Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

08 Juin 2023, 13:56

Tu oublies qu'il a entrainé une équipe avec peu de renouvellement d'effectifs et qu'avant son arrivé Benitez avait à peu pret les même joueurs. . En 2018, il est remplacé par Lopetegui et Solari qui avec les mêmes joueurs n'ont pas eu la même réussite.
Enfin, Zidane revient en 2019 et malgré le départ de Ronaldo il fini champions d'Espagne.
Il faut pas sous estimer ces qualités en regardant qu'une partie tronquée des faits

08 Juin 2023, 14:04

Thor a écrit:Tu oublies qu'il a entrainé une équipe avec peu de renouvellement d'effectifs et qu'avant son arrivé Benitez avait à peu pret les même joueurs. . En 2018, il est remplacé par Lopetegui et Solari qui avec les mêmes joueurs n'ont pas eu la même réussite.
Enfin, Zidane revient en 2019 et malgré le départ de Ronaldo il fini champions d'Espagne.
Il faut pas sous estimer ces qualités en regardant qu'une partie tronquée des faits

Assez d'accord avec ça.
Zidane n'a entrainé que dans un contexte d'équipe très particulière, a savoir des tops joueurs, largement supérieur a 80% de leurs adversaires en Liga, dans une équipe au schéma de jeu déjà en place.
Il a fait de grandes choses la bas, mais venir entrainer à l'OM (ou à la Juve actuelle par ex), ce ne serait pas exactement le même taf et la même facilité.
Ce sont pas les mêmes rouages qui sont à l'œuvre

Ca pourrait très bien marcher, mais ça resterait quand même un peu de l'inconnue.

08 Juin 2023, 14:16

negrOM a écrit:TMIGER, cite Wikipédia au moins dans tes sources.
Quand il arrive degun le connaissait ici

Qu'on le connaisse ou non c'est une chose, mais en tout cas il avait un vécu et gagné des choses, pu jouer des matchs européens, connu des clubs à pression.

J'aime bien ce qu'a proposé Tudor, je trouve que résumer tout son bilan à une fin ratée sans parler de ses mérites est sévère, mais par contre clairement la manière dont cela s'est déroulé laisse penser que le costume était peut-être trop grand, donc c'est une crainte qui ne me parait pas illégitime.
Modifié en dernier par boodream le 08 Juin 2023, 14:43, modifié 1 fois.

08 Juin 2023, 14:25

boodream a écrit:

Qu'on le connaisse ou non c'est une chose, mais en tout cas il avait un vécu et gagné des choses, jouer des matchs européens, connu des clubs à pression.

J'aime bien ce qu'a proposé Tudor, je trouve que résumer tout son bilan à une fin ratée sans parler de ses mérites est sévère, mais par contre clairement la manière dont cela s'est déroulé laisse penser que le costume était peut-être trop grand, donc c'est une crainte qui ne me parait pas illégitime.

Malheureusement il n'y a pas que la fin qui soit ratée : pêle mêle, la 4e place en LDC, l'élimination honteuse face à Annecy, le nombre de points perdus à domicile, le 0 victoire face aux équipes du top 3 ...Bref, moi je ne m'arrête pas aux 3 dernières défaites mais à l'ensemble de sa saison

08 Juin 2023, 14:39

Je sais pas si Zidane pourrait réussir ici, de toute façon il viendra jamais, mais j'hallucine de voir que certains minimisent ce qu'il a fait :lol:

Oui il a coaché une grande équipe, mais pour gagner des titres (et 3 LDC d'affilee qui plus est, aucun autre entraîneur n'a réussit cet exploit) il faut aussi un très grand entraîneur.

Le Réal de ce même Zidane avec Beckham, Ronaldo et Figo n'avait par exemple rien gagné...

08 Juin 2023, 14:43

Odd a écrit:Je sais pas si Zidane pourrait réussir ici, de toute façon il viendra jamais, mais j'hallucine de voir que certains minimisent ce qu'il a fait :lol:

Oui il a coaché une grande équipe, mais pour gagner des titres (et 3 LDC d'affilee qui plus est, aucun autre entraîneur n'a réussit cet exploit) il faut aussi un très grand entraîneur.

Le Réal de ce même Zidane avec Beckham, Ronaldo et Figo n'avait par exemple rien gagné...

Perso je ne minimise pas, juste que le job dans un grand Réal n'est pas le même que dans un club "classique" style OM., et qu'on ne la vu a oeuvre (de magnifique manière, aucun soucis) seulement dans ce Réal là.
Si demain il se retrouve à ManCity, je suis persuadé qu'il casse la barraque comme au Réal.

08 Juin 2023, 14:45

Jack73, Je suis d'accord. Annecy c'est d'ailleurs bien pire que la troisième place. Globalement je pense qu'il fallait qu'il parte Cela dit, on met tout ce qu'il a aussi bien fait sous le tapis.

08 Juin 2023, 14:49

lordsinclair a écrit:
Lordi0m a écrit:Les trolls de compet quand même sur le forum :ptdr:

Si tu pouvais éviter de traiter de troll quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi ça serait pas mal hein ? Ensuite sur Zidane je maintiens ce que j'ai dit. C'était un des meilleurs joueurs de tous les temps d'accord la dessus mais comme entraineur désolé mais j'attends quand-même de le voir coacher un autre club à pression avec de moins grandes stars sous la main avant de le considérer comme un grand entraineur... C'est mon avis et je le partage.

Excuse moi, je pensais que tu n'étais pas sérieux...

SI on commence à ne pas voir Zidane comme un grand entraineur avec son palmarès, on sera jamais satisfait... :|

08 Juin 2023, 14:52

boodream a écrit:

Qu'on le connaisse ou non c'est une chose, mais en tout cas il avait un vécu et gagné des choses, pu jouer des matchs européens, connu des clubs à pression.

Le début de la discussion concernait les entraîneurs Italiens"montants", qualifiés d'entraîneurs de 3eme zone

08 Juin 2023, 15:04

Pour revenir sur la Galette, c'est pas qu'un délire de la Provence. Hier le Parisien avait ouvert le feu, l'Equipe du soir en a fait un débat hier "serait-ce ubuesque" et 2 gus dont Regis Testelin (que je ne peux tellement pas piffrer) argaient premier degré que c'est une bonne idée pour l'OM.

Les mecs ne captaient pas une seconde que Galtier, après son passage à Nice et surtout le fiasco PSG, se ferait huer 10X plus que Tudor dès le premier match.
Après Lille, il aurait été accepté sans problème, même personne ne fait l'unanimité. Là même pas en rêve.

08 Juin 2023, 15:05

boodream a écrit:Jack73, Je suis d'accord. Annecy c'est d'ailleurs bien pire que la troisième place. Globalement je pense qu'il fallait qu'il parte Cela dit, on met tout ce qu'il a aussi bien fait sous le tapis.

Oui, mais Annecy, ce n'est pas la responsabilité uniquement de l'entraîneur mais aussi des joueurs. D'ailleurs, Sanchez qui a raté un péno ce jour-là, a beaucoup moins suscité de rancune sur ce match que l'entraîneur. On dirait que l'on a pris l'habitude d'attribuer les échecs au coach. Alors, je dis pas, sur une saison, oui... Mais sur un match en particulier, un match de coupe à domicile contre une L2, les joueurs auraient dû réaliser une prestation plus aboutie, et plus que le fait que Sanchez avait raté un péno, c'était la manière dont il l'avait tiré, de façon assez négligente, sachant que derrière ça laissait le temps de mettre un 3ème.

08 Juin 2023, 15:30

320cds a écrit:Pour revenir sur la Galette, c'est pas qu'un délire de la Provence. Hier le Parisien avait ouvert le feu, l'Equipe du soir en a fait un débat hier "serait-ce ubuesque" et 2 gus dont Regis Testelin (que je ne peux tellement pas piffrer) argaient premier degré que c'est une bonne idée pour l'OM.

Les mecs ne captaient pas une seconde que Galtier, après son passage à Nice et surtout le fiasco PSG, se ferait huer 10X plus que Tudor dès le premier match.
Après Lille, il aurait été accepté sans problème, même personne ne fait l'unanimité. Là même pas en rêve.

Le Parisien annoncait dans le même article des entraineurs qui ont signé ou resigné ailleurs :mrgreen:

Les piliers de bar de l'Equipe du Soir n'ont fait que reprendre La Provence, il n'y a pas d'info. Je suis allé voir ce dont tu parles, et c'est insupportable. Leur argument c'est que l'OM peut bien faire les poubelles de leur PSG chéri puisque les deux clubs ne jouent pas dans la même catégorie. Donc à l'OM, je cite, il n'y aura pas de pression :lol:

08 Juin 2023, 15:32

Chris Red, parce que rater un pénalty c'est un fait de jeu, alors que garder son groupe lucide et concerné c'est le travail quotidien d'un coach.

08 Juin 2023, 16:03

Ouais, les responsabilités sont partagées pour moi. Pour moi, c'est plus qu'un fait de jeu le penalty, surtout que l'on parle beaucoup de cette élimination et tu ne peux pas dire que les joueurs, Sanchez y compris, ont leur responsabilité sur cet échec.

08 Juin 2023, 16:24

Information
OM; Galtier est dans la short-list; Les dirigeants olympiens avancent dans leur réflexion concernant l'identité du successeur d'Igor Tudor. Plusieurs candidats ont déjà été auditionnés. Aucune discussion n'a, pour l'heure, eu lieu avec le Marseillais, tout juste évincé du PSG. Mais la piste n'est pas à écarter.

Et si l'heure de "Galette" était venue ? Après plusieurs rendez-vous manqués, soit parce que l'état de l'OM était trop instable, soit parce qu'il n'était pas disponible, Christophe Galtier peut-il s'asseoir sur le banc de touche olympien en tant qu'entraîneur en chef dans les prochaines semaines ? L'hypothèse est loin d'être farfelue. Selon nos informations, l'enfant des Caillols, 56 ans, figure en effet parmi les pistes que Pablo Longoria et Javier Ribalta gardent dans un coin de la tête. Même si, pour l'heure, aucun contact n'a toutefois été établi entre l'état-major de l'institution provençale et le désormais ancien coach du Paris SG, de retour dans son Sud natal après une expérience particulièrement éprouvante mentalement dans la capitale.

Dans son entourage, on se refuse à tout commentaire. Idem à La Commanderie. Mais la probabilité de voir les deux parties échanger dans les prochaines heures est bel et bien réelle. Les discussions aboutiraient-elles pour autant ? Rien n'est moins sûr. L'entraîneur champion de France 2021 (avec Lille) et 2023 (avec le PSG) est fatigué nerveusement et a besoin de temps pour se reconstruire après avoir été accusé, en avril, d'avoir tenu des propos racistes à l'époque où il dirigeait l'OGC Nice. Inversement, il est loin d'être le seul technicien à intéresser le duo décisionnaire de la maison ciel et blanc. D'autres ont même déjà été auditionnés.

Iraola (Rayo Vallecano)

contacté, mais ça ne devrait

pas aller plus loin

Côté olympien, on ne veut surtout pas se précipiter. Le tandem espagnol souhaite parler avec tous les candidats au profil intéressant avant de faire son choix. Des discussions ont déjà eu lieu, par exemple, avec Andoni Iraola (40 ans, Rayo Vallecano), comme l'a signalé Marca. D'après nos sources, elles ont néanmoins peu de chances d'aboutir. Six jours après l'annonce du départ d'Igor Tudor, un favori commence à se dégager, mais son nom n'a pas filtré. Il ne devrait pas s'agir du Transalpin Vincenzo Italiano (45 ans), coach de la Fiorentina qui disputait hier soir la finale de la Ligue Europa Conférence. Ni de son compatriote Gian Piero Gasperini (65 ans), au pedigree et principes de jeu alléchants. Mais il vient de prolonger à l'Atalanta Bergame.

Marcelino, avantages

et inconvénients

Reste l'inévitable Marcelino (57 ans), Ibère libre de tout contrat depuis son départ de l'Athletic Bilbao voilà un an. Avantage non négligeable : Longoria et lui se connaissent sur le bout des doigts depuis 2006 et l'époque du Recreativo de Huelva, où le président de l'OM a fait ses premiers pas dans le football professionnel en tant que secrétaire technique. Ils s'étaient par la suite retrouvés à Valence (2018-19). Les deux hommes s'apprécient et sont amis.

Inconvénient : l'ancien milieu de terrain est tellement proche du patron de l'Olympique que cette option apparaîtrait comme celle de la facilité. Elle risquerait aussi de se retourner très vite contre ce dernier si les résultats n'étaient pas rapidement au rendez-vous. Le vainqueur de la Copa del Rey 2019 n'a plus exercé depuis douze mois et aurait l'obligation de rapidement se remettre dans le bain avec l'échéance du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions le 8 ou le 9 août.

Galtier, Iraola, Marcelino : ces trois noms-là font partie de la short-list, comme celui de Marcelo Gallardo, au profil apprécié, mais pour lequel on ne sait pas si des pourparlers ont eu lieu.

À l'OM, en tout cas, c'est motus et bouche cousue. Dans les bureaux du Centre RLD, on n'aime guère que des noms sortent dans la presse et on se méfie du jeu de poker menteur des agents ayant tout intérêt à faire fuiter l'identité de candidats qui n'ont aucune chance d'être retenus. Reste une question : au Vélodrome, comment serait accueillie l'éventuelle signature de Galtier après une saison au PSG, au cours de laquelle il a eu un accrochage avec un supporter olympien (à l'issue de la défaite 0-3, le 26 février) ?

La Provence

08 Juin 2023, 16:37

J’y crois pas pour Galtier car lui même a besoin de se ressourcer et de faire retomber le soufflé.
Pour plus tard, pourquoi pas mais là c’est trop trop tôt de chaque côté.
En France, y a foncesca et Haise. A l’étranger, Gallardo et Italianio. A mon avis c’est un de ces 4.
Et comme je me la joue journaliste, j’ajouterai : « sauf si c’est un autre nom »

08 Juin 2023, 16:49

S'il ré-entraine en L1 cette saison, c'est qu'il est maso (et son éventuel nouveau club également), avec l'année qu'il vient de passer et l'histoire nicoise en suspend.

Comme dit, il lui faut une année pour faire retomber le soufflet, soit avec une année sabbatique soit en partant à l'étranger

08 Juin 2023, 17:07

Pour nous, c'est encore moins une bonne idée que de le prendre qu'il est crevé après sa saison. Donc faut laisser tomber d'enchaîner en soi directement l'OM après le PSG, rien que sur ce critère.

Et après vu ce qu'il a fait en allant à Paris, et après son passage au Vel, mieux vaudrait éviter pour lui. Sauf s'il veut que ce soit invivable.

08 Juin 2023, 17:39

Clairement. Je comprend meme pas que certains ici puissent trouver que ce serait une bonne idée. Indépendemment du fait qu'il soit allé frayer avec le qatar et nice, comme si notre club n'était pas déjà assez compliqué pour vouloir ce rajouter un boulet médiatique supplémentaire sur l'entraineur.
En cas, je propose qu'on prenne aussi Hakimi et son affaire de viol et pourquoi pas tenter de faire revenir Bernes et Eydelie dans le staff?

08 Juin 2023, 17:52

alexduke, les mêmes qui réclament Galtier viendront se plaindre de la 'on anticipation de Pablo lorsque son affaire ressortira dans les médias, c'est écrit et tellement usant...
Sujet verrouillé