Qui pour remplacer Igor Tudor

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Igor Tudor

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2023, 08:05

Je dis ça par rapport à Pretender qui dit qu'on serait un petit club pour Gallardo. C'était par rapport à sa remarque, parce que rien ne dit qu'on est un petit club pour lui

Moi je ne vois pas par le prisme de Gallardo, mais celui de l'OM, qu'il veuille savoir où et comment il met les pieds c'est très bien et même plutôt sain.

Nous on est peut être un petit club aux yeux de Pretender et des argentins, en attendant j'ai pas l'impression que Gallardo croule devant les propals concrètes non plus à part nous. C'est juste pour remettre l'église au milieu du village
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 17 Juin 2023, 08:51

Herpès Léonard a écrit:
pretender a écrit:C'est possible oui.

Mais c'est drôle que tu dises ça et que certains s'agitent genre "on est l'Om, aucun coach ou joueur ne nous mène en bateau" (ce qui me fait rire dans le foot pro actuel, car même les tops clubs mondiaux actuels ne gèrent pas certains des plus gds joueurs, cf Mbappé au Real, Messi au Barça, etc.), quand dans le même temps, pour bcp de commentateurs journalistes ou de supporters sud-ams ils se disent plutôt qu'il y a un problème dans le fait que Gallardo ne coache qu'un club du niveau de l'OM, que c'est un trop petit club pour lui.

C'est bien là le soucis, moi je suis supporter de l'OM, Gallardo j'en ai strictement rien à péter, s'il signe j'espère qu'on ira le plus haut possible avec lui, et s'il ne signe pas, et bien c'est pareil, je ne vais pas m'ouvrir les veines. Les joueurs et les entraîneurs passent, on n'a plus le temps de s'attacher qu'il pense déjà tous à leur prochain club.

Bref si on est trop petit pour Maître Gallardo, il peut toujours attendre que City ou le Real vienne le chercher demain.

T'as visiblement pas bien compris. Je te dis juste qu'avec notre statut, c'est factuel : on est 53e à cette heure au classement européen. Sous-entendu on n'a pas trop les moyens de faire la fine bouche sur certains entraineurs et joueurs qui viennent nous rejoindre. Un Sanchez non cramé par exemple, c'est inespéré. A un niveau moindre, pareil pour Milik.

Et je suis désolé mais je me mets aussi pas qu'à la place de l'OM, et à celles de ceux qui nous rejoignent. Là, si un joueur/entraîneur a d'autres offres, il va écouter et regarder cela et aussi avec le timing qui lui convient. Idem du club qui a un autre timing. Ça s'appelle simplement de la négociation.

Et plus tu as de crédit, plus tu peux faire ça et même avec les tops clubs.

Après ma foi, si tu préfères signer un bidon et en 2 minutes, libre à toi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2023, 09:06

On a peut être le statut de 53eme européen soit, mais c'est quoi le statut de Gallardo chez les coaches ? C'est là où je veux en venir.

À ce tarif pour un Gallardo sans CV européen c'est peut-être aussi inespéré d'entraîner un premier club en Europe qui peut jouer direct la C1. Est ce que lui peut faire la fine bouche?
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 17 Juin 2023, 09:10, modifié 2 fois.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 17 Juin 2023, 09:07

D-Dro a écrit:D'après l'équipe, Gallardo apparaît dans les pistes du PSG

Il est dit qu'il a été dans des discussions (entre dirigeants du psg) pas qu'il a été contacté
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Pancho11 » 17 Juin 2023, 09:10

spy a écrit:
Pancho11 a écrit:Le Qatar n'est pas sur Gallardo.

Selon la Provence Longoria à accepté les 2 grosses demandes de Gallardo à savoir le staff élargi et le droit de regard sur le mercato.

Gallardo réfléchit et essaye de voir dans quoi il va mettre les pieds.

Je préfère ça à un mec qui signe en prenant ça à la légère et qui comprend pas où il est tombé.

Signer à L'OM c'est pas rien

Comment tu sais que le PSG n’est pas sur Gallardo ?
J’aimerais connaître tes sources qui te permettent de tout asséner comme une vérité…

Ben c'est écrit noir sur blanc dans l'équipe, il y a 3 entraîneurs probables.

Dans la liste établie par Campos et présentée au propriétaire apparaissaient les Espagnols Luis Enrique, Xabi Alonso et l'Italien Thiago Motta. L'élu se situe-t-il dans cette liste ? La probabilité est élevée.

Gallardo à juste été évoqué dans des discussions entre dirigeants
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2023, 09:11

L'équipe ils ont annoncé Galtier à Naples, Nagelsmann au Qatar... J'ai juste l'impression qu'ils ne savent rien

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 17 Juin 2023, 09:13

Ouais enfin tu vois gallardo passer devant ces 3 là?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2023, 09:14

Non Gallardo n'ira pas au Qatar pour moi

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 17 Juin 2023, 09:14

Herpès Léonard a écrit:On a peut être le statut de 53eme européen soit, mais c'est quoi le statut de Gallardo chez les coaches ? C'est là où je veux en venir.

À ce tarif pour un Gallardo sans CV européen c'est peut-être aussi inespéré d'entraîner un premier club en Europe qui peut jouer direct la C1. Est ce que lui peut faire la fine bouche?

A l'instant T, peut-être il a moins de clubs mais ce que je veux t'expliquer et que tu n'entends pas, c'est qu'il a déjà refusé des plus gros clubs que nous. Je vais arrêter parce que ca ne sert à rien.

Et encore une fois je dis pas ça pour dénigrer l'OM mais faut se rendre compte de notre position et statut actuel. Je suis le 1er à vouloir qu'on soit plus haut.

Le jour où on aura encore plus de moyens et de resultats peut-être on pourra prétendre à plus mais on n'y est pas là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2023, 09:20

Je n'ai jamais dit qu'on devait snober Gallardo, toi par contre tu sous entends qu'il aurait raison de nous snober parce qu'on est "rien" comparé à lui. Et qu'on devrait s'estimer heureux qu'un tel gars nous regarde. Comme si on ne pouvait attirer que des pipes à la Dupraz. Je ne suis pas d'accord.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar RomanOM » 17 Juin 2023, 09:34

Alors oui ça fait "que" 14 jours que la saison est finie, mais (même si on n'est pas les seuls) quand même... C'est pas un peu trop long à se régler ? Surtout que Tudor a bien pris le soin de prévenir à l'avance les dirigeants non ? On est à la ramasse là..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 17 Juin 2023, 09:39

Tant que les joueurs sont en vacances ce n'est pas grave. Par contre c'est mieux si le staff est là à la rentrée
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 17 Juin 2023, 09:44

RomanOM, et faut dire quoi pour Paris, Monaco, Nice ou Lyon? Nous on sait pourquoi ça traîne, eux on ne sait même pas pourquoi ça n'avance pas.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 17 Juin 2023, 09:46

Herpès Léonard a écrit:Je n'ai jamais dit qu'on devait snober Gallardo, toi par contre tu sous entends qu'il aurait raison de nous snober parce qu'on est "rien" comparé à lui. Et qu'on devrait s'estimer heureux qu'un tel gars nous regarde. Comme si on ne pouvait attirer que des pipes à la Dupraz. Je ne suis pas d'accord.

Je sous-entends qu'effectivement, on n'est pas au même niveau de crédit. A comparer coach/club. Sampaoli était déjà une anomalie aussi en ce sens.

C'est précisément parce qu'on peut faire jouer l'ambiance et le niveau de passion qu'on arrive à attirer encore un petit peu ce genre d'entraîneurs ou de joueurs.

Et je redis aussi qu'il y a une marge entre Gallardo et un Dupraz hein. On le voit avec bien d'autres noms qui sont cités pour nous, ça colle peut-être aussi parce que la plupart d'entre eux d'ailleurs n'ont jamais rien gagné et sont low cost.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2023, 10:05

yuzom a écrit:RomanOM, et faut dire quoi pour Paris, Monaco, Nice ou Lyon? Nous on sait pourquoi ça traîne, eux on ne sait même pas pourquoi ça n'avance pas.

Encore une fois on s'en fout des autres. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Le début de saison est dantesque de notre côté avec beaucoup de joueurs à remplacer et un nouveau coach avec d'autres idées

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 17 Juin 2023, 10:09

On va finir par avoir Papinou pour la reprise en attendant " le Précieux " :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 17 Juin 2023, 12:24

Herpès Léonard a écrit:L'équipe ils ont annoncé Galtier à Naples, Nagelsmann au Qatar... J'ai juste l'impression qu'ils ne savent rien

C'est pas une impression, c'est un fait maintes fois vérifié. On peut même le publier. :hehe: :pong:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 17 Juin 2023, 12:34

Information
L’OM touche au but pour son futur coach !
Santi Aouna
L’OM touche au but pour son futur coach !
Marcelo Gallardo. Le nom de l’emblématique coach de River Plate qui possède d’ailleurs sa statue devant le stade du mythique club argentin fait déjà saliver les supporters de l’OM qui l’imaginent déjà sur le banc de touche marseillais à l’Orange Vélodrome. Fin tacticien, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du PSG colle parfaitement au portrait-robot dressé par Pablo Longoria. Oui mais voilà si des discussions ont été entamées depuis plusieurs jours entre Gallardo et l’OM, rien n’est encore signé, et ce, même si certains médias se faisaient déjà écho d’une arrivée sur la Canebière ce vendredi et d’un accord total.

À l’heure où ces lignes sont écrites, la situation est claire. Le club phocéen, qui fait tout en coulisse pour finaliser son arrivée et qui a déjà discuté avec le technicien argentin de profils de joueurs pour le mercato estival, attend une réponse définitive et ferme de Gallardo. Mais l’horloge tourne et la direction marseillaise ne peut pas se permettre d’attendre trop longtemps. Le tour préliminaire de la Ligue des Champions est déjà en ligne de mire et le chantier qui attend le futur coach est énorme autant au niveau du remodelage de l’effectif (8 à 9 recrues et une dizaine de départs) qu’au niveau de la gestion du groupe pro, en difficulté ces dernières semaines sous les ordres d’Igor Tudor.

À lire Lucho Gonzalez conseille l’OM à Marcelo Gallardo
Gallardo piste prioritaire, Fonseca en plan B et Marcelino en plan C

Par conséquent, Pablo Longoria dispose d’un plan B et d’un plan C en cas d’échec du dossier prioritaire Marcelo Gallardo. Comme révélé il y a quelques semaines, le profil de Paulo Fonseca est une vraie alternative pour la succession d’Igor Tudor. Des discussions ont déjà eu liie. Selon nos informations, le LOSC n’entend pas libérer le coach portugais de 50 ans sans une confortable indemnité de transfert.

Enfin dernière solution en cas d’échec des deux premiers, Marcelino. L’ancien coach de l’Athletic Bilbao présente l’avantage comme Gallardo d’être libre. Déjà approché l’an passé par Pablo Longoria lors du départ de Jorge Sampaoli, le coach espagnol de 57 ans connaît très bien le boss de l’OM pour avoir collaboré avec lui à Valence entre 2017 et 2019. Le dénouement est donc proche et l’on devrait savoir vite qui dirigera le club phocéen pour le premier match de la saison le 8 ou 9 août prochain en tour préliminaire de Ligue des Champions…

Foot mercato
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 17 Juin 2023, 14:32

Tranquille au pays

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Juin 2023, 14:34

Une "source" balançait qu'il arriverait au plus tôt dimanche soir ou plus probablement lundi soir et que les 2 parties étaient OK. Donc qu'il fallait laisser passer le week-end tranquillement sur ce sujet.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin