Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

19 Juin 2023, 16:32

Arno26 a écrit:
boodream a écrit:Si à la fois Longoria et ribalta sont d'accord, je me demande auprès de qui ça a pu coincer en interne.

Peut être que ça plait plus à Longoria qu'à Ribalta...

Ribalta voit arriver l'ami de son boss en dessous de lui, lui qui a ses réseaux en italie, l'autre arrive en mode 100% Liga, il sent peut être sa place menacée dans le coeur de Pablo

Parfait pour Pablo même :
Si ça se passe bien, ce sera de son fait ; si ça se passe mal, il pourra toujours mettre ça sur un mésentente entre les 2 avec un fusible de plus.

19 Juin 2023, 16:33

ruby a écrit:Et c’est si important que ça qu’il soit en costard sur le banc de touche ? :lol:

Avoir des cartes de visite dans les poche ça peut être pratique si jamais quelqu'un lui demande son adresse.

Et puis en termes de distinction et de dignité, le costard apporte un plus est évident:

19 Juin 2023, 16:35

On a beau en parler depuis longtemps ici, je me suis jamais renseigné sur ce mec. Je sais juste qu'il a eu des bons résultats à Villareal et Valence, mais il joue dans quel dispo ? Ses équipes mettent beaucoup de buts ?

19 Juin 2023, 16:36

Herpès Léonard a écrit:On l'annonce au Celta aussi

https://www.marca.com/futbol/celta/2023 ... b4588.html

Dans l'air depuis quelques temps oui. Et ça fait surtout un bon moyen pour Marcelino de réclamer un salaire plus élevé sachant qu'il n'a pas photo entre le Celta actuel et nous.

19 Juin 2023, 16:38

Un interview intéressant de lui y a pas si longtemps

https://www.onzemondial.com/liga/2020-2 ... tes-774682

19 Juin 2023, 16:41

ruby a écrit:Et c’est si important que ça qu’il soit en costard sur le banc de touche ? :lol:

Surtout qu’il y a le contre exemple du beau costume bleu :michel:

De base je focalise pas sur le paraître mais je commence à me dire que c’est pas terrible pour l’institution que des mecs qui font l’effort de porter le costume et de vite parler la langue ailleurs, se pointent chez nous en claquettes et s’en branlent complet de parler la langue du club le plus populaire de France.

Bielsa qui fait ça partout, ça passe. Ça va avec le personnage. Quand c’est un Tudor, qui se ramènerait jamais en short à une conf de la Juve et qu’il se permet sur la fin de carrément sécher les nôtres, je me dis que cette ambiance Club Med n’est pas top. Va ensuite expliquer aux joueurs qu’ils doivent se montrer irréprochables…

Eyraud paraissait coincé à ses débuts mais j’appréciais ce côté sérieux. Puis il a pris la confiance en se sappant comme un startupper du vendredi pour slamer des conneries. Je crois que c’était Olmeta ou un like qui avait raconté qu’en voyant Eyraud en snickers dans les loges, il avait capté qu’il ferait pas un président respectable :lol:
C’est con mais c’est vrai que Tapie, Diouf et Longoria se sont toujours présentés nickels et se sont faits respecter 8)

19 Juin 2023, 16:45

Ah mais moi au contraire je préfère un coach en costard
Mais c’est clairement pas le critère principal :lol:

19 Juin 2023, 16:46

Odd a écrit:On a beau en parler depuis longtemps ici, je me suis jamais renseigné sur ce mec. Je sais juste qu'il a eu des bons résultats à Villareal et Valence, mais il joue dans quel dispo ? Ses équipes mettent beaucoup de buts ?

442 et 4231. Pas énorme non pour les buts, et tout dépend du matos à sa dispo mais il sait aussi bien travailler l'aspect offensif que défensif. N'oublions pas qu'il est MO de formation.

19 Juin 2023, 16:47

Jack73 a écrit:
pretender a écrit:Entre là le Garcia espagnol. Bon technicien, il a du charisme ; il est bien apprécié par les médias et par une partie des supporters du fait des résultats qu'il a pu obtenir par le passé et par sa façon d'exploiter le potentiel d'une équipe.

Ça risque de coincer avec ceux qui ne sont pas OK avec sa méthode, son exigence de travail et sur les vidéos comme on l'a déjà vu par le passé.

Il est capable d'obtenir de bons résultats tout comme il est capable de faire son Garcia et de rejeter la faute sur les autres ou de trouver des arguments en bois quand ça ne lui plaît pas.

Espérons que sa femme ne vienne pas féliciter l'équipe adverse quand l'équipe coachée par son mari venait de perdre contre elle :cretin: (pour la petite histoire, il s'agissait de son équipe locale)

Ça devrait plaire avant tout à Longoria, il voit son ami revenir au club. Et ça lui permettra de souligner le beau jeu de son équipe, une sorte de prolongation des Sampaoli Tudor sur cet aspect.

Avec Marcelline c'est surtout le retour des coachs en costard.
Exit les AVB, Sampaoli et Tudor qui coachaient en survet, là on se retrouve dans les standards dressing de Roudi et Miche
l

C’était en réponse à ce post :lol:

19 Juin 2023, 16:49

Marcellino, je ne connais pas pour être franc, mais apparemment il est adepte du 442 qui reste pour moi le système idoine quand on a l'effectif, d'ailleurs les seules équipes qui ont battu paris et gagné la L1 jouaient en 442
Je serais donc à priori satisfait de sa venue

ruby, c’est clair mais comme on dit, le haut niveau c’est les détails. Quand t’as une ceinture trop lâche et que Brandao climatise Lyon, t’es dans la merde :dassier:

azerty06 a écrit:Sur sa page wiki c’est déjà l’entraîneur de l’OM :lol:

Pas deconnant comme choix mais j’espère qu’il va pas faire son surpris sur l’intensité et l’impact physique de la L1.

Je pense pas, non. Et c'est peut-être aussi pour cela qu'on a déjà la piste Kondogbia parce que c'était une de ses pièces maîtresses.

A Bilbao ça pressait fort jouait offensif et pas en contre attaque. Ce qui n'était pas le cas dans certaines équipes où il est passé où il attendait que sortent les équipes adverses.

19 Juin 2023, 16:50

système préférentiel 442 presque à plat

je suis pas certain que des joueurs comme Kola, Harit, Malinovski, Payet entre la dedans par exemple, même Clauss dans une défense à 4...

ça sent le gros chantier si ça se passe comme ça

19 Juin 2023, 16:56

19 Juin 2023, 16:58

Instructif
edit: pas utile
Modifié en dernier par Arno26 le 19 Juin 2023, 17:01, modifié 1 fois.

19 Juin 2023, 17:00

Odd a écrit:On a beau en parler depuis longtemps ici, je me suis jamais renseigné sur ce mec. Je sais juste qu'il a eu des bons résultats à Villareal et Valence, mais il joue dans quel dispo ? Ses équipes mettent beaucoup de buts ?

Article intéressants sur son passage à Valence:
http://ultimodiez.fr/2017/11/24/tactiqu ... e-espagne/
https://lagrinta.fr/comment-marcelino-a ... ails&7245/

4-4-2 à plat, jeu vertical et de transition, intensité, utilisation des côté. La grosse différence avec Tudor apparemment c'est un bloc bas.

19 Juin 2023, 17:07

La manière dont ça se ferait permet de désamorcer l'accusation de copinage. Après avoir supposément tenté Gallardo et autres, Longoria peut dire "j'ai pas d'autre choix que de prendre Marcelino vous savez".

19 Juin 2023, 17:08

Il peut le dire. Après libre à chacun d'y croire ou pas. Qui plus est quand t'as pas présenté de contrat écrit avant. Ou que tu n'as pas répondu aux questions posées.

19 Juin 2023, 17:11

Si 442, Longoria va encore avoir un taf énorme à abattre on n'a pas l'effectif adapté...
1 seul ailier dans l'effectif (Under), pas assez d'avant centre (sauf si on garde Milik?), kola en lateral gauche défensif ?, Clauss trop offensif ?

19 Juin 2023, 17:18

je pense que le chantier, c'est pas se qui fait peur à Pablo, au contraire...

Après copinage ou pas, les gens jugeront sur pièce, si on fait 2ème ma foi tout le monde s'en foutra, et si on n'est pas sur le podium, Pablo devra assumer
Modifié en dernier par Arno26 le 19 Juin 2023, 17:18, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé