Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

18 Juin 2023, 08:30

Désolé tu ne passes d'une Rolex à une casio, faire croire que t'as tout fait pour la Rolex, ça fait moins mal quand tu as la casio.

D'habitude tout est filtré on ne sait rien et là on avait quasiment les négociations heure par heure. Si on laisse fuiter c'est pour un but bien précis.

Depuis le début ils veulent un sextoy.

18 Juin 2023, 08:46

La Provence
Information
Les médias sud-américains avancent depuis cette nuit que Marcelo Gallardo a lui-même fait le choix de refuser l’offre marseillaise. La réalité paraît un poil plus complexe : depuis le jour (mercredi) où Pablo Longoria et Javier Ribalta ont fait savoir qu’ils attendaient une réponse dans les 24 heures, le climat s’est alourdi, tout le monde s’est crispé et la friture a commencé à se faire sentir sur la ligne. Jusqu’à ce que les deux camps se rendent à l’évidence : leur position était désormais trop éloignée pour qu’ils se rabibochent.
En parallèle du dossier de l’Argentin, les deux Espagnols ont, de toute façon, étudié minutieusement d’autres pistes, dont celle menant au Portugais du Losc Paulo Fonseca, qui apparaît ce matin comme l’une des plus plausibles, avec celle de leur compatriote Marcelino (libre) qui serait, lui, le choix le plus simple dans la mesure où il est un intime de Longoria. Vendredi, l’un des candidats avait pris un peu d’avance sur les autres. Mais on ne sait pas s’il s’agissait du Lillois, de l’ex-technicien de Valence, ou, plus vraisemblablement, d’un troisième entraîneur, dont le nom n’a pas encore filtré...

18 Juin 2023, 08:52

Ça me fait rire, quel entraîneur offre les garanties de réussir ?
Même les grands noms se plantent dans les gros clubs.
Le plus important c'est conjuguer une philosophie de jeu et un effectif.
Gallardo ne présentait aucune garantie de plus que Kombouaré, il avait surtout le mythe de l'argentin à la sauce Bielsa.
Alors ouais c'était sexy sur l'idée mais ça veut rien dire concrètement.
J'attends plus le mercato que l'entraîneur perso.

18 Juin 2023, 08:56

https://www.transfermarkt.fr/trainer/ve ... /statistik

Je vous laisse chercher lesquels parlent français :mrgreen:

18 Juin 2023, 08:58

Il est vrai que certains entraineurs et joueurs n'offrent pas plus de garanties que d'autres, c'est bien connu. Ils partent tous sur un pied d'égalité quand on les recrute en termes de résultats.

Le plus important est de bien jouer au football, tu as tout à fait raison.

Je peux comprendre pourquoi ce club est dans cet état.

18 Juin 2023, 09:01

Comme je t'ai dit hier, Gallardo je m'en cogne royalement, et s'il n'y avait que lui pour faire gagner l'OM ça se saurait.

On a eu des Bielsa avec des mercato Xxl and co on n'a même pas fait podium alors qu'on l'a fait avec des Perrin ou Baup avec des bouts de ficelle.

Après si Marcelo attend le Real pour sa première en Europe, il risque d'attendre très longtemps

18 Juin 2023, 09:03

Je sais bien Herpès, j'ai compris ton point de vue :lol: mais ce n'est pas à toi que je répondais là.

18 Juin 2023, 09:08

Comme je le dis sur le post de Longoria, s'il nous avait pas ramené le puceau de Tudor la saison passée, on n'en serait certainement pas à chercher un nouvel entraineur au bout d'un an.
A un moment donné, va falloir avoir un projet clair, une politique à minima à moyen terme et faire coller un entraineur dans cette vision là.
2 entraineurs en 2 ans et un troisième à venir..Le fautif est uniquement Longoria et ses choix foireux

18 Juin 2023, 09:11

J'ai rien contre Marcelinho c'est un bon coach mais j'aimerais un coach qui a entraîné dans des clubs à pression.

J'en ai marre de voir des coachs pour qui L'OM est le plus gros club de leur carrière et qui démissionnent au bout d'une saison parce qu'ils sont rincés

18 Juin 2023, 09:26

Ce sera Galtier

18 Juin 2023, 09:39

18 Juin 2023, 09:44

Jack73 a écrit:Comme je le dis sur le post de Longoria, s'il nous avait pas ramené le puceau de Tudor la saison passée, on n'en serait certainement pas à chercher un nouvel entraineur au bout d'un an.
A un moment donné, va falloir avoir un projet clair, une politique à minima à moyen terme et faire coller un entraineur dans cette vision là.
2 entraineurs en 2 ans et un troisième à venir..Le fautif est uniquement Longoria et ses choix foireux

Putain vous êtes gonflés certains faut la sortir sans trembler celle-là :lol:
Bien sur tout est de la faute de Longo avant lui d'ailleurs c'était la stabilité je me rappel bien mdr

PS : pour rappel depuis la prise de contrôle du club par McCourt en 2016 il y'a eu un entraineur qui est resté "longtemps", son premier, Garcia, tout le monde ici pleurait des larmes de sang en demandant sa tête :mccourt:

18 Juin 2023, 09:49

Information
Marcelo Gallardo ne sera pas le nouvel entraîneur de l'OM. Il n’y a pas eu un véritable feeling entre les deux parties et Marseille n’a pas senti chez l'Argentin une grande volonté de venir.

Comme annoncé par la presse argentine, et confirmé par RMC Sport, les négociations entre l’OM et Marcelo Gallardo sont rompues. Côté argentin, on explique que l’ancien entraîneur de River Plate souhaitait plus de garanties et n’aurait pas été convaincu par le projet olympien.

Ce n’est pas la version côté OM, où l’on affirme que l’ancien joueur de Monaco était simplement une piste parmi d’autres mais que depuis plusieurs jours des négociations beaucoup plus avancées avaient lieu avec au moins un ou deux autres entraîneurs, comme expliqué vendredi par RMC Sport.

Fonseca et Marcelino, deux pistes possibles

Il n’y a pas eu en réalité un véritable feeling entre les deux parties et l’OM n’a pas senti chez Gallardo une grande volonté de venir à Marseille. L’entraîneur argentin a mis du temps à donner de ses nouvelles après les premiers échanges, ce qui a refroidi l’OM et convaincu le club marseillais d’avancer sur d’autres dossiers.

Paulo Fonseca et Marcelino sont deux pistes possibles. Attirer le Portugais passera par des négociations financières, notamment avec Lille. Marcelino plaît beaucoup à Pablo Longoria, les deux hommes sont amis depuis leur passage commun à Valence. Le coach espagnol n’était plus une priorité il y a quelques semaines mais il pourrait redevenir une option en cas d’urgence.

18 Juin 2023, 09:56

Fonseca je n'y crois toujours pas, il est sous contrat pour combien de temps encore à Lille ?

18 Juin 2023, 10:07

Forbi a écrit:Le club lui a dit oui pour tout, il est pas chaud, pas de regrets, tu viens pas à l'om à reculons.
Maintenant faut réagir vite et je suis certain que Pablo était au courant et qu'on va vite connaître l'heureux élu.

Fixed ! Merde, San Marcello bis, j'y ai cru !

18 Juin 2023, 10:25

Betsamee a écrit:Si le coach est bon je met une petite piece sur ribalta comme nouvelles latrines du forum

Pas besoin. Aprés un moment de panique à réfléchir aux arguments à trouver, pour changer l'angle d'attaque, ça va pouvoir continuer tranquille sur Longoria ce fossoyeur. Faut pas oublier quand meme que l'OM est au fond du trou et en dégringolade depuis 2-3 saisons.
Pire période de notre histoire? certainement pas loin!

18 Juin 2023, 10:27

Sortons Spalletti de sa micro sieste, son poto Ribalta saura le convaincre

18 Juin 2023, 11:03

Je ne suis pas vraiment déçu bien que ce qui me plaisait avec Gallardo c'est que l'on avait la certitude de ne pas avoir un entraîneur qui dit oui à tous les caprices de Longoria.
Maintenant il nous reste à trouver cet entraîneur idoine, j'espère que ce sera un coach qui impose son style et aura un droit de regard et de décision sur les joueurs qui devra faire jouer, dans le cas contraire on aura comme avec Tudor une nouvelle saison dans l'inconnu.
Je l'ai dit depuis le début, je souhaiterai un coach qui impérativement connaît la L1, parle français, et s'adapte à l'om ou l'on a vu que les entraîneurs psychorigides, cela ne fonctionne pas, on est pas en Italie, il faut prendre cela en considération.
L'objectif pour l'entraîneur sera simple à voir et non pas à faire: qualif pour la C1 (après cela on a pas le niveau pour supposer un parcours extraordinaire), faire un parcours honorable en EL, sur le podium en L1 (impératif pour une qualif en C1)
Si l'on arrive à renouveler cela encore deux trois ans, alors on pourra peut-être penser à faire mieux en C1, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
Quel est l'entraîneur qui coche toutes ces cases, je n'en sais rien, même si j'ai une petite préférence pour Fonseca que je préférai dés le départ à Gallardo.

Je rajouterai que je me fous complètement du style de l'entraîneur ou voulu par Longoria, mais surtout un coach qui permet d'atteindre ces objectifs, seul le résultat m'intéresse, le jeu à Deschamps m'ennui profondément mais je kiffe ses résultats et au final c'est tout ce que l'on retiendra.

18 Juin 2023, 11:14

uToPi a écrit:Sortons Spalletti de sa micro sieste, son poto Ribalta saura le convaincre

Ça serait bien de rester réaliste, Spalletti a dit que c'est année sabbatique pour lui.
Si on a de telles attentes, on ne sera que déçu quand le coach sera choisi.

Et pas Fonseca par pitié.

18 Juin 2023, 11:15

Cecco, je ne pense pas qu'on prendra le lillois, ils ne vont pas nous faire de cadeaux
Sujet verrouillé