Qui pour remplacer Igor Tudor

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar Jack73 » 14 Juin 2023, 10:58

Gallardo, est le coach idoine pour l'OM.
Faut juste que Pablo range sa console de jeux, sa souris et son logiciel de fm manager et qu'il prenne du recul sur les transferts.
Et surtout ne t'avise pas de nous ramener Grosso, parce que je pense que tu vas avoir de sérieux souci de popularité au Vel :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nicopro99 » 14 Juin 2023, 11:04

Betsamee a écrit:Tudor hors d'etat de nuire, Longoria est a present le souffre douleur du club, et ce, base sur des supputations totales sur les supposees exigences ou pas d'un hypotetique candidat au poste d'entraineur.

Merveilleux

=D>
nicopro99
Newbie

Messagepar superolive » 14 Juin 2023, 11:09

Betsamee a écrit:Tudor hors d'etat de nuire, Longoria est a present le souffre douleur du club, et ce, base sur des supputations totales sur les supposees exigences ou pas d'un hypotetique candidat au poste d'entraineur.

Merveilleux

Exactement. #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TMIGER » 14 Juin 2023, 11:14

Jack73 a écrit:Gallardo, est le coach idoine pour l'OM.
Faut juste que Pablo range sa console de jeux, sa souris et son logiciel de fm manager et qu'il prenne du recul sur les transferts.
Et surtout ne t'avise pas de nous ramener Grosso, parce que je pense que tu vas avoir de sérieux souci de popularité au Vel :longoria:

C'est exactement ça
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar nicopro99 » 14 Juin 2023, 11:15

Jack73 a écrit:Gallardo, est le coach idoine pour l'OM.

Que Longoria ait le défaut de son passé récent, à savoir être centré sur la recherche de joueurs, à moindre coût, c'est possible.
En faire un geek découvrant le foot à travers un ordi et FM, c'est porte nawak.

Sa culture foot est assez impressionnante et même si on ne partage pas sa façon de faire, il a su prendre le poste de Président et il met en place sa vision de l'OM.
Certains lui reprochent de ne pas assez défendre le club, notamment sur l'arbitrage ou les droits : je pense qu'il sait qu'il n'est pas (encore) en position de le faire.
Aulas a attendu d'être n fois champions pour devenir le Seigneur de la ligne; Nasser est venu déverser des milliards...
On pourra juger Longoria d'ici 2/3 ans, la trajectoire est bonne, espérons que les résultats le seront sur la durée.
nicopro99
Newbie

Messagepar Dragan » 14 Juin 2023, 11:16

Information
OM : Marcelo Gallardo entretient le suspense, Paulo Fonseca toujours en lice

Plusieurs points sont réglés avec l’Argentin, mais les dirigeants olympiens attendent une réponse qui tarde à venir. Ils ont aussi d’autres options, comme celle menant au Portugais de Lille
C’est la piste la plus chaude. Depuis plusieurs jours, les dirigeants olympiens échangent avec Marcelo Gallardo et son entourage. Les discussions ont bien avancé avec le technicien argentin, 47 ans, libre depuis son départ de River Plate. L’OM en a fait l’une de ses priorités.

Mais, à cette heure, alors que la reprise de l’entraînement est fixée au lundi 3 juillet, rien n’est encore conclu. Dans le camp marseillais, on s’étonne de lire un peu partout que le staff conséquent du Sud-Américain (une quinzaine de personnes) serait un souci : la question a déjà été évoquée avec l’ancien Monégasque et cela ne pose pas de problème. Idem pour ses prétendues exigences sur le front du mercato. Longoria et Ribalta savent en effet qu’un effectif ne peut se construire sans un minimum de consensus avec l’entraîneur en poste.

Paulo Fonseca reste "calme et cool"
Pourtant, malgré ces avancées notables, c’est encore le statu quo. L’OM attend une réponse mais Marcelo Gallardo, désireux de tenter une première expérience de coach sur le sol européen, temporise encore à cette heure. Espère-t-il une offre venue d’un autre club ? Son profil suscite de l’intérêt à une période de l’année où plusieurs écuries de gros calibre sont à la recherche d’un coach.

En parallèle, l'état-major de la maison ciel et blanc travaille toujours activement sur d’autres dossiers, comme celui de Paulo Fonseca, le coach du Losc. Dans l'entourage de ce dernier, on confirme l'intérêt du club marseillais, mais on insiste sur le fait que l'intéressé est "calme et cool" et est "heureux à Lille". Il n'en resterait pas moins flatté de savoir que son nom est sur les tablettes de l'OM.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 14 Juin 2023, 11:32

Odd a écrit:Sampaoli s'est barré parce qu'on a pas voulu lui offrir Griezmann et Bale :lol:

Tudor on savait qu'il resterait pas, encore plus vu le déroulé de la saison

Depuis Deschamps personne n'a eu autant la main sur le mercato que sampaoli qui a pu faire venir deux joueurs dont un à 20 million d'euros. Mais sans doute Longoria était-il le président de tous les clubs de sa vie où il n'a pas fait plus d'une saison sur le banc ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 14 Juin 2023, 11:35

en attendant d'en savoir plus, y a pas mal d'infos sur Gallardo là dedans: https://guguiesscouting.notion.site/Mar ... 1ae5403de2
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 14 Juin 2023, 11:41

Merveilleux

amen!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 14 Juin 2023, 12:11

Longoria n'est pas le souffre douleur, chacun reconnaîtra ses qualités et son engagement, mais s'il était tout en haut après la saison Sampaoli, il est aujourd'hui revenu sur terre, avec son échec sur la continuité de la saison passée, des choix plus que discutables, Tudor tout d'abord, entraîneur ayant été en échec partout et sans aucun palmarès qui était selon moi le moins adapté à prendre la suite de Sampaoli (Clauss a régressé, Payet, Gerson et Guendouzi mauvaise gestion) , puis achat de Suarez, Vithina (même si on dit qu'il faut lui laisser du temps, il faut être aveugle pour ne pas voir que ses qualités footballistiques sont réduites), Malinovski transparent, Bailly un échec, Tavares un semi-échec.
La gestion à vomir de Dieng et Mandanda (pour Vithina, nul et Pau, moyen)

Donc effectivement, les supporters restent vigilant sur le futur choix de l'entraîneur et il n'a plus l'aura qu'il avait l'an dernier, pour autant cela n'en fait pas encore un souffre douleur mais il n'est plus le dirigeant intouchable du football français qu'il était.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 14 Juin 2023, 12:45

Alors pour payer, Gerson et Mandanda, c'est plutôt aux joueurs d'aller se faire foutre si il ne sont pas heureux et sont non professionnels
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Juin 2023, 12:54

Longoria a fait des erreurs et peut être critiqué pour plein de trucs, mais je comprendrais jamais les arguments à base de "il a touché à Truc, Machin, ou Bidule". :-k
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 14 Juin 2023, 12:58

TMIGER, pour moi c'est pas un problème Longoria, il n'y a d'ailleurs pas que lui qui fonctionne comme ça et pour l'instant ça fonctionne plutôt bien. Le truc c'est qu'il ne faut pas prendre un gars qui veut avoir la main sur le sportif, parce qu'on sait à peu près que ça se finira mal. Il y a forcément un juste milieu entre un coach qui veut "beaucoup de pouvoir" et une totale lavette qui dira Amen à tout.

Parce qu'un Gallardo peut très bien venir maintenant et faire une Bielsa ou une AVB si Longoria lui fait à l'"envers" d'ici le 31 aout
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 14 Juin 2023, 13:13

Information
D’après la Provence le club demande une réponse aujourd’hui à Gallardo

https://www.laprovence.com/article/om/8 ... aujourdhui
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 14 Juin 2023, 13:21

Herpès Léonard, même Bielsa et Sampaoli sont restés une saison entière avant de partir cela dit. AVB, que j'aime bien, n'a pas attendu que Longoria arrive pour expliquer qu'il aurait aimé partir et qu'il a été obligé de signer 2 ans.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, entre un Passi like italien et un mec qui te demandait Griezmann ou Bale, il y a un juste milieu.
Modifié en dernier par boodream le 14 Juin 2023, 13:27, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 14 Juin 2023, 13:24

Je sais pas ce que vous avez contre Griezman, moi je trouve que c’est un bon joueur
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 14 Juin 2023, 13:41

uToPi, Christian Bale est un bon acteur aussi 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Juin 2023, 14:03

nicopro99 a écrit:Certains lui reprochent de ne pas assez défendre le club, notamment sur l'arbitrage ou les droits : je pense qu'il sait qu'il n'est pas (encore) en position de le faire.
Aulas a attendu d'être n fois champions pour devenir le Seigneur de la ligne; Nasser est venu déverser des milliards...
On pourra juger Longoria d'ici 2/3 ans, la trajectoire est bonne, espérons que les résultats le seront sur la durée.

ouais fin Aulas et son LOL au départ c'est degun au niveau du foot, ils démarrent de D2 et sont suivis par 3 pelés, tu m'étonnes qu'il a pas pu l'ouvrir direct le Jean-MiMi. :lol:
Tu vas quand mm pas comparer ça à l'OM au niveau popularité résultats (4 finales européennes) importance pour la Ligue 1 budget etc... si ? :shock:

L'OM n'a pas au niveau des instances (et certains médias) le 1/10ème du poids qu'il devrait avoir, et je parle mm pas des revenus TV à la mm hauteur que l'immense OGC Nice (et ça date pas de Longoria évidemment, je lui mets tout sur le dos mais put*** sa manière de "prendre de la hauteur" à des moments où il faudrait au contraire taper du poing sur la table, comment dire...)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nicopro99 » 14 Juin 2023, 14:20

Les instances du foot sont soumises au puissant du moment et à quelques copinages c’est ce que je voulais illustrer
Les clubs ils s’en fichent presque par ailleurs.
L’OM c’est la vache à lait qu’ils détestent.

Pour moi Longoria est patient avant de pouvoir être en position de force réelle
nicopro99
Newbie

Messagepar lordsinclair » 14 Juin 2023, 14:39

peezee a écrit:(4 finales européennes)

5 finales mon cher redaface2
lordsinclair
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin