Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Juin 2023, 20:23
Pour moi Galtier ici c'est flop assuré, à la limite il pourrait faire illusion un moment avec une belle série mais j'y crois pas une seconde.
Trop arrogant et je lui pardonne pas son passage au qatar, il n'avait rien à gagner là-bas selon moi.
04 Juin 2023, 20:28
Ben si il avait quelque chose à gagner là bas, un énorme paquet de pognon :s
04 Juin 2023, 21:31
Ouais et il a perdu beaucoup aussi, c'était un choix casse gueule.
04 Juin 2023, 22:13
Faut un mec qui a un CV qui en impose sinon ça va faire comme tudor
05 Juin 2023, 00:23
negrOM a écrit:En signant chez nous les soupçons de cette année qui ont été assez vite noyés vont lui/nous revenir 3 fois plus gros et 3 fois plus vite
Complètement d’accord
05 Juin 2023, 06:11
Information
Alors qu’Igor Tudor a effectué son dernier match sur le banc de l’OM samedi à Ajaccio, les dirigeants marseillais ont évidemment une idée précise du type d’entraineur qu’ils souhaitent attirer.
Selon nos informations, plusieurs qualités seront requises sur le CV du futur coach de l’OM. Au-delà du caractère et du charisme, pour faire face à l’ambiance chaude de Marseille et à la pression médiatique et populaire inhérente au club olympien, le futur technicien devra installer la même rigueur et proposer dans le jeu et les entrainements la même intensité que celles inculquées par Igor Tudor à l’effectif actuel. "Rigueur et intensité, c’est non négociable", souffle un dirigeant, "car ce sont les valeurs du club".
Rigueur et intensité, non négociables
Le changement de coach n’entrainera pas nécessairement un changement de style, et encore moins un retour au jeu de possession comme celui prôné par Jorge Sampaoli avant Tudor. "La possession stérile, ce ne sera jamais notre style", promet-on désormais en interne.
L’OM veut un entraineur capable de proposer du jeu en allant très vite vers l’avant. Un style vertical, qui demande rapidité, puissance et justesse technique dans les enchainements. La capacité de l’entraineur à imposer à l’adversaire un pressing haut est aussi jugée importante.
Verticalité, pressing haut et panoplie tactique
Dans ces aspects du jeu, Tudor avait su étouffer les adversaires en début de saison, mais son pressing s’est clairement éteint au fil des matchs. Globalement, son style et surtout son système étaient d’ailleurs devenus plus prévisibles aux yeux des adversaires.
On peut parier sur le fait que ce sera là l’un des ajustements demandés au nouveau coach: une capacité à savoir parfois adapter son système de jeu ou sa manière de jouer, selon le contexte et l’adversaire. Tudor ne le faisait jamais et disait même ne pas savoir le faire. La même intensité et la même verticalité qu’avec le coach croate sont donc réclamées, mais avec une panoplie tactique plus poussée en quelque sorte.
RMC
05 Juin 2023, 07:55
Comment meubler quand t’as pas une info
En général quand les médias ne savent rien c’est que Pablo bosse en sous marin
Le seul truc qui me fait un peu peur c’est si Pablo temporise pour trouver un nouveau coach pour se laisser plus de libertés sur le Mercato en attendant
05 Juin 2023, 08:22
Ou alors il prend son temps parce qu'il sait que des entraîneurs vont se libérer. Il a plusieurs raisons de temporiser.
05 Juin 2023, 10:18
Avec lui au moins on repart pas à 0 sur le schémas tactique !
05 Juin 2023, 10:35
Odd a écrit::oops:
Il est si intéressant que ça, Jean Pierre Gasperin?
05 Juin 2023, 12:04
Si c'est Gaspérini qui est choisi Ruslan pourra faire ses valises...
05 Juin 2023, 12:12
Gallardo semble cocher toutes les cases quand-même. Rigueur, grinta, jeu vertical, pressing haut,charisme, CV bien garni et fait confiance aux jeunes également,et il sait s'adapter si ça ne fonctionne pas, ... What else ? Faut juste qu'il croise pas la route de Galtier
05 Juin 2023, 12:21
Sinon on a l'option interne. On a déjà JPP (mais il est pas bon).
05 Juin 2023, 12:31
Malgré toute l'admiration que j'ai eue pour le joueur pas sûr qu'on franchirait un palier avec lui. Il ferait peut-être un bon adjoint par contre.
05 Juin 2023, 12:39
lordsinclair a écrit:Gallardo semble cocher toutes les cases quand-même. Rigueur, grinta, jeu vertical, pressing haut,charisme, CV bien garni et fait confiance aux jeunes également,et il sait s'adapter si ça ne fonctionne pas, ... What else ? Faut juste qu'il croise pas la route de Galtier
Attention à Monaco qui n'a plus de coach ...
je les vois bien tenter le coup Gallardo avec le "il connait la maison" "Ce serait formidable pour les 2 parties" ...
05 Juin 2023, 12:44
Et il pourrait retrouver l'ambiance de feu de Louis II..
05 Juin 2023, 12:47
C'te choc thermique par rapport à Buenos Aires !