Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

19 Juin 2023, 13:24

Herpès Léonard, y a juste une différence entre "prendre vent sur vent" comme c'est écrit plus haut et avoir seulement le refus de Gallardo et de Lille qui ne veut pas nous laisser Fonseca

19 Juin 2023, 13:26

Herpès Léonard, je ne nie rien, peut être qu'on s'en prend, peut être pas... vu que Longoria énerve beaucoup car rien ne sort lors des mercatos... ben ça invente beaucoup, LaProvence, LEquipe s'y cassent les dents.
Bref, on n'en sait RIEN des plans X ou Y. On sait juste qu'on a plusieurs pistes comme tous les autres clubs (nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir encore d'entraîneur pour 2024). Sur qui on est, qui nous plante ou pas... ça reste hypothétique.
C'est tout.

19 Juin 2023, 13:32

Jester a écrit:Alors pour info les plans A, B, C,... Ce sont les médias qui relaient leur soit disant liste. Mais en fait Longoria n'a rien dit hein.

Effectivemeny, mais en tous cas, Gallardo a bien été contacté et Fonseca aussi..Donc A B ou C, la presse sur ce coup là n'a pas tort.
Sinon oui d'autres clubs n'ont pas encore de coach (PSG, Monaco) mais NOUS on a des tours préliminaires de LDC qui arrivent très rapides et importantissime pour la suite .
Donc on est quand même un chouille à la rue me semble t'il

19 Juin 2023, 13:36

on peut essayer de nuancer tant qu'on veut, on se prend des vents, d'ailleurs on n'est pas les seuls parce que sinon le Qatar, Monaco et d'autres auraient déjà leur entraineur.

Bref ca n'a rien à voir avec le fait que la communication soit verrouillée par Longoria ou non comme le sous entendrait certains.

19 Juin 2023, 13:38

Herpès,

pour le moment on a pris officiellement un vent avec Gallardo
Fonseca, si je suis ce qui est dit, il veut venir mais Letang le bloque, ce n'est pas à proprement dit un vent

19 Juin 2023, 13:42

En même temps, faut les comprendre : on te propose un poste pour être le pantin de Longoria et lui permettre de faire mumuse avec les transferts.
Aucune vision à moyen terme...nada.

19 Juin 2023, 13:42

Jack73, si le gars a tant envie de venir que ca il démissionne amha

19 Juin 2023, 13:48

Jack73, tu tournes en boucle là non ? Je pense qu'on a compris au bout de la 15 000e fois.

19 Juin 2023, 13:52

Herpès Léonard a écrit:Jack73, si le gars a tant envie de venir que ca il démissionne amha

Si c'était possible de rompre son contrat unilatéralement ça se saurait

19 Juin 2023, 13:57

Pancho11, d'autres l'ont fait, Bielsa ou AVB par exemple. Sampaoli et Tudor ils ont démissionné. Pareil que Sampaoli est venu chez nous, il avait démissionné de son club au Brésil

Tu ne peux pas garder un coach qui a envie d'aller ailleurs de toutes façons pour moi.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 19 Juin 2023, 13:58, modifié 1 fois.

19 Juin 2023, 13:57

Castor_Troy a écrit:"exceptionnel", c'est exactement le mot que je cherchais pour décrire cette situation.

J'aurai choisi "cataclysmique" personnellement 8-[

19 Juin 2023, 14:08

Herpès Léonard a écrit:Pancho11, d'autres l'ont fait, Bielsa ou AVB par exemple. Sampaoli et Tudor ils ont démissionné. Pareil que Sampaoli est venu chez nous, il avait démissionné de son club au Brésil

Tu ne peux pas garder un coach qui a envie d'aller ailleurs de toutes façons pour moi.

Bielsa et Boas l’ont fait sur la forme mais sur le fond ils étaient toujours liés à l’OM et il a fallu l’accord du club pour qu’ils soient officiellement libérés. D’ailleurs un Boas a évité de se mettre légalement à la faute en se disant malgré tout à disposition du club :lol:

Dans les 2 cas c’était des démissions liées à des problèmes internes, pas pour rejoindre un autre club. Menes a voulu foutre la merde en racontant que Bielsa renversait la table pour rejoindre la sélection mexicaine. C’était bien sûr des conneries.
Là t’as les dirigeants lillois qui savent que Fonseca veut les lourder pour signer chez un gros concurrent… Ils le libèreraient pas comme ça. Au mieux ça négocierait sévère plusieurs jours voire semaines comme quand Galtier a quitté Lille puis Nice.
Sampa partait en Europe, il y avait pas l’aspect concurrentiel. Et les négo avaient quand même duré. Après t’as aussi le caractère très tendu du mec. C’était une fin de cycle pour lui, il avait failli taper un arbitre brésilien :lol:

19 Juin 2023, 14:51

Ce que l'on sait c'est que Gallardo ne veut pas venir, Fonseca ne peut pas, il devrait aller au clash sinon et ce n'est pas une bonne image d'un entraîneur pour commencer.
Maintenant sur les possibles coachs, on ne sais rien du tout car Longoria ne parle jamais, tout se fait en sous-marin, les journaux ne font que des supputations pour vendre leur canard, rien n'est fiable, jamais.

La question est: a-t-on du retard? je ne pense pas si d'un autre côté Longoria travaille sur la future équipe, puisque c'est hélas lui qui veut tout contrôler, y compris le choix de joueurs, si à la fin de la semaine nous n'avons toujours pas de coach ce sera plus inquiétant.

Le seul problème qui se pose est de savoir si Longoria a encore la main chanceuse qu'il a eu en 1ère saison, a-t-il encore la confiance des agents, des clubs, personne ne sait ce qui se passe, la seule chose que je remarque c'est que depuis l'arrivée de Ribalta, on peut justement dire que le staff n'est pas des plus inspiré (gestion joueurs et Tudor y compris), ce qui n'était pas le cas en 1ère saison, c'est juste un constat, nous ne sommes pas à l'intérieur de l'entreprise OM pour en savoir plus.

Wait and see, nous allons vite voir ce que nous réserve la saison 3, perso, mon entière confiance en Longoria en fin de 1ère saison s'est un peu effilochée dés l'entrée de la saison 2, puis au mercato d'hiver, reste à corriger le tir et revenir sur des bases plus acceptables et je souhaite vivement sa réussite pour notre club.

19 Juin 2023, 15:04

A propos de Gallardo.. :cry:

Information
Marcelo Gallardo avait réclamé du lourd à l’OM

L’information est donc tombée ce week-end. Malgré un accord financier avec l’Olympique de Marseille, Marcelo Gallardo a finalement refusé de devenir le nouvel entraîneur du club phocéen. Les raisons de ce refus seraient principalement liées aux manques de garanties. Le média argentin Clarin nous en dit un peu plus. N’étant pas pressé de retrouver un banc de touche, Gallardo ne veut rien laisser au hasard. Il aurait ainsi réclamé des recrues de poids pour la Ligue 1 et une éventuelle qualification en Ligue des Champions. Mais face à ces noms demandés, El Muñeco n’aurait pas eu de retour des dirigeants marseillais. Ce qui l’a convaincu de ne pas dire oui aux Phocéens.

Foot Mercato

19 Juin 2023, 15:06

On a du lui dire tu as 10M€ et la recette des futures ventes.
Je pense que la 3eme place nous a mis vraiment dedans

19 Juin 2023, 15:15

Information
Iraola signe à Bournemouth

19 Juin 2023, 15:19

lordsinclair a écrit:
Foot Mercato

Cqfd

19 Juin 2023, 15:26

8-[

19 Juin 2023, 15:30

La source vient de là Jester :

https://www.clarin.com/deportes/marcelo ... F36Ng.html

II y avait un accord de principe sur les conditions économiques entre les 2 parties et Gallardo était motivé par le défi d'entraîner l'OM mais d'autres éléments comme des conditions sur le mercato ont bloqué. Gallardo n'a pas eu de réponse du club à ce sujet.

19 Juin 2023, 15:50

Sujet verrouillé