Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Juin 2023, 08:26
On prend les paris si Galtier débarque son affaire "niçoise" fera la une des médias h24 et l'OM sera mis en cause ?
20 Juin 2023, 08:27
Comme dit plus haut, l'idée c'est pas de juger Galtier avant que la lumière soit faite, c'est de savoir qu'il sera beaucoup plus emmerdé avec ça chez nous que n'importe où ailleurs.
20 Juin 2023, 08:48
julius99 a écrit:On prend les paris si Galtier débarque son affaire "niçoise" fera la une des médias h24 et l'OM sera mis en cause ?
C'est sûr oui. Ça plus sa "Lolo White". C'est rigolo comme quelques parties lui laisse passer des choses qu'ils ne laisseraient pas passer chez d'autres.
De même qu'à l'étranger je ne comprendrais jamais la clémence vis à vis des déclarations racistes de Sacchi et de Sarri.
20 Juin 2023, 09:11
Pour l'affaire Galtier on ne connaît rien du contexte, il est très facile de traiter quelqu'un de raciste aujourd'hui sur quelques phrases sorties du contexte, appuyées par l'infâme Fournier, je ne pense pas que Galette soit raciste, en ces temps ci, la moindre parole est prise pour du racisme, il suffirait qu'un coach dise qu'il ne veut pas d'africains parce qu'il y a la CAN pour le traiter de raciste alors qu'il peut effectivement penser que c'est un problème pour son équipe sur la saison, et un Fournier à des fins personnelles dirait que cet entraîneur a dit: je ne veux pas d'africains.
Quoi qu'il en soit je respecte le parcours de Galtier, son année avec Lille j'ai vraiment kiffé, c'est un minot, ne l'oublions pas tout de même, il est allé à PSG chercher des thunes et une légitimité, qui n'y aurait pas été?
Maintenant hélas je pense que ce n'est pas opportun pour lui de venir cette saison, pas le bon moment, les RDV manqués c'était avant, on ne lui a jamais rien proposé et il est allé entraîner partout ailleurs, avec des résultats.
Que ce soit Marcelino ou Galtier je serais satisfait, on aura évité les Grosso et compagnie qui n'offrent aucune garanties, de plus Marcelino ou Galtier font jouer plutôt en 442, ce que je préfère, pour être plus précis le 442 en losange je trouve que c'est le meilleur football, mais il faut avoir les joueurs, en 6 on a jamais remplacé Kamara hélas, pièce maîtresse de ce système.
20 Juin 2023, 09:19
TMIGER, Galtier avec son affaire finira en Une du 20h avant la fin de l'année s'il signe à l'OM.
Dans le fond, on en sait rien mais l'histoire ne se focalise pas uniquement sur Fournier, des joueurs ont également été concernés et sauf erreur certains ont été entendus.
Au delà du jeu qu'il déploie qui ne me plaît pas plus que ça, si on pouvait éviter de salir le club avec une nouvelle affaire, je trouverai ça très bien.
20 Juin 2023, 09:29
Moundir33 a écrit:el loco a écrit:petit détail non négligeable pour notre beau club de looser, il sait gagné des titres
René Girard aussi. Il faut foncer !
tu peux enlever le pluriel pour rené
20 Juin 2023, 09:49
boodream a écrit:Comme dit plus haut, l'idée c'est pas de juger Galtier avant que la lumière soit faite, c'est de savoir qu'il sera beaucoup plus emmerdé avec ça chez nous que n'importe où ailleurs.
Je comprends les craintes mais selon moi l'OM n'a strictement rien à voir la dedans même si Galtier devenait notre entraineur.
"Nul n'est responsable pénalement que de son propre fait."
20 Juin 2023, 09:49
Tant qu'on n'a pas ficelé Marcelino il faut garder Galtier sous le coude
20 Juin 2023, 09:51
Dimeco63 a écrit:boodream a écrit:Comme dit plus haut, l'idée c'est pas de juger Galtier avant que la lumière soit faite, c'est de savoir qu'il sera beaucoup plus emmerdé avec ça chez nous que n'importe où ailleurs.
Je comprends les craintes mais selon moi l'OM n'a strictement rien à voir la dedans même si Galtier devenait notre entraineur.
Sauf que dès qu'il sera à l'OM, que ce soit justifié ou non, ce sera associé au club et ça va encore largement nuire à son image.
20 Juin 2023, 09:53
pretender, on nous chie déjà dessus en permanence, Galtier ou pas Galtier de toutes façons
20 Juin 2023, 09:54
Et si ça s’avère vrai, l’impact que ça peut avoir sur le vestiaire serait violent
20 Juin 2023, 09:56
Arno26, ouais comme Verretout qui a défendu son beau père, on se monte la tête pour rien
20 Juin 2023, 09:57
Que 2.5 semaines après l’annonce du départ de Tudor les pistes soient Marcelino et Galtier, c’est un peu morose
20 Juin 2023, 09:58
Herpès Léonard a écrit:Arno26, ouais comme Verretout qui a défendu son beau père, on se monte la tête pour rien
Ça n’a absolument rien à voir
1/ c’est l’entraîneur, pas un joueur parmi 25
2/ c’est un sujet qui touche directement une partie du vestiaire
20 Juin 2023, 09:58
pretender a écrit:Dimeco63 a écrit:boodream a écrit:Comme dit plus haut, l'idée c'est pas de juger Galtier avant que la lumière soit faite, c'est de savoir qu'il sera beaucoup plus emmerdé avec ça chez nous que n'importe où ailleurs.
Sauf que dès qu'il sera à l'OM,
que ce soit justifié ou non, ce sera associé au club et ça va encore largement nuire à son image.
Non non désolé j'insiste
l'OM n'a rien à voir avec cela, et toutes personnes qui s'amuserait à dire le contraire journalistes inclus, le club serait fondé à ester en justice pour les faire condamner en diffamation
Je laisse maître Ruby intervenir, notre star du barreau
20 Juin 2023, 10:01
Arno26 a écrit:Et si ça s’avère vrai, l’impact que ça peut avoir sur le vestiaire serait violent
Cela ça me semble être une crainte plus pertinente en effet !
Cependant sur le fond de cette "affaire" je pense (mais c'est une simple conviction personnelle) que Galtier n'est pas raciste, pcq si il l'était il le serait depuis longtemps hors des joueurs de Sainté et du LOSC ont témoignés de leur sentiment inverse de ce que j'ai (rapidement) lu.
20 Juin 2023, 10:03
Arno26, les faits sont graves s'ils sont avérés pour l'instant c'est parole contre parole, Blanc a tenu peu ou prou des discours pas très clairs non plus.
Galtier Paris c'était trop gros pour lui, et puis tout le monde s'y casse la gueule, et puis si ca peut nos permettre de gagner quelque chose l'an prochain banco
20 Juin 2023, 10:04
Dimeco63, ouais enfin si Galtier est emmerdé de façon pénale ou médiatique ça saura forcément un impact sur le club. Galtier c'est se tirer une balle dans le pied
20 Juin 2023, 10:09
negrOM, tu pense réellement que Galtier risque un procès au pénal ? Genre dans les 2 ans ? En France ? en 2023 ?
Vu l'état de la justice dans ce pays cela me semble du domaine du fantasme.