Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

08 Juin 2023, 17:56

Le nom de Galtier sort trop pour que ça me semble crédible. Ça serait la pire des mauvaises idées.

08 Juin 2023, 18:01

Après peut etre que la rumeur vient de Galtier et de ses agents pour faire monter les enchères à l'étranger aussi. Parce que je ne le vois pas faire une année sabbatique. Et pour lui vaut mieux pas parce qu'il risque de vite tomber aux oubliettes

08 Juin 2023, 18:06

spy a écrit:J’y crois pas pour Galtier car lui même a besoin de se ressourcer et de faire retomber le soufflé.
Pour plus tard, pourquoi pas mais là c’est trop trop tôt de chaque côté.
En France, y a foncesca et Haise. A l’étranger, Gallardo et Italianio. A mon avis c’est un de ces 4.
Et comme je me la joue journaliste, j’ajouterai : « sauf si c’est un autre nom »

Il refuserait jamais l'OM je pense. Mais c'est sûr que ça serait pas une bonne idée, ni pour lui ni pour nous.

08 Juin 2023, 18:07

Moi Galtier il me fout la cafard

08 Juin 2023, 18:27

08 Juin 2023, 18:29

Dragan, Je propose d'organiser un duel à mains nues pour départager les deux.

08 Juin 2023, 18:33

Il fout le cafard à 96,3% des supporters de l'OM je pense. S'il venait à signer, ça me demotiverait de regarder des matchs.

08 Juin 2023, 18:36

08 Juin 2023, 18:37

08 Juin 2023, 18:47

Les amis et c'est bien moi qui vous dit ça, autant aller à la source plutôt non ? :mrgreen:

Information
OM: PABLO LONGORIA VEUT PRENDRE SON TEMPS POUR LE FUTUR COACH

Les dirigeants de l’OM prennent leur temps pour choisir le successeur d’Igor Tudor. Marcelino, Marcelo Gallardo… voire Christophe Galtier, RMC Sport fait le point sur les dossiers évoqués ces derniers jours.

Pablo Longoria ne veut pas se précipiter dans le dossier du successeur d’Igor Tudor, et il s’est donc mis en tête de rencontrer plusieurs entraîneurs avant de faire son choix. Le président de l’OM veut mener des entretiens, parler foot et recrues avec son futur coach et imaginer avec lui leur collaboration. Lui et Javier Ribalta, directeur du football, qui a un rôle majeur dans le choix du coach (il avait ciblé Tudor) veulent aussi sentir ou non un certain feeling avec le futur élu.

Ce ne devrait pas être Marcelino

Ces derniers jours, plusieurs noms ont été évoqués, comme celui de Marcelino. Coach espagnol, ancien de l’Athletic Bilbao, très proche de Longoria, le président de l’OM le considère comme un excellent entraîneur capable de poursuivre dans le sens de la rigueur et de l’intensité, avec une panoplie tactique plus fine que le marquage individuel épuisant instauré par Tudor. Marcelino aurait le profil… mais plusieurs sources proches du dossier affirment à RMC Sport que ce ne sera pas lui. Tout comme ce ne devrait pas être Andoni Iraola, coach du Rayo Vallecano, un nom tout récemment sorti dans la presse espagnole. Iraola est dans le viseur du Celta Vigo.

Longoria a de l’estime pour Galtier

La Provence explique ce jeudi dans ses colonnes qu’il ne faut pas enterrer la piste Christophe Galtier. Passer du PSG à l’OM sans aucune transition, alors qu’une affaire et des accusations de racisme sont dans l’air, l’information a surpris, voire agacé de nombreux supporters marseillais. C’est pourtant une réalité : Longoria respecte beaucoup Christophe Galtier et le tient en haute estime. Ses passages à Lille (champion de France) et à Nice (finaliste de la Coupe de France) n’avaient pas laissé insensibles les dirigeants marseillais. Longoria semble d’abord vouloir se laisser guider par des considérations sportives, avant de céder face à des affaires certes lourdes, mais qui ne sont pas encore jugées, et face à la polémique liée à son passage au PSG. Galtier appréciera, même s’il n’a pas encore rencontré les dirigeants marseillais.

Gallardo, le caractère, l’envie d’Europe… et beaucoup d’ambition

Reste un nom bien connu, qui ferait sensation, celui de Marcelo Gallardo. Selon nos informations, des contacts et échanges ont déjà eu lieu récemment entre l’entraîneur argentin, son représentant et l’OM. Gallardo, considéré comme un technicien de très haut niveau en Argentine après avoir tout gagné avec River Plate, a le caractère pour s’adapter à l’OM et à Marseille. Il veut entrainer désormais en Europe. L’OM ne serait pas le seul club à le suivre. Monaco aurait également un œil sur son ancien joueur. Des clubs espagnols s’intéressent aussi à lui. Ceux qui connaissent bien Gallardo l’imaginent être très ambitieux et demander beaucoup de recrues et de garanties. Le dossier semble être délicat et le silence voire la prudence sont de rigueur dès que le nom Gallardo est évoqué avec les dirigeants marseillais ou que celui de l’OM est suggéré auprès de son entourage. A suivre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80899.html
Modifié en dernier par Dragan le 08 Juin 2023, 18:52, modifié 1 fois.

08 Juin 2023, 18:49

Paul Mitchell le DS de Monaco s'est exprimé sur Gallardo aujourd'hui dans Nice matin aussi :

Information
Marcelo Gallardo fait-il partie de cette liste ?

Il est toujours compliqué de recruter des entraîneurs. Ce que je peux dire, c’est que nous avons beaucoup de respect pour Marcelo et pour le travail remarquable qu’il a accompli à River Plate durant huit saisons. Mais il y a aussi beaucoup d’entraîneurs très intéressants qui ont exprimé leur intérêt pour ce poste.

S’exprimer en français est-il une donnée importante à vos yeux pour un entraîneur ?

Je ne pense pas. Le football est multiculturel. Et est-ce que tous les meilleurs entraîneurs passés par Monaco parlaient français ?

https://www.monaco-tribune.com/2023/06/ ... le-podium/

08 Juin 2023, 19:01

J'adore le "trend" du DS "World Company" qui utilise le mot "multiculturel" pour justifier le fait de ne pas respecter la diversité des langues dans le monde :lol:

08 Juin 2023, 19:22

Chris Red a écrit:Il fout le cafard à 96,3% des supporters de l'OM je pense. S'il venait à signer, ça me demotiverait de regarder des matchs.

Pas moi, je regarderai avec plus de plaisir d'être entraîné par un ancien marseillais, c'est la réussite du club qui compte, je souhaite du fond du coeur que Longoria ne se plantera pas, Galtier ou un autre, même si je préfèrerai de loin Galtier qui connaît mieux la L1.

08 Juin 2023, 19:31

Dragan a écrit:

Je suis complètement Di Meco, j'aimerai après plusieurs RDV ratés que Galtier entraîne l'om

08 Juin 2023, 19:42

TMIGER, c'est juste le pire moment possible. S'il s'effondre pas avec QSI il finira par venir chez nous un jour. Mais là c'est juste une idée effroyable.

08 Juin 2023, 19:56

Non mais Galtier ne correspond absolument pas du tout au descriptif fait par Longoria du coach recherché. Je ne comprends même pas comment son nom peut sortir quand on voir comment il fait jouer ses équipes.

C'est à l'opposé complet de ce que veut Longoria.Et vu son historique à Nice et Paris, vaut mieux qu'il reste loin de chez nous.

08 Juin 2023, 21:08

08 Juin 2023, 21:24

On est d'accord sur le fait que ce genre de post est imbitable pour ceux qui ne sont pas sur twitter ?
je parle de la forme, pas du fond.

Je suis sans doute un vieux con, mais franchement avant de lire le contenu (le fond) faut d'abord étudier le sérieux de ceux qui postent, puis de ceux qui relayent.. mentalement je trouve çà insupportable...

et je ne parle pas de toi Herpès

08 Juin 2023, 22:24

Information
OM - Succession d’Igor Tudor : des discussions avec Marcelo Gallardo

Les dirigeants olympiens échangent avec l’ancien Monégasque, libre depuis qu’il a quitté son poste d’entraîneur de River Plate

- Mis à jour à 22h49
Par Alexandre JACQUIN

Tudor : des discussions avec Marcelo Gallardo
Lui aussi est sur la short-list de Pablo Longoria et Javier Ribalta, au même titre que les Espagnols Marcelino (ex-Valence) et Andoni Iraola (Rayo Vallecano), ou le Marseillais Christophe Galtier (ex-PSG).

Libre depuis son départ de River Plate à l’automne 2022, Marcelo Gallardo, 47 ans, figure même parmi les principales options étudiées pour occuper le poste d’entraîneur de l’OM à la suite du départ d’Igor Tudor. Des discussions ont été entamées avec son entourage et lui, comme avec d’autres techniciens et leurs représentants. Selon nos sources, l’ancien meneur de jeu de Monaco (1999-2003) et du PSG (2007-08) occupe une place de choix au classement des différents candidats. De là à penser qu’il va bientôt s’asseoir sur le banc marseillais ? On n’en est pas encore là.

Comme précisé hier dans nos colonnes, l’état-major olympien veut prendre le temps de discuter avec tous les potentiels successeurs du Croate pour, ensuite, faire son choix définitif. À cette heure, il n’a pas encore été effectué. Mais le profil de l’Argentin intéresse bien l’OM. Vainqueur de la Copa Libertadores en 2015 et 2018, champion national en 2021, il envisage désormais de diriger un club européen. Son CV plairait d’ailleurs à plusieurs autres écuries continentales. À suivre...

la Provence

08 Juin 2023, 23:24

Par contre, c'est pas à Ribalta de trouver le coach normalement?
Sujet verrouillé