par Chris Red » 02 Juin 2023, 14:38
Je suis plutôt d'accord avec Jester, en soi, qu'il aille à Paris, c'est sa carrière, il fait ce qu'il veut, mais à un moment donné, il faut un peu d'honneur, de dignité, d'intégrité, des couilles comme dirait Dupraz. Galtier, là, il a choisi le pognon et la facilité en allant à Paris, ce n'est pas un choix qui m'a donné une grande estime de lui. Le mec, il aurait l'air crédible tiens avec un survet de l'OM après avoir caressé Mbappé et Messi dans le sens du poil, s'être agenouillé devant Nasser... De toute façon, ils ne lui ont pas encore remis son chèque. Et à côté de tout ça, je ne pense pas qu'il ait les épaules pour faire passer à l'OM un cap et être meilleur que Tudor et Sampaoli.
Pour Blanc, c'est légèrement différent, sur le papier, c'est peut-être celui sur lequel on aurait pu espérer, son passage à Paris est lointain, même si pareil pour lui, je n'ai plus autant d'estime pour ce personnage qu'à l'époque où il était joueur. Sa carrière d'entraîneur est plutôt décevante je trouve depuis son départ de Bordeaux, il a bien pris le melon je trouve et en plus, il a perdu son mojo. Autant à Bordeaux, ce qu'il faisait était cohérent footballistiquement, autant aujourd'hui, comme beaucoup d'entraîneurs, il se laisse influencer par des choix étranges.
Pour moi n'importe lequel de ces deux-là à l'OM à ce moment de leur carrière respective, c'est un four assuré. Et puis, ils sont sous contrat il me semble. On peut critiquer Tudor mais eux ne démissionneront pas comme lui, je les vois plus comme des opportunistes, des carriéristes, non merci.
En L1, je ne pense pas que l'on puisse trouver notre bonheur de toute façon. Je ne vois pas qui en France pourrait prendre cet effectif, lui apporter une valeur ajoutée et le porter en Coupe d'Europe. Je ne crois pas que Fonseca et Haise aient ce qu'il faut là où il faut.
Mais, j'ai envie de faire confiance à Longoria, en espérant qu'il trouve un entraîneur capable de s'inscrire au moins sur un projet de 2/3 ans et de convaincre une grosse partie du public.