Qui pour remplacer Igor Tudor

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar negrOM » 13 Juin 2023, 15:37

Jester a écrit:53% de victoires. Pas énorme.

A River il est a 55%, soit plus que tous les derniers entraîneurs de l'OM, y compris Bielsa, DD, Gerets ou Sampaoli.
Mais c'est vrai que c'est moins bien que Tudor :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 13 Juin 2023, 15:41

Arno26 a écrit:pareil que boodream
c'est risqué, si on se plante ça va faire mal.
Mais je préfère ce type de choix audacieux sur un gars qui a gagné quelque part, qui a une vision sur le staff, le mercato, plutôt qu'un pantin qui va se satisfaire du mercato qu'on lui impose, qui vient avec 1 pauvre adjoint.

si ça fonctionne ça peut nous faire progresser

Un très gros risque si ça prend pas ça va être de louper les tours préliminaires cet été. Parce que pour le reste maintenant que tu as 4 places qualificative en L1 pour la ligue des Champions, faudrait vraiment que la direction soit complètement à la masse pour ne pas être capable de corriger le tir à temps si besoin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 13 Juin 2023, 15:50

boodream, 4 places ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 13 Juin 2023, 15:55

Oui le 4e de ligue 1 sera dans la même position que le troisième cette année. Et la troisième place devient directement qualificative
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Juin 2023, 17:12

boodream a écrit:Gallardo c'est un risque comme n'importe quel autre choix, c'est vrai qu'il n'a jamais entraîné par en Europe et c'est vrai que ça va forcément faire jaser s'il vient avec une armée mexicaine. Mais je vais vous dire c'est exactement ce qui me plaît dans ce choix. Le fait qu'on aille chercher un coach exigeant. Parce que ça veut dire qu'on a pas décidé que l'entraîneur dans le foot ça ne servait à rien. Même si ça foire, c'est mieux d'être ambitieux et de travailler avec des gens ambitieux qui ont gagné des choses. Le critère pour être coach à l'OM ça peut pas être « il en demande pas trop, ça va ». Après c'est la direction de poser des limites, d'être clair sur le cadre, pour éviter des demandes complètement folles du type Antoine Griezmann.

Enfin c'est le kif quoi. Ex joueur magnifique. Entraineur qui a réussi.
Ok y a une étape de + à franchir
Mais c'est justement ce qui fait qu'il va mordre dans ce challenge à fond.
Hâte de voir ça :P :P :P
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 13 Juin 2023, 17:14

Ca chauffe 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar D-Dro » 13 Juin 2023, 17:17

Qui a douté de Don Pablo ????
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 13 Juin 2023, 17:19

boodream a écrit:
Arno26 a écrit:pareil que boodream
c'est risqué, si on se plante ça va faire mal.
Mais je préfère ce type de choix audacieux sur un gars qui a gagné quelque part, qui a une vision sur le staff, le mercato, plutôt qu'un pantin qui va se satisfaire du mercato qu'on lui impose, qui vient avec 1 pauvre adjoint.

si ça fonctionne ça peut nous faire progresser

Un très gros risque si ça prend pas ça va être de louper les tours préliminaires cet été. Parce que pour le reste maintenant que tu as 4 places qualificative en L1 pour la ligue des Champions, faudrait vraiment que la direction soit complètement à la masse pour ne pas être capable de corriger le tir à temps si besoin.

Et si tu loupes les tours préliminaires mais que tu finis champions? 8)

Aux qualités cités, je rajouterai aussi qu'il parle (certainement) encore français :lol: , connait quand même un peu (vraiment) ce que représente l'OM, et qu'il va arriver avec un apriori médiatique et populaire très important.

A ma connaissance, je ne vois pas d'entraineur (réalistiquement accessibles pour nous) qui coche autant de cases.

Et il t'assure, à n'en pas douter, une campagne d'abonnement au top. Ce n'est pas négligeable pour l'image du club (et son aura)

Bien sur, ça ne garantis pas forcement le succès de l'opération, mais je ne vois pas vraiment où est le risque pour le club même en cas d'échecs
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Juin 2023, 17:24

Disons qu'au moins il ne devrait pas être sifflé au Vélodrome dès son premier match sur le banc. :mrgreen:

Houla, je m'avance beaucoup là...! 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 13 Juin 2023, 17:33

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 13 Juin 2023, 18:35

Sounds like perfect match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 13 Juin 2023, 19:05

boodream a écrit:Gallardo c'est un risque comme n'importe quel autre choix, c'est vrai qu'il n'a jamais entraîné par en Europe et c'est vrai que ça va forcément faire jaser s'il vient avec une armée mexicaine. Mais je vais vous dire c'est exactement ce qui me plaît dans ce choix. Le fait qu'on aille chercher un coach exigeant. Parce que ça veut dire qu'on a pas décidé que l'entraîneur dans le foot ça ne servait à rien. Même si ça foire, c'est mieux d'être ambitieux et de travailler avec des gens ambitieux qui ont gagné des choses. Le critère pour être coach à l'OM ça peut pas être « il en demande pas trop, ça va ». Après c'est la direction de poser des limites, d'être clair sur le cadre, pour éviter des demandes complètement folles du type Antoine Griezmann.

C'est pas parce qu'un coach est exigeant que ca me rassure au contraire, il peut très bien démissionner du jour au lendemain à la Bielsa ou un Boas, si Longoria et Ribalta font joujou dans leur coin
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 13 Juin 2023, 19:12

Du coup tu voudrais un coach de quel profil Herpes concrètement?
Les Gallardo, Sergio Conceicao, Jorge Jesus and co sont exigeants
Les Tudor, Grosso and co le seront pas

C’est quoi les profils qui iraient bien?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 13 Juin 2023, 19:25

Herpès Léonard, autant j'entends complètement ton objection sur le fait que Gallardo n'ait pas entrainé en Europe, autant si c'est pour préférer Galtier avec ses casseroles potentielles ou Fonseca qui a juste classé le LOSC à la même place que son budget tout en ayant des trous d'airs bien pires que les nôtres pendant la saison, j'avoue que je préfère en effet un pari qui a gagné des titres et m'a fait rêver comme joueur.

Maintenant oui, ça peut merder. Comme tout choix.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 13 Juin 2023, 19:25

Un gars pas coach de l'OM
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 13 Juin 2023, 20:06

Ouh la attention Grosso va quitter son club. Pablo fait pas le con stp

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 13 Juin 2023, 20:13

Arno26, Moi dans l'ideal je prends un coach rompu à l'Europe si c'est pour casser le PEL, genre Jorge Jesus, Ranieri ou Jardim
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 13 Juin 2023, 21:01

Ok, moi ça m’excite pas mais je peux comprendre l’idée
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 13 Juin 2023, 21:05

Jesus il y aurait une vraie plus value
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 13 Juin 2023, 21:05

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin