Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Gastibelza » 29 Juil 2023, 14:24

Le reproche avait déjà été fait à Deschamps à l'époque : pourquoi on va chercher Bonnart alors qu'on a Bocaly ? Pourquoi prendre Jimmy Traoré alors qu'on pourrait lancer la grande pépite, le défenseur Senah Mango, international togolais ? Ou Pape M'Bow ? Ou Kévin Osei au milieu ? Et Gnabouyou qui enchaînait les buts avec la Réserve ? Aujourd'hui, on ne sait même plus où est-ce qu'ils ont fini ces mecs.

Avant d'entrer en cours de jeu, ces jeunes partagent en général l'entraînement avec les pros. Si l'entraîneur ne les retient pas le week-end, c'est peut-être tout simplement qu'ils sont loin d'apporter les garanties qu'on attend à l'OM. Quand tu joues le milieu de tableau, tu peux te permettre quelques contre-performances du moment que tu as testé quelques jeunes qui pourront te rapporter des sous plus tard. C'est inconcevable tant chaque point qui te rapproche du podium compte à Marseille.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 29 Juil 2023, 14:41

Le risque est limité si on prend un joueur capable de doubler les 2 côtés. Par contre si Clauss ou Lodi se blessent un mois ou deux ça pue
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 30 Juil 2023, 09:36

Gastibelza a écrit:Le reproche avait déjà été fait à Deschamps à l'époque : pourquoi on va chercher Bonnart alors qu'on a Bocaly ? Pourquoi prendre Jimmy Traoré alors qu'on pourrait lancer la grande pépite, le défenseur Senah Mango, international togolais ? Ou Pape M'Bow ? Ou Kévin Osei au milieu ? Et Gnabouyou qui enchaînait les buts avec la Réserve ? Aujourd'hui, on ne sait même plus où est-ce qu'ils ont fini ces mecs.

Avant d'entrer en cours de jeu, ces jeunes partagent en général l'entraînement avec les pros. Si l'entraîneur ne les retient pas le week-end, c'est peut-être tout simplement qu'ils sont loin d'apporter les garanties qu'on attend à l'OM. Quand tu joues le milieu de tableau, tu peux te permettre quelques contre-performances du moment que tu as testé quelques jeunes qui pourront te rapporter des sous plus tard. C'est inconcevable tant chaque point qui te rapproche du podium compte à Marseille.

Ouais mais là Soglo c'est le nouveau Ashley Cole, tu comprends?

Information
Dans son édition du jour, La Provence revient sur le parcours d'Emran Soglo, le jeune le plus en vue durant le stage en Allemagne. Anglais né à Créteil dans le Val-de-Marne, Soglo est recruté par Chelsea à l'âge de 10 ans. "Sur le terrain, c'est un gamin qui dénotait par sa vivacité, sa capacité à répéter les efforts. Il courait partout. Il faisait la différence par sa technique, la qualité de son pied gauche qui est clinique. Il a connu une progression assez linéaire" explique Christophe Lollichon, l'ancien entraîneur des gardiens des Blues.

Il poursuit en arguant ne pas être surpris par les bons premiers pas de Soglo à gauche, bien qu'il soit formé au milieu de terrain : "Emran a beaucoup de volume et techniquement, il est doué. Je ne suis pas étonné de le voir sur le flanc gauche. Il me rappelle un peu Ashley Cole. Gestuellement, il est très au-dessus de la moyenne". Ayant quitté Chelsea dans un relatif anonymat, Emran Soglo a connu une première année entre l'équipe U19 et l'équipe réserve à Marseille. Celui qui ne crevait pas l'écran au premier abord, a bien progressé depuis le printemps. Au point d'intégrer pour de bon l'effectif professionnel ?

https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... ole-209974
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 30 Juil 2023, 10:13

Du grand n’importe quoi. Le mec a jamais mis un pied en compète officielle avec nous

Pareil pour Mughe il a joué 10 minutes c’est le nouveau Drogba
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 30 Juil 2023, 10:16

Information
AVANT LE DERNIER MATCH AMICAL, LE 2 AOÛT, CONTRE LEVERKUSEN AU VÉLODROME; Les Olympiens reprennent ce soir

Après la fin du stage en Allemagne, l'OM attaque sa dernière phase de préparation. Les Olympiens retrouveront La Commanderie en fin de journée pour la reprise de l'entraînement. En ligne de mire, évidemment, se trouve le dernier match amical, mercredi soir (20h45) au Vélodrome, contre le Bayer Leverkusen. Une rencontre pour laquelle il reste des places à la vente, à la fois en Ganay et en Jean-Bouin.

Il reste des places pour mercredi

Hier, les Allemands, qui ont rallié Saint-Sébastien après leur stage en Autriche, ont perdu en amical contre la Real Sociedad (1-0) sur la pelouse d'Anoeta.

Pour l'OM, cette semaine permettra, surtout, de travailler les derniers réglages alors que se profile l'aller du 3e tour préliminaire de Ligue des champions à l'extérieur, le 8 ou le 9 août, contre le Panathinaïkos ou Dnipro (retour la semaine suivante). Pour rappel, en Slovaquie où les Ukrainiens reçoivent, les Grecs ont remporté la première manche (3-1).

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 30 Juil 2023, 10:23

Dragan a écrit:Du grand n’importe quoi. Le mec a jamais mis un pied en compète officielle avec nous

Pareil pour Mughe il a joué 10 minutes c’est le nouveau Drogba

Visiblement ça a du mal à entrer dans la tête de certains.

Dans le cas de Soglo, il a joué que des adversaires en bois en modalité matchs de prépa. Il y a un monde entre être bon dans ce type de matchs et aligner les bonnes perfs en L1 et qui plus est à l'OM.

On verra ne serait-ce que contre Leverkusen s'il est aligné s'il fait un bon match. Et pareillement contre des adversaires contre Reims et Metz en L1 s'il joue.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Vodevil » 30 Juil 2023, 10:25

Soglo est peut-être le nouveau Malo, on sait pas.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 30 Juil 2023, 10:34

C'est possible oui, mais à l'instant, il doit le démontrer et dans la durée.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Batigoalgk » 30 Juil 2023, 12:57

j'attends avec impatience le match de mercredi pour voir enfin cette nouvelle équipe :)

Après ca va encore évoluer d'ici la fin du mercato, mais curieux de voir ce que Marcellino veut faire et surtout ca va vite enchainer.

J'espère qu'on sera en config "match officiel" parce que le suivant et premier vrai match est déjà clef 8-[
Batigoalgk
Newbie

Messagepar Jester » 30 Juil 2023, 13:08

On sera déjà en config plus serieuse c'est certain.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 30 Juil 2023, 18:21

Moi je l’essaierai bien Touré
Je l’ai trouvé très prometteur à Auxerre
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 30 Juil 2023, 19:09

Je viens de voir qu'il avait récupéré le numéro 95 parce que le Val-d'Oise tu as vu. Comme ça m'énerve ce bordel sur le numéros.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 30 Juil 2023, 19:12

ruby a écrit:Moi je l’essaierai bien Touré

Ben dis donc ...
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Juil 2023, 21:47

On aime beaucoup parlé de soglo qui s'est distingué à gauche mais il a donné quoi le petit Neguai à droite ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2023, 22:17

boodream, pas terrible. Beaucoup de fautes notamment. Après je crois avoir lu que c'est plutôt un défenseur central à la base.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 30 Juil 2023, 23:03

Kenshi, après des débuts difficiles et effectivement beaucoup de fautes débiles (pieds hauts à répétition...) il a plutôt bien fini, mais oui, il est central droit à la base.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Gastibelza » 31 Juil 2023, 10:08

Je viens de checker et N'Diaye a fait une préparation intéressante en termes de temps de jeu. Deux fois 45 minutes, puis 77 et 90.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 31 Juil 2023, 11:23

Kenshi a écrit:boodream, pas terrible. Beaucoup de fautes notamment. Après je crois avoir lu que c'est plutôt un défenseur central à la base.

Oui c’est un défenseur central

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 31 Juil 2023, 12:42

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 31 Juil 2023, 15:27

Ce serait dingue d'être à guichet fermé pour un amical.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin