Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

19 Juin 2023, 17:18

C’est vrai que le 4-4-2 à plat depuis qu’on a Payet dans l’équipe n’a jamais été envisageable. Peut être que Clauss ou under peuvent se révéler en milieu droit mais j’imagine une nouvelle révolution de palais. Ça ne me gêne pas outre mesure tant que l’effectif s’améliore. Pendant trop d’année on a dû adapter la tactique et le coach a des joueurs comme Thauvin et Payet

19 Juin 2023, 17:36

julius99 a écrit:Si 442, Longoria va encore avoir un taf énorme à abattre on n'a pas l'effectif adapté...
1 seul ailier dans l'effectif (Under), pas assez d'avant centre (sauf si on garde Milik?), kola en lateral gauche défensif ?, Clauss trop offensif ?

442, on a l'effectif au milieu à l'arrière il manque un latéral à la place de Clauss qu'il faut vendre si tel est le cas, en attaque on a le grand attaquant Vithina avec Sanchez, manque pour moi un ailier à gauche, et peut-être est-il temps de vendre Under

19 Juin 2023, 17:37

En théorie Harit peut jouer sur une aile aussi, à voir quel sera son niveau à son retour

19 Juin 2023, 17:39

Thread du compte Valencia FR

On est loin de Tudor et de Sampaoli #continuitéproject

Information
Marcelino est un Maitre de l’annulation en 4-4-2.

Contrairement aux idées reçues sur le football espagnol, l’asturien n’est pas un adepte de la possession.
Pour lui, l’important, c’est la verticalité, le rythme et les combinaisons permettant de multiplier les positions de tir.

Marcelino est un dogmatique, il cherche à faire rentrer les joueurs dans son système de prédilection. C’est un amoureux du 4-4-2 à plat tel que Sacchi a su le sublimer en son temps

La volonté des équipes de Marcelino de ne pas se débarrasser du ballon est admirable. Déjà avec Villarreal, il faisait confiance à Bruno Soriano et Manu Trigueros, devant la défense pour garantir des sorties de balles propres, en peu de touches de balle, même sous la pression.

Dani Parejo sur Marcelino: « Dès le 1er jour, je me suis dit : ce type connaît le foot. La façon dont il parle les entraînements, chaque exercice ne consistait pas seulement à courir mais à te faire réfléchir, tu dois toujours être très concentré avec lui ».

Marcelino utilise un système d’appui-remise partout sur le terrain et notamment sur les côtés.

En effet, pour mettre en avant la vitesse et la qualité de déplacement de ses latéraux, les joueurs tentent d’ouvrir des lignes de passe dans la profondeur.

Ce type de circuit est redoutable d’efficacité lorsque les déplacements sont bien synchronisés. Ainsi, les images précédentes démontrent toutes les qualités de Valence dans la construction d’attaques placées.

Mais on ne peut pas résumer le travail de la phase offensive de Marcelino à des attaques placées. En terme de possession de balle , il est loin des standards des équipes espagnoles

Marcelino lui aime la verticalité et les attaques rapides, le tout avec un bloc compact.

Pour Marcelino, il n’est pas question de pressing tout-terrain et de harcèlement des défenseurs centraux en permanence. Il préfère aspirer et enfermer l’adversaire une fois que celui-ci est rentré dans son camp.

Cependant, conscient que toute configuration défensive à ses limites si aucune variété n’est apportée, il demande aussi à ses joueurs des courtes séquences de pressing ciblé à des moments du match.

Marcelino n’a aucun problème avec l’idée de laisser le ballon à l’adversaire pour le récupérer dans ses 30 derniers mètres.

Il a su travailler avec précision les attaques rapides et ses joueurs disposent du volume de jeu pour répéter à l’envi ce type de courses.

19 Juin 2023, 17:44

Je pense qu'il faut surtout s'intéresser à ce qu'il a fait a Bilbao ces dernières saisons, pretender nous le présente comme un mec qui sait s'adapter

19 Juin 2023, 17:47

oui quelqu'un de moins dogmatique (pour ne pas dire borné) que ses 2 prédécesseurs

19 Juin 2023, 17:49

La plupart des gens qui reussissent dans tous les domaines ont un certain degre de dogmatisme, les coachs font pas exception, au contraire

19 Juin 2023, 17:51

Arno26, le jeu de transition, la verticalité, l'intensité, les côtés, pour le coup c'est une vraie continuité malgré les différences.

19 Juin 2023, 17:53

negrOM a écrit:Je pense qu'il faut surtout s'intéresser à ce qu'il a fait a Bilbao ces dernières saisons, pretender nous le présente comme un mec qui sait s'adapter

C'est en partie ce qui fait sa réputation oui, de savoir bien tirer parti de son effectif et aussi tactiquement. Ce qui peut poser le plus problème chez nous peut-être selon moi, c'est la gestion des egos. Car tout le monde n'a pas la même aptitude au travail on le sait, particulièrement chez nos footballeurs en France en L1. Et il a déjà eu des soucis avec des personnalités un peu fortes.

19 Juin 2023, 17:56

du coup avec ce que je lis aujourd'hui, je trouve ça plutôt rassurant à défaut d'être hypant

En gros Pablo a tenté le gros coup Gallardo (et il a eu raison), mais vu le timing et le contexte, il se rabat sur un gars qui sait s'adapter et qu'il connait

C'est pas illogique

19 Juin 2023, 17:57

On est dans la continuité dans l'exigence mais c'est tout :lol:

19 Juin 2023, 18:05

La partie qui me plait beaucoup dans ce que j'entends ou je lis à propos de Marcelino est qu'il travaille très sérieusement les schémas préférentiels en phase offensive. Je ne sais pas si vous avez la même sensation mais c'est quelque chose qui manquait à beaucoup avec les derniers coachs qui sont arrivés à mon avis (malgré leurs qualités bien entendu). Hormis Gerets et peut être AVB, j'ai l'impression que nos derniers coachs laissaient beaucoup la place à l'inspiration des joueurs et ça explique beaucoup de déchets / mauvaise animation offensive.

Ceci dit, la théorie c'est bien mais espérons que les qualités de Marcelino se concrétisent sur le terrain chez nous.

19 Juin 2023, 18:12

Si c’est lui, on va vite voir arriver la piste Kondogbia qui est sur le départ

19 Juin 2023, 18:16

Un thread intéressant par le compte FR de Valence

19 Juin 2023, 18:29

Sur le thread, on a l'impression qu'il aime bien laisser la possession pour jouer sur la verticalité. Sans que l'idée me déplaise dans l'absolu, elle peut être plus compliqué face aux équipes qui mettront le bus face à nous.

19 Juin 2023, 18:39

Betsamee a écrit:La plupart des gens qui reussissent dans tous les domaines ont un certain degre de dogmatisme, les coachs font pas exception, au contraire

Arrête de nous bassiner avec ton Guardiola.

19 Juin 2023, 18:45

gigi, comment t'as devine que je parlais de Leo Mansour Silva ?

19 Juin 2023, 18:50

tsi-na-pah a écrit:Sur le thread, on a l'impression qu'il aime bien laisser la possession pour jouer sur la verticalité. Sans que l'idée me déplaise dans l'absolu, elle peut être plus compliqué face aux équipes qui mettront le bus face à nous.

C'est en ce sens pour ça qu'on a été très performants à l'extérieur et franchement mauvais à domicile avec Tudor d'ailleurs. J'aime bien les projections rapides, mais ça n'empêche pas de savoir s'adapter. Il semble y être plus disposé que Tudor. Niveau foot, plus j'en lis sur Marcelino et plus ça me plait. En plus pour le coup c'est super cohérent avec ce qu'a dit le club, ce qui n'est pas toujours le cas.

Ma seule réserve, je le répète, c'est qu'il y ait de l'affect avec Longoria. Mais ça peut aussi être un avantage dans le sens où ils savent bosser ensemble donc on irait peut-être en fin sur un coach qui dépasse une saison ici s'il ne se plante pas.

19 Juin 2023, 18:56

On verra bien ce que donne Marcelino, mais quand on voit son parcours d'entraîneur et son armoire à trophée, c'est pas lui qui va nous faire franchir un cap. On sera au mieux dans la continuité de ses prédécesseurs. S'il nous qualifie une 3ème fois de suite pour la LDC ce sera déjà très bien, sous réserve que Longoria lui fournisse du bon matos pour travailler.
Modifié en dernier par Vodevil le 19 Juin 2023, 19:04, modifié 1 fois.

19 Juin 2023, 18:57

Prenez un peu de hauteur devant cet enfumage XXL :longoria: :longoria: :longoria:
Sujet verrouillé