Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

12 Juin 2023, 20:12

pretender a écrit:
TMIGER a écrit:Longoria va lui demander si le chéquier est prêt ou pas, pas ses choix sportifs, au final c'est McCourt qui signe ou pas, même chose avec Sampa l'an dernier ou il n'a pas fait le chèque suivant les attentes de Sampa

Exactement. D'où le fait que la piste Grosso puisse être tout à fait envisageable car ça peut mieux répondre à ce que souhaite l'actionnaire.

On vient de dépenser plus de 50 millions cet hiver, dont le plus gros achat de l'Histoire de l'OM :lol:

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

12 Juin 2023, 20:16

On peut pas exclure qu'il fasse du RLD et qu'à un moment donné, il veuille arrêter les frais et coupe bien plus le robinet.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

12 Juin 2023, 20:20

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

12 Juin 2023, 20:25

pretender, l'OM n'est pas la priorité de FMC tout simplement, il a d'autres affaires a gérer a côté

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

12 Juin 2023, 20:36

pretender, c'est très possible. En attendant, si on fait Grosso ce ne sera pas à cause de son salaire mais pour que ses patrons puissent faire joujou et si Sampaoli est parti ce n'est pas parce qu'il peut entrainer Griezmann actuellement au Brésil. Tout cela va peut-être changer, mais pour l'instant ca ne se base sur rien de concret.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

12 Juin 2023, 21:20

Là-dessus on se rejoint. Disons que par expérience avec l'OM, je parle même hors FMC, je peux pas m'empêcher que d'imaginer aussi cette hypothèse.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

12 Juin 2023, 21:23

pretender, l'avantage, c'est que si tu as l'argent de la C1 tous les ans (les droits vont augmenter en France à partir de l'an prochain grâce à Canal), ce qui rend d'ailleurs cruciale l'importance de maintenir notre 5éme place à l'indice UEFA, tu peux bâtir une progression saine de ton club.

Maintenant, s'ils jouent au poker tous les ans sans ligne directrice, on va finir par se planter au lieu de grandir en effet.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

12 Juin 2023, 21:48

Gallardo ca fait combien de fois qu'on l'annonce à l'OM?

https://www.leparisien.fr/sports/gallar ... ium=social

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

12 Juin 2023, 21:57

J’avais eu tellement les boules cette année là.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 09:34

Information
ENTRAÎNEUR; Gallardo, Fonseca : l'OM prépare toujours l'après-Tudor; Douze jours après la démission du Croate, le club olympien mène plusieurs discussions pour trouver son successeur. L'Argentin et le Portugais sont candidats, notamment.

Hier soir, la fumée blanche n'était toujours pas apparue dans le ciel du centre Robert Louis-Dreyfus. Douze jours après la démission d'Igor Tudor, l'OM se cherche toujours un nouvel entraîneur et se donne le temps de la réflexion. Cette nécessité guide les pas de Pablo Longoria et de la direction olympienne depuis le début de leur quête. Elle n'a pas varié, même si la reprise de l'entraînement se profile déjà à l'horizon. Dans trois petites semaines, Rongier et ses partenaires seront à pied d'oeuvre sur les hauteurs de La Commanderie sous la houlette de leur nouveau cornac.

Reste à savoir quelle sera son identité. Le week-end dernier n'a pas permis de connaître des avancées majeures dans ce dossier. Contrairement aux informations dévoilées en Espagne, Pablo Longoria n'a pas rencontré Marcelo Gallardo à Istanbul en marge de la finale de la Ligue des champions, remportée par Manchester City contre l'Inter Milan (1-0). Ce soir-là, le président olympien était en effet à Marseille pour une soirée privée. Il n'y est pas resté bien longtemps.

Longoria aux États-Unis pour voir McCourt

Dès dimanche, il s'est envolé pour les États-Unis où, en compagnie d'autres membres de l'état-major du club, il doit rencontrer le clan McCourt, ces jours-ci, pour un traditionnel point de fin de saison. Un rendez-vous que l'on banalise du côté de l'OM tant celui-ci est désormais inscrit dans les habitudes annuelles.

Même s'il revêt une dimension particulière en l'absence d'entraîneur. Ce ne sera pas le thème principal des échanges entre le propriétaire américain et ses équipes. Il y est principalement question de stratégie, de finances. Mais le sujet reviendra forcément sur la table, alors que les techniciens ne font pas de vieux os sur le sol provençal, d'André Villas-Boas à Igor Tudor, en passant par Jorge Sampaoli.

On ne sait toujours pas qui sera le prochain sur la liste. Quelques candidats retiennent l'attention de Pablo Longoria et Javier Ribalta. Libre depuis son départ de River Plate, désireux de trouver un club en Europe après avoir tout gagné avec les Millonarios, Gallardo en fait bien partie, donc. Les discussions se poursuivent sans être dans la partie finale, précisait-on hier matin au centre RLD. D'autant que des divergences existeraient entre les souhaits d'"El Muñeco", courtisé par ailleurs, et les plans de l'OM. Des bruits de différents médias laissaient entendre qu'Alexis Sanchez aurait lié son avenir à l'OM à la venue du technicien argentin à Marseille, mais ils ont été démentis à La Provence.

En parallèle au dossier Gallardo, des pourparlers se tiennent avec d'autres techniciens. Contrairement à plusieurs rumeurs, l'Italien Fabio Grosso (Frosinone) ne figure pas dans les petits papiers de la direction marseillaise ; pas plus que l'Uruguayen Diego Alonso, ex-mentor de la Celeste, sans poste depuis sa démission au sortir du dernier Mondial.

Après avoir exploré puis refermé la piste Andoni Iraola (ex du Rayo Vallecano), songé à Christophe Galtier ou Marcelino (également libres), l'OM garde Paulo Fonseca dans un coin de sa tête. Cette option n'est pas simple, le Portugais étant sous contrat avec Lille pour une saison encore. Dans le Nord, toutes les parties semblent convaincues qu'elles continueront ensemble un an de plus. Mais l'intérêt est réel pour l'ancien de la Roma dont le travail et le jeu pratiqué par les Dogues ont été loués cette saison.

Même si la solution conduisant à Gallardo paraît la plus avancée.

La Provence

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 11:08

Information
Dernière discussion pour Marcelo Gallardo à l'OM
Discussion autour du staff

Priorité de l’OM, Marcelo Gallardo est le dossier n°1 de Pablo Longoria. Des discussions sont en cours pour permettre à toutes les parties de trouver un accord final, ce qui n’est pas encore le cas. Selon nos informations, les négociations portent ces dernières heures sur la constitution du staff demandé par Marcelo Gallardo, qui dispose d’exigences bien précises sur ce point. Une dépense supplémentaire pour l’OM, que Pablo Longoria doit piloter.

Deux ans de contrat
A l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est encore acté entre l’OM et Marcelo Gallardo. Mais le dossier entre clairement dans sa dernière ligne droite, avec de l’optimisme. Des discussions actives sont prévues ces prochaines heures avec Juan Berros, le représentant de Marcelo Gallardo. Il est notamment question d’un contrat de deux saisons. Un profil qui semble plaire aux supporters marseillais, séduit par les caractéristiques de l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco (1999-2003) qui a réussi sa reconversion comme entraîneur en étant champion d’Uruguay avec le Nacional (2012) puis en glanant de nombreux trophées avec River Plate comme la Coupe Libertadores (2015 et 2018) et le championnat en 2021.
Le 10 Sport

Bon le 10 Sport ça vaut ce que ça vaut..

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 12:40

J'espère que c'est vrai sinon on va être grave déçu si on se retrouve avec une piste Z qui mène à un entraîneur de seconde division étrangère.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 14:57

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 15:01

8)

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 15:06

53% de victoires. Pas énorme.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 15:14

D'après les dernières rumeurs, des premiers contacts auraient été établis avec Claude Puel et Mickaël Debève.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 15:21

Information
Équipe entraînée : Toulouse Football Club (Entraîneur interimaire, 2018–2018)

et après on dit que les entraîneurs restent pas longtemps à l'OM. :roll:

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 15:28

Gallardo c'est un risque comme n'importe quel autre choix, c'est vrai qu'il n'a jamais entraîné par en Europe et c'est vrai que ça va forcément faire jaser s'il vient avec une armée mexicaine. Mais je vais vous dire c'est exactement ce qui me plaît dans ce choix. Le fait qu'on aille chercher un coach exigeant. Parce que ça veut dire qu'on a pas décidé que l'entraîneur dans le foot ça ne servait à rien. Même si ça foire, c'est mieux d'être ambitieux et de travailler avec des gens ambitieux qui ont gagné des choses. Le critère pour être coach à l'OM ça peut pas être « il en demande pas trop, ça va ». Après c'est la direction de poser des limites, d'être clair sur le cadre, pour éviter des demandes complètement folles du type Antoine Griezmann.

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 15:29

Le but de FMC c’est de valoriser la marque OM avant de la revendre. Il avait fait pareil dans le base-ball. Le stade est plein, l’image du club est en forte amélioration et il n’a connue qu’une crise de supporter depuis son arrivée. Ce n’est pas du tout dans son intérêt de couper les finances. Autant revendre le club que de le dévaloriser.

Avec Longoria je les voient suffisamment intelligent pour comprendre que c’est sur la base du sportif que le club peut encore se développer.

Pourquoi je n’ai pas trop d’inquiétude sur le nouveau coach, depuis l’arrivée de Longoria, il a su me convaincre par ses choix suffisamment pour lui accorder ma confiance

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

13 Juin 2023, 15:31

pareil que boodream
c'est risqué, si on se plante ça va faire mal.
Mais je préfère ce type de choix audacieux sur un gars qui a gagné quelque part, qui a une vision sur le staff, le mercato, plutôt qu'un pantin qui va se satisfaire du mercato qu'on lui impose, qui vient avec 1 pauvre adjoint.

si ça fonctionne ça peut nous faire progresser
Sujet verrouillé