Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

10 Juin 2023, 11:42

Si on fait passer des entretiens c'est que le profil nous intéresse, donc on a déjà le curseur établi au niveau de l'ambition. Il peut nous raconter ce qu'il veut en conf Don Pablo sur l'exigence.

10 Juin 2023, 11:48

Je dis bien SI et SEULEMENT Si Grosso signe, on a aucune ambition.
Prendre un mec qui n' encore aucun vécu européen alors qu'on joue une partie de notre avenir sur 2 tours préliminaires, c'est lunaire
Non amis sérieux Grosso quoi !!!

10 Juin 2023, 11:54

Il a des belles stats le gus :
Verone Hellas : 13 victoires, 13 nuls, 10 défaites
Brescia : 0 victoires, 0 nul, 3 défaites
Sion : 5 victoires, 10 nuls, 10 défaites
Frosinone : 23 victoires, 16 nuls, 17 défaites

IL n'y a qu'à Bari où cela ressemble à quelque chose : 20 victoires, 14nuls, 12 défaites

:prosterne: :longoria: :prosterne:

10 Juin 2023, 12:01

A sa décharge il faut aussi mettre en adéquation le matos à sa disposition. Tu peux mettre Laurent Blanc à Ajaccio par exemple pas sûr que le pourcentage de victoire soit beaucoup plus grand que celui des défaites.

10 Juin 2023, 12:08

On sait tous qu'ils veulent jouer à foot manager tranquillement. Ça n'empêche pas qu'il y ait un juste milieu.

C'est pas parce que tu veux pas prendre un mec qui va te demander Antoine Griezmann tu étais obligé d'aller chercher le premier sextoy venu. Sans parler du fait qu'on vient de vivre une fin de saison difficile parce que notre entraîneur pas assez expérimenté s'est effondré sur la fin. Refaire un choix similaire ça serait ne retenir que dalle.

Qu'on doive vendre certains joueurs cet été c'est une chose. Qu'on recherche activement un paillasson comme entraîneur en est une autre.

10 Juin 2023, 12:10

A ce tarif là autant prendre Ravanelli

10 Juin 2023, 12:13

Herpès ,

il en est à sa 6eme saison comme coach...Il est en Italie.
Tu penses pas que si le mec avait le potentiel d'une pointure comme coach, il n'aurait pas été signé dans un gros club Italien ??

10 Juin 2023, 12:20

Bordel me dites pas qu’ils vont pas tirer de leçons de l’échec tudor ?

10 Juin 2023, 12:22

Ce qui est marrant quand on regarde le lien posté ici sur le style de jeu de Fabio Grosso, il n'y a pas du tout de continuité a priori. Le choix que va faire l'OM sera instructif. On va voir si la direction prend un entraîneur parce qu'elle le trouve bon ou si elle prend un entraîneur parce qu'elle se trouve bonne.

10 Juin 2023, 12:23

Information
Il coche toutes les cases que nous a avancé Longoria.

Jeu vertical, parle français, aucune exigence sur le mercato, petit staff.. on croirait même que Longoria nous en a fait le portrait, sans citer son nom.

En fait à la conférence, il a déjà choisi Grosso et nous dresse subtilement le profil d'un quidam. :longoria:

10 Juin 2023, 12:25

boodream a écrit:Ce qui est marrant quand on regarde le lien posté ici sur le style de jeu de Fabio Grosso, il n'y a pas du tout de continuité a priori. Le choix que va faire l'OM sera instructif. On va voir si la direction prend un entraîneur parce qu'elle le trouve bon ou si elle prend un entraîneur parce qu'elle se trouve bonne.

Ni l'un ni l'autre.
Juste une marionnette low cost avec un staff discount pour faire mumuse avec les transferts.
Le sportif franchement on verra après :labrune: :longoria:

10 Juin 2023, 12:39

Avec Tudor, je pensais le choix mauvais car peu d’expérience et venant d’un club de bas de tableau.
Comment dire pour Grosso…

Mais bon pour le moment, on ne sait rien de la véracité de la piste alors je vais attendre.

10 Juin 2023, 12:46

Jack73 a écrit:Herpès ,

il en est à sa 6eme saison comme coach...Il est en Italie.
Tu penses pas que si le mec avait le potentiel d'une pointure comme coach, il n'aurait pas été signé dans un gros club Italien ??

Je suis d'accord avec toi, t'inquiète. Je ne veux absolument pas du rital non plus. Je disais juste que le bilan chiffré comme ça n'était pas forcément révélateur.

Avec Longoribalta de toutes façons on aura un sextoy comme dirait boodream, il faut les laisser jouer et virer les mecs au bout d'un an sans que ça coûte une blinde

10 Juin 2023, 12:49

Économiser trois sous sur le staff technique pour risquer davantage de rater la qualification en C1 à la fin je suis pas sûr que ça soit le meilleur calcul. Rien ne dit que Fabio Grosso, si c'est lui, se plantera. On ne le sait pas encore. Par contre on sait déjà que la prise de risque serait très élevée. Il y a un côté joueur de poker dans cette direction.

10 Juin 2023, 12:50

boodream, le coté joueur de poker, je l’avais déjà relevé. Longoria c’est une sorte de gars qui analyse tout jusqu’à l’ongle incarné d’un joueur pour ensuite faire all in sur un coup de tête. Il a vraiment un souci de gestion de ses émotions.

10 Juin 2023, 12:52

Rien que le fait qu'il s'exprime longuement sur le profil mental des recrues pour aller ensuite chercher Peter Pan à Braga ça illustre cette contradiction.

10 Juin 2023, 12:55

Conclusion
To be champions, a team needs to be extremely potent at one end of the pitch and efficiently secured at the other. Frosinone have the perfect blend of these two qualities, which is a massive credit to Fabio Grosso and his coaching staff as well as the players themselves.

Voilà ce que je retiens de l'article, qui conclut sur une banalité affligeante. Du coup je ne sais pas si toute la démonstration en amont a une quelconque pertinence..

10 Juin 2023, 12:59

Ça me fait penser aux tweets de scouting où tu as une vidéo de 30 secondes et un commentaire du genre « ce joueur peut marquer des buts, ce qui est pratique pour un attaquant »

10 Juin 2023, 13:00

Grosso Modo , bonjour les jeux de mots pourris de longue, next please :capo:

10 Juin 2023, 13:09

Je vous trouve durs, il termine quand même la saison avec 80 points, mieux que Tudor cette saison.

Bah quoi ? J'ai lu ici que le plus important c'est le nombre de points à la fin de la saison. En plus ça doit être un record pour son équipe, ça compte encore plus !
Sujet verrouillé