Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

27 Juil 2023, 14:01

selfmade footix a écrit:Ben Seghir centre beaucoup à l'aveugle.

parlant de problème de vue, Ben Seghir est dans le loft à Marseille

27 Juil 2023, 14:08

Kenshi a écrit:Ah bah voilà Mbemba a juste démarré sur le banc, il est là

Du coup, j'ai raté ce passage. Il a joué Chancel ? Ca me rassurerait.

27 Juil 2023, 14:11

Oui il a joué

27 Juil 2023, 14:14

quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi lorsqu'on joue à 2 devant, on ne fait pas jouer Vitinha avec PEA?

27 Juil 2023, 14:14

Sans doute car Vitinha doit être considéré comme la doublure de Aubameyang
Dommage de pas les associer

27 Juil 2023, 14:15

Les +: Soglo très intéressant, j’ai beaucoup aimé également le début de sarr et enfin Kondogbia va certainement être le boss au milieu.

Les -: Vitinha n’a pas été trouvé, ounahi a trop porté le ballon et Ruslan encore en dedans

27 Juil 2023, 14:16

Sarr ça va vite ?

27 Juil 2023, 14:16

quoi retenir d'un match de préparation, comme d'habitude pas grand chose, si ce n'est de nous donner l'occasion de voir les jeunes qui ont une chance de se montrer et donc d'être un peu plus concernés.
Je retiens que notre côté gauche a été bon défensivement d'abord avec Soglo qui ne fait aucune erreur, aucune perte de balle, offensivement intéressant dans ses déplacements, puis Nadir qui confirme aussi être un très bon petit jeune.
Van Neck pour le peu qu'il a joué a montré des choses intéressantes, lui au moins il n'hésite pas à prendre des responsabilités au contraire de Pau.
Le côté droit en première ou l'on voit clairement l'apport offensif de Clauss qui est toujours et même trop au avant postes, mais on verra si il arrive à se concentrer sur la première valeur d'un latéral (l'aspect défensif) quand le niveau sera plus élevé en face.
La défense en général, on ne peut en tirer quoi que se soit comme conclusion, une erreur en 1ère, ou un joueur adverse se retrouve seul et qui loupe sa tête, et en 2ème une erreur de placement de ligne du hors-jeu qui déclenche un face à face ou Van Neck est impérial.
Ounahi est bien actif, il tient le rythme sans problème sur 60', je le verrai bien à côté de Kondo au final.
Les autres joueurs ont courus et fait le taff minimal, en revanche je n'ai pas trouvé Malinovski très concerné ou alors très suffisant dans son approche, on a également retrouvé sur une mi-temps notre Vithina de la saison dernière ou il ne reçoit aucun ballon.

27 Juil 2023, 14:17

Soglo je vois plein de monde parler de la possibilité qu'il soit doublure de Lodi mais je pense qu'il serait vraiment préférable qu'on le prête, si Lodi a un pépin physique pas sur que Marcelino prendra le risque d'aligner un gamin de 18 piges pour des matchs à enjeu. Il aura plus de temps de jeu et progressera plus s'il peut jouer fréquemment en prêt.

27 Juil 2023, 14:22

Pas pu voir le match juste suivi les commentaires ici et sur les live text, ça semble laborieux mais prometteur coté jeunes...

Quand je lis les avis sur Twitter, on est encore beaucoup trop loin de ce qu'il faut (sans doute due à une préparation physique lourde et à un manque d'automatismes) pour gagner face à n'importe qui de sérieux... Espérons que les recrues attendues arrivent vite et que la mayo prenne vite, nous avons une première échéance très proche et faudra faire le job.

Modifié en dernier par Max216 le 27 Juil 2023, 14:25, modifié 1 fois.

27 Juil 2023, 14:23

C'est un milieu de formation plutôt porté vers l'avant en plus Soglo, non ? Le balancer dans les joutes rugueuses de L1 comme arrière gauche serait un sacré risque.

Il s'en est sorti comment dans les duels ?

27 Juil 2023, 14:26

Pour le moment Lodi rate sa préparation, il n'a aucun temps de jeu et personne ne communique sur son état actuel, donc Soglo reste la seule solution à gauche pour le moment et il se débrouille très bien, la valeur n'attend pas les années, personnellement je le garderai comme doublure de Lodi, et même mise en concurrence, ce joueur est vraiment une belle surprise et je ne le vois pas se sentir impressionné par le niveau demandé.

27 Juil 2023, 14:29

Gastibelza, il a été solide, il fait très clairement partie des satisfactions de la préparation.
TMIGER, on sait comment fonctionnent les coachs, Marcelino il est pas fou il sait que dans un club comme le notre il a pas le droit à l'erreur. En cas d'absence de Lodi s'il a le choix entre mettre un Clauss (ou Mahle s'il signe) à gauche, et mettre un gamin sans expérience dans un match couperet, il fera le choix le plus sur. Si on veut pas reproduire les erreurs du passé, avec des jeunes intéressants mais qui ne jouent pas, c'est préférable de le prêter.

27 Juil 2023, 14:31

Soglo sur les replacements défensifs c'est pas top. Dans les duels c'est fort bcp de hargne et de coffre. Techniquement pas embêté

27 Juil 2023, 14:32

Je n'ai pas vu le match mais...

Max216 a écrit:Quand je lis les avis sur Twitter, on est encore beaucoup trop loin de ce qu'il faut (sans doute due à une préparation physique lourde et à un manque d'automatismes) pour gagner face à n'importe qui de sérieux...

Faut pas faire ça, monsieur. Y étant, c'est une pratique que je ne recommande pas pour se faire un réel avis. :mrgreen:

27 Juil 2023, 14:37

Jester, Je confirme :lol:

27 Juil 2023, 14:39

Les avis Twitter sur une revue d'effectif en pleine préparation...

27 Juil 2023, 14:42

le combo pour péter un cable rapidement :lol:

27 Juil 2023, 15:35

Simon est pas du tout rassurant et au pied pas terrible.

Le jeune Belge par contre à été bien

27 Juil 2023, 15:49

On avait été catastrophique avec Tudor en amical puis on avait fait un début de saison solide il me semble
Répondre