Qui pour remplacer Igor Tudor

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar negrOM » 21 Juin 2023, 20:35

Herpès Léonard, 3eme tu seras qualifié direct
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Juin 2023, 20:43

Dragan a écrit:D-Dro, Bordeaux 1999 ? :mrgreen:

Dans mes souvenirs c'est un truc hybride, Benarbia et Micoud rentrent énomément dans l'axe, c'est davantage deux n°10 que des excentrés, et les latéraux montent beaucoup. Pas un tout à fait un losange parce que deux 6, mais pas un 4-4-2 à plat non plus.

Herpès Léonard, on est tous d'accord, il faut jouer la C1 chaque année. D'ailleurs, le podium nous y qualifiera directement l'an prochain et celui qu'on vient de faire peut tout à fait nous y qualifier. Je ne fais pas de provoc, j'essaye de m'amuser de ces excès qu'on retrouve tous les ans à la même époque.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juin 2023, 20:49

boodream, je reconnais être souvent dans l'excès mais pas avec la qualif en C1. Surtout avec le nouveau mode de répartition c'est pas une caricature de dire que c'est juste vital qu'on y soit l'an prochain on ne doit pas se manquer
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 21 Juin 2023, 20:49

Marcelino, ça me fait ni grimper au rideau ni me donne envie de me taillader les veines.

Il a quand même + de bouteille que Tudor même si il n'est jamais sorti d'Espagne. Il connait bien Longoria ça va aider.

A contrario si il joue vraiment en 442 avec 2 mecs excentrés, je ne sais pas si certains joueurs vont réussir à rentrer dans le système de Payet à Malinovskyi en passant par Kolasinac, Clauss et même Ounahi.

Comme dab, beaucoup de choses vont se passer via la choix des joueurs cet été.

Qu'on ne se plante pas comme les derniers mercatos sur une bonne partie de nos choix.

Y a besoin de profondeur, de projection, de vitesse et de puissance aussi à cet effectif
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juin 2023, 20:50

negrOM, j'avais oublié ce détail, donc 3ème au MINIMUM redaface2 :mrgreen:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 21 Juin 2023, 21:01

Dragan, ce qui m'embête c'est pas la personne de Marcelino, mais la manière dont ça s'est passé. Comme dit gigi, on a le même sentiment d'opportunité, pour ne pas dire d'improvisation ou d'impulsivité, qu'avec Vitinha. Je n'aime pas ça. Marcelin annoncé de suite, j'attends de voir mais je n'ai pas d'a priori négatif. Là, ça fait un peu navigation à vue, c'est pas ouf.

En revanche, je me pose vraiment la question: si Marcelino avait exactement le même CV mais aucun lien avec Longoria, où s'il était choisi par un autre président que Longoria, est-ce qu'on trouverait ça scandaleux. Moi, non. Ca ne fait pas rêver, Gallardo c'était plus bandant, mais il a obtenu des résultats qui ressemblent à ceux qu'on vise (3 qyalifications consécutives en C1, une coupe nationale).

Par contre j'ai peur d'une dynamique Garciesque, que ce soit le souvenir mitigé qu'il laisse ou son emprise sur la direction.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 21 Juin 2023, 22:02

Ce qui m'embête c'est le système de jeu qui correspond pas à nos joueurs '.
Après si cest un magicien ça me va mais en l'état que faire de Clauss et malinovski ?
Ou alors il s adapte et change un peu son système ?
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 21 Juin 2023, 22:18

Gameiro qui a joué sous ses ordres le décrit bien, il ne change jamais de système ou très rarement, il est intransigeant sur le système mis en place aux entraînements, moins de 10% de masse graisseuse ou forte amende que même Gameiro a eu à payer, il rappelai Gourcuff dans son fonctionnement selon Gameiro

Gourcuff, très bon entraîneur mais relativement borné non?
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 21 Juin 2023, 22:21

Qu’il soit intransigeant me dérange pas si le but cherché est l’exigence.
Dans le cas de Tudor, ça donnait l’impression du petit merdeux vaniteux
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juin 2023, 22:22

TMIGER, ces joueurs français qui te disent qu'ils n'ont jamais autant bossé quand ils quittent le championnat, je demande à voir chez nous

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 21 Juin 2023, 22:24

scrouitch a écrit:Ce qui m'embête c'est le système de jeu qui correspond pas à nos joueurs '.
Après si cest un magicien ça me va mais en l'état que faire de Clauss et malinovski ?
Ou alors il s adapte et change un peu son système ?

Ça me gêne aussi mais apparemment ils ont étudié l'effectif en long en large et en travers
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juin 2023, 22:26

scrouitch, pour moi il va pas changer son système; comme on devait bouger Longoria va lui amener d'autres type de joueurs tanpis pour l'Ukrainien si ca ne passe pas

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2023, 22:34

Clauss on est sur qu'il peut pas jouer dans une défense à 4 ? Ca a bien du lui arriver dans sa carrière, je doute qu'il soit aussi paumé qu'on peut le croire, c'est pas parce que DD lui a préféré des profils plus défensifs qu'il est incapable de le faire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 21 Juin 2023, 23:47

en fait, personne n'a lu l'article posté par lordsinclair :-k
pourquoi vous dites il joue en 4-4-2 ??
il dit lui meme cela
Information
« L’important, c’est le mouvement. Il n’y a pas de système parfait dans le football. Le positionnement des joueurs sur le terrain offre ses avantages et ses inconvénients. Le travail de l’entraîneur et de son staff est d’établir quel schéma est le meilleur par rapport à son effectif.

ensuite il rajoute
Information
À Bilbao, nous évoluons en 4-4-2 car nous maîtrisons les données que ce système implique, c’est-à-dire maximiser ses meilleurs aspects et trouver des solutions face aux difficultés. Avec les profils à disposition, on peut à la fois développer un bon jeu d’attaque mais aussi être performants dans les phases défensives. Cela laisse de la place pour combiner et utiliser la contre-attaque. Ce schéma permet aussi une bonne répartition équitable et simple des espaces dans tous les secteurs du jeu. »

on peut penser qu'il peut s'adapter a l'effectif qu'il a non ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2023, 00:20

The Flankeur, parce qu'il a visiblement joué en 4-4-2 dans quasiment tous les clubs qu'il a entrainé. Même s'il est capable de s'adapter c'est quand même clairement sa tactique préférentielle, c'est comme ça qu'il a eu des résultats.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 22 Juin 2023, 01:39

Odd a écrit:Il va vraiment falloir qu'il arrive à m'enlever cette image de Michel que j'ai dans la tête

Marcelino demande beaucoup à ses joueurs d'être AGRESSIFS
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 22 Juin 2023, 01:56

randoulou, rappelons DiMeco, Amoros, Moser, Cana, etc...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jack73 » 22 Juin 2023, 06:25

randoulou a écrit:
Odd a écrit:Il va vraiment falloir qu'il arrive à m'enlever cette image de Michel que j'ai dans la tête

Marcelino demande beaucoup à ses joueurs d'être AGRESSIFS

Le retour du FCGROSSESCOUILLES :anigo:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 22 Juin 2023, 06:36

Perso les 442 avec double pivot sans créativité ça m'emmerde un peu.

Ton animation repose sur la capacité des milieux excentrés a faire des difference, autant dire ça peut être vite stéréotype ou manquer de solutions quand il y a des blessures.
Par contre défensivement c'est plus équilibré et c'est sur que tu prends moins de but. En Ligue 1 ça peut être une bonne solution si les équipes en face décident de jouer un peu au foot.

On verra ce que ça donne, mais notre effectif est court pour ce système:
- manque 2x latéraux quasi titulaire (c'était déjà la cas) - l'avantage c'est que ces des profils plus simple a trouver. J'ai quand même des gros doutes sur Clauss dans ce système (et bcp moins sur Kola qui va se sentir comme un poisson dans l'eau).

- manque des MD et MG, j'ai l'impression qu'aucun des profils qu'on a peut vraiment fitter dans ce rôle. On pourrait mettre Clauss ou party boy a droite mais ça manque de créativité. Under a plus le profil même s'il risque de repiquer beaucoup au centre. A gauche Harit why not même si ce rôle risque de le brider je pense et on sait pas dans quel état il va revenir.

- on a un embouteillage sur le double pivot (veretout, rongier, Matteo, Maly, Ouhani, Gueye, elmaz et je dois en oublier)

- il nous manque au moins 1 voir 2 attaquant. quid de Payet?

Bref un beau chantier :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 22 Juin 2023, 07:47

Bon ben bienvenue au Simeone Canada Dry
uToPi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin