trop tardivement et que Tudor a repris la saison avec un effectif qui n'était pas le sien.
Si on veut qu'un entraîneur arrive le plus tôt possible c'est justement pour modeler l'effectif par rapport à son jeu.

Et sinon, ouais, le chèque de son salaire y fait beaucoup aussi, tout comme les clubs blindés qui peuvent acheter sans compter. Chacun son projet au final. Le projet de l'OM est pas si mal je pense.

Je dis ça pas tant par rapport à Gallardo bis.

Quand tu es un coach réputé et qui a gagné, a une certaine crédibilité, le foot pro actuel fait que tu ne vas pas faire qu'entrainer mais aussi demander du pouvoir et tes choix sur le recrutement en partie. Dans le cas de Gallardo la, encore plus comme il a été DT.

Après je dis cela aussi par rapport au fait qu'il est clair que certains dirigeants te choisissent les joueurs sans concerter leur entraîneur et qu'il faut pas s'étonner que ce soit mal pris. D'autant plus quand ils ne pigent rien au football. Et même si dans leur comm ext ou qu'ils font fuiter, ça ne paraît pas comme tel.
Rien qu'à l'OM on a vu cela avec Labrune.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 14 Juin 2023, 18:04

De toutes façons Gallardo Pierre Paul ou Jacques, s'il vient chez nous à reculons parce qu'il a peur à sa carrière vaut mieux qu'il reste chez lui. Faudrait pas non plus inverser les rôles, Gallardo pour l'instant c'est peanuts aussi

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 18:06

Herpès Léonard a écrit:pretender, justement s'il a plan de carrière plan plan comme tu dis c'est bien tant mieux pour lui, je ne dis pas qu'il ne doit pas l'avoir, mais nous on n'est pas obliger de trouver ca bien.

Je ne sais pas comment tu peux préférer Louis 2 au Vélodrome quand t'es argentin et bouillonnant comme lui, de toutes façons pour moi s'il voulait vraiment Monaco il y serait déjà

Ah mais toi par définition ça vient de Gallardo là donc tu ne vas pas trouver ça bien.

Quant au fait argentin ambiance préférence etc., il y a un moment où tu peux préfèrer la tranquillité parce que c'est épuisant de longue à la passion. DD n'est pas argentin mais il était épuisé après l'OM, Dessailly aussi, Tudor aussi...

Paramètre que tu oublies : si tu ne reussis pas à l'OM, qui plus est là pour les joueurs, c'est plus difficile de rebondir ailleurs. C'est loin d'être le cas dans tous les clubs, ne serait ce que parce que tu es plus en vue. Et oui en cas de succès ca peut plus vite t'exposer positivement mais il y a plus d'échecs que de succès et de risques à l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 18:08

Herpès Léonard a écrit:De toutes façons Gallardo Pierre Paul ou Jacques, s'il vient chez nous à reculons parce qu'il a peur à sa carrière vaut mieux qu'il reste chez lui. Faudrait pas non plus inverser les rôles, Gallardo pour l'instant c'est peanuts aussi

Même joueur rejoue encore. Tu bloques sur Gallardo la et tu as déjà dit cela.
Et c'est tellement peanuts que beaucoup de coachs aimeraient avoir le tiers de son palmarès.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 14 Juin 2023, 18:09

Gallardo n'a jamais entraîné en Europe, et on sait combien c'est différent. Même pour les joueurs (jurisprudence Doria, Gerson, Benedetto...). Donc venir à l'OM c'est tout de même une belle opportunité sachant en plus qu'il y aura de l'ambiance. S'il est si bon que ça il pourra faire des trucs sympas et s'ouvrir plein de belles portes ensuite sur des tops européens.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 14 Juin 2023, 18:17

Jester, tu ne fais pas des belles choses avec un matos pas merveilleux.

C'est à mon avis ça qui l'ennuie et aussi les ambitions : la 2e place l'intéresse pas et ça devrait être largement entendable dans un club comme l'OM (ça l'est de moins en moins quand on voit certains se contenter de noms pourris pour le futur entraîneur type Montanier pour l'OM, ou du seul beau jeu).

S'il sent qu'il aura pas les moyens d'avoir cela, il viendra sans doute pas. Comme un DD ne serait jamais venu sans un RLD qui lui a acheté un Lucho, sans Mbia Diawara Azpi, ou ce type de joueurs et sans un bon entraîneur qu'il a eu (maintenant ça coûte plus cher, c'est tout et plus de concurrence en face).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 14 Juin 2023, 18:20

Le coach veut des garanties et des moyens c'est une vieille rengaine à L'OM.

La garantie qu'il a déjà c'est que Longoria soutient ses coachs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin