Qui pour remplacer Igor Tudor

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar ruby » 19 Juin 2023, 18:59

Donc il a même pas signé que c’est un enfumage
:nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2023, 19:05

ruby, ca fait 2H que tu attends de la placer avoue? :lol: Pour le coup je trollais, peu importe l'entraineur je m'en cague en fait, je suis pour l'OM, je vais pas m'exciter sur Marcelino, comme pour Gallardo ou un autre s'il signe je veux qu'on aille le plus haut. Le gars n'a pas encore signé que ca s'enflamme de toute part, Marcelino depuis 3H c'est le nouveau Sacchi
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 19 Juin 2023, 19:06, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 19 Juin 2023, 19:06

ruby, moi sur le papier le choix me plait assez mais ça me parait complètement compréhensible qu'on puisse avoir une impression d'enfumage. Ton choix 1) est un manager qui ne colle pas du tout avec ce que tu viens de marteler sur le respect de la hiérarchie, ton choix 2) est sous contrat avec Lille et a déjà dit qu'il restait et tu le sais très bien. Ca m'étonnerait pas que Marcelino soit perçu comme l'idée première maquillée en autre chose, même si ce n'est pas forcément vrai.

S'il est bon ça deviendra vite un non sujet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 19 Juin 2023, 19:09

Son 4-4-2 fait peur quand même j’ai regardé une dizaine de compos par saison au pif, et il semble bien fixé sur ce schémas, ou à la limite 4-4-1-1
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2023, 19:09

boodream, voila exactement on est sur la même longueur d'ondes.

Qu'il gagne et remplisse les vrais objectif, le reste on verra tout au long de la saison, en espérant qu'on ne soit pas gangréné par leur copinage toute la saison

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 19 Juin 2023, 19:28

Pour le coup, tout est une question d’histoire et de timing. S’il avait signé 2 jours après le départ de Tudor, personne n’aurait rien dit. La déception vient surtout de l’impression que ce n’est pas le premier choix.
Comme je le ne connais pas, j’attendrais de le juger sur piece.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2023, 19:44

spy, Ca donne l'impression au premier abord que tu fais appel à ton pote à la dernière minute parce que tu es en chien total.

Si ce choix était une évidence il aurait été là dès le premier jour, de loin ils se rendent service mutuellement. Faut juste espérer que tout ceci n'empiète pas trop sur le club, et qu'on ne soit pas les dindons de la farce au final.

Pierre, Paul ou Jacques peu importe, on doit se qualifier en C1, et on doit remplir de vrais objectifs

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2023, 19:51

On offre un contrat jusqu'en 2025

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar TMIGER » 19 Juin 2023, 19:57

uToPi a écrit:Son 4-4-2 fait peur quand même j’ai regardé une dizaine de compos par saison au pif, et il semble bien fixé sur ce schémas, ou à la limite 4-4-1-1

c'est le meilleur système, Deschamps l'a toujours dit, mais il a aussi dit qu'il fallait les joueurs pour le mettre en place
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 19 Juin 2023, 20:04

J’en doute pas, mais c’est juste dommage de faire un reset avec un effectif profilé et rodé sur un 3-4-3
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 19 Juin 2023, 20:15

uToPi, faudra voir dans l'animation ce que ça changera, les formations c'est juste pour le tableau noir on le sait bien.

Est-ce une défense à 4 avec un 6 à la Kamara qui ferait la navette en phase défensive c'est si différent d'une défense à 3? Est-ce qu'une attaque à deux c'est si différent d'un Under qui passe en soutien de l'attaquant actuellement en phase offensive? On verra, mais en tout cas ça va être intéressant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 19 Juin 2023, 20:35

Deschamps est un adepte du 4-3-3
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Juin 2023, 20:39

spy a écrit:Pour le coup, tout est une question d’histoire et de timing. S’il avait signé 2 jours après le départ de Tudor, personne n’aurait rien dit. La déception vient surtout de l’impression que ce n’est pas le premier choix.
Comme je le ne connais pas, j’attendrais de le juger sur piece.

Je suis pas sûr. Ça aurait été moins psychodramatique pour certains mais je pense que beaucoup auraient quand même espéré mieux sur le papier.
Après on jugera sur pièce.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 19 Juin 2023, 20:43

Jester a écrit:Deschamps est un adepte du 4-3-3

Oui mais il a dit plusieurs fois qu'à ses yeux le 442 était le système le plus équilibré
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 19 Juin 2023, 20:47

Information
Marcelino en pole-position pour le poste d'entraîneur de l'OM

Grand copain de Pablo Longoria, Marcelino, l'ancien entraîneur de Villarreal, de Valence ou de l'Athletic Bilbao pourrait succéder à Igor Tudor.

Marcelino Garcia Toral, 57 ans, est-il un plan A, B, C ou Z ? Avec le tandem Longoria-Ribalta, qui jongle avec les pistes comme d'autres avec des oranges, impossible de savoir, les stratégies sont évolutives. Tapi dans ces méandres, le dossier Marcelino est un serpent de mer aux écailles usées : son nom est revenu courant 2020, après l'arrivée de Pablo Longoria comme directeur sportif, mais aussi début juillet 2022, après la démission de Jorge Sampaoli. À chaque fois, l'Espagnol passé par de nombreux clubs de Liga (Séville FC, Villarreal, Valence, l'Athletic Bilbao) est resté à quai, Igor Tudor lui étant notamment préféré l'été dernier.

Auprès de nombreux interlocuteurs le sondant sur Marcelino, Longoria a souvent expliqué la difficulté de mêler business et amitié, liens de subordination et affection. Les deux hommes se connaissent depuis plus de quinze ans, quand Marcelino dirigeait le Recreativo de Huelva et avait intégré à son staff un Longoria à peine majeur. Ils se sont ensuite retrouvés à Valence, en 2018, avec un troisième homme toujours dans le paysage, l'agent Eugenio Botas. Représentant historique de Marcelino, Botas est aussi un mentor de Longoria, et le lien reste intense : sans faire partie des agents officiels de Jorge Sampaoli, Botas a oeuvré sur l'arrivée de l'Argentin, en février 2021, et il fait partie des intermédiaires régulièrement sollicités par le président marseillais.

Galtier a encore de nombreux partisans à l'OM

Entraîneur rigoureux et précis, le meilleur qu'il ait croisé dans sa carrière selon l'ancien attaquant olympien Cédric Bakambu, vainqueur de la Coupe du roi en 2019 avec le Valence de Kevin Gameiro, Marcelino n'a pas la même aura auprès de Javier Ribalta, mais le directeur du football le considère comme un grand professionnel. Il disposerait d'une proposition écrite depuis quelques jours, pour une première expérience hors d'Espagne. Après l'échec de la piste Marcelo Gallardo, approché en visioconférence et ciblé oralement, et de celle menant au Portugais Paulo Fonseca, verrouillé par le LOSC, Marcelino représente une solution intéressante, plus consistante que la moyenne des techniciens restants sur le marché.

Comme avancé par la Provence, le 7 juin, Christophe Galtier conserve de nombreux partisans à la Commanderie, où son fils agent a toujours été reçu en grande pompe ces dernières années. Longoria apprécie le futur ex-coach du Paris-SG mais le fait qu'il vienne du rival parisien, et son actualité de ces dernières semaines (*), rendent l'affaire hautement improbable. « Aucune chance », dit-on au club. L'éventualité d'un profil « surprise » et rebattant les cartes existe, évidemment. Au jeu du chat, de la souris et de l'entraîneur finalement choisi, on ne pariera jamais son PEL sur l'inertie du duo Longoria-Ribalta.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1403710
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Juin 2023, 20:49

J'ai pas cliqué sur le lien mais vu le ton de petit connard c'est Matthieu Grégoire non? :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 19 Juin 2023, 20:51

boodream, rien que les 2 premiers mots "grand copain" :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2023, 20:54

gigi, en même temps c'est pas faux

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 19 Juin 2023, 20:56

Herpès Léonard, la vanne de merde sur les oranges d'Espagne il est obligé, par exemple? Il se le permettrait avec d'autres nationalités, d'ailleurs?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2023, 21:04

boodream, ca c'est de la merde par contre, il y a pas de débat. Mais on s'est assez fait chier avec le copinage dans le passé pour ne pas s'arrêter là dessus.

Le gars il n'a jamais quitté l'Espagne, il a fait 11 clubs en 15 ans si c'était pas le poto de Longoria, on n'en parlerait même pas à l'OM, et c'est ca qui me fait chier. On jugera sur pièce, mais rien que ça, ça me me pose problème

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin