Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Kenshi » 25 Juil 2023, 13:13

Si on a pas d'arrière gauche de métier dispo pour le barrage de LDC, ça sera probablement Clauss à gauche et Mbemba ou Rongier à droite.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 25 Juil 2023, 13:19

Je n' arrive pas à accrocher sur ces matchs de prépa qui ne veulent rien dire tant que les compétitions ne débutent pas d' un côté et que le mercato soit fini de l' autre .
D' ailleurs, le jour ou un intelligent fera coïncider la fin du mercato avec le début des championnats ce sera champony \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 25 Juil 2023, 13:50

On va finir par réintégrer Amavi à ce rythme
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 25 Juil 2023, 14:00

Arno26, ne parle pas de malheur !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Gastibelza » 25 Juil 2023, 14:19

Arno26 a écrit:On va finir par réintégrer Amavi à ce rythme

Je ne comprends pas la gestion du cas Amavi. Ça nous coûterait quoi de lui donner sa chance alors qu'en ce moment on a Negouai, un défenseur central et Soglo, un milieu offensif, à ce poste et alors que les deux ont zéro match pro à leur compteur ? Je ne dis pas qu'il doit être titulaire mais à l'approche des rendez-vous brûlants d'août, il me semble qu'il donne plus de garanties sur le banc que ceux cités.

Si encore il suscitait des intérêts, je comprendrais. Mais dans le loft, après une saison ratée, on sait tous que le mec va au mieux résilier avec un chèque ou être encore prêté avec prise en charge du salaire.

Une explication serait qu'il est blacklisté pour des raisons extra-sportives. Comme Lirola.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kenshi » 25 Juil 2023, 14:26

Il a un salaire conséquent qu'on veut pas avoir dans la masse salariale, et pour éviter qu'il s'accroche on le met a l'écart pour bien lui faire comprendre que c'est dans son intérêt de se tirer. Ou d'accepter au pire des cas une résiliation. Je suis pas sûr de la pertinence de la méthode non plus, mais c'est souvent comme ça que ça se passe dans le monde du foot.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 25 Juil 2023, 14:27

Il a été tellement bon à Getafe qu'il mérite sa chance...

Il est cramé Nice l'a pas gardé Getafe l'a pas fait jouer.

Bref c'est pas pour rien.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 25 Juil 2023, 15:27

Faut pas rêver, un dirigeant a fait une ÉNORME connerie en le prolongeant avec un salaire de superstar alors que le gars était déjà la cave (à ce niveau-là de bêtise c'est pas une simple erreur, c'est une FAUTE pro), il va vouloir rester pour palper, quitte à rester 2 ans dans le loft.

Tout au mieux on peut espérer le prêter de nouveau, en négociant au mieux la partie du salaire prise en charge par son club - et je sais pas quel club en voudrait sauf en prêt quasi gratuit, i.e. on devrait payer la quasi totalité de son salaire moins les charges p-ê. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 25 Juil 2023, 15:30

Si Lodi est pas apte pour le barrage, ça sera Clauss a gauche et Rongier a droite ama
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Juil 2023, 17:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 25 Juil 2023, 18:33

Ou Mbemba sauf si Maelhe arrive avant
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 25 Juil 2023, 19:10

spy, honnêtement ça m'emmerde de toucher a la défense centrale même ponctuellement
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 25 Juil 2023, 19:54

Le groupe vit bien.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 25 Juil 2023, 20:15

negrOM, faudra mettre le meilleur 11. On verra ce qui sera le moins pénalisant
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 26 Juil 2023, 18:29

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 26 Juil 2023, 19:50

Demain, le troisième match de préparation aura lieu à 13h.
OM · Waalwijk
Diffusion sur le twitch de l'OMofficial.
https://www.twitch.tv/omofficial
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 26 Juil 2023, 20:45

J’aimerais bien avoir un semblant d’équipe type
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 27 Juil 2023, 06:03

Information
Avec l'OM, Marcelino et son staff prennent leurs marques en Allemagne

Les Marseillais bouclent leur stage de préparation en Allemagne par un match amical face au RKC Waalwijk, ce jeudi. Marcelino en a profité pour prendre encore un peu plus ses marques.

Chaque matin, les Marseillais apparaissent au compte-gouttes par un petit pont en bois qui surplombe un cours d'eau avec à leur droite une pelouse où des cérémonies de mariages laïcs sont organisées. Dans le cadre bucolique de cet établissement aux allures de village médiéval, avec son abbaye, sa cour intérieure et ses nombreuses bâtisses en brique rouge, les joueurs en survêtement bleu ciel côtoient des clients apprêtés dans une ambiance ­feutrée.

Arrivés à Marienfeld il y a près de dix jours pour leur stage de préparation, les Olympiens se sont installés dans un bâtiment particulier, où de nombreuses équipes ont pris l'habitude de ­venir se préparer à pareille ­époque de la saison, de la Lazio Rome à Wolfsburg en passant par la ­sélection féminine allemande. Sur place, ils profitent d'installations privatives entre les deux terrains d'entraînement et les salles de musculation aménagées dans des granges réhabilitées. Avec la canicule qui étouffe Marseille ­depuis plusieurs jours, le climat ­local est idéal pour refroidir les corps et permettre d'organiser des doubles séances à des horaires normaux.

Après avoir disputé un premier match amical face à Eupen (0-1), samedi, ils affrontent le RKC Waalwijk (D1 néerlandaise), aujourd'hui, pour clore leur séjour dans cette partie de la Rhénanie du Nord Westphalie. Ici, à l'abri des regards indiscrets, les Marseillais ont encore un peu plus appréhendé la méthode de Marcelino et de son staff. Chaque séance a été filmée depuis une installation fixe, prévue à cet effet, sur le bord du terrain, mais aussi par un drone, piloté par un assistant vidéo, pour avoir une vision panoramique du placement et des déplacements de chacun.

Avant le début de chaque ­entraînement, Marcelino a pris le soin de bien détailler son objectif de travail, épaulé dans ses explications par « Pancho » Abardonado à la traduction. Si l'ancien coach de Valence ne parle pas ­encore le français, il possède déjà quelques rudiments, héritage de son apprentissage à l'école. Mais les années ont passé, et Marcelino a donc décidé de suivre des cours intensifs - en visio depuis qu'il est en stage - pour pouvoir s'exprimer en français le plus vite possible. C'est un souhait partagé par son président, Pablo Longoria, qui a expliqué vouloir un ­entraîneur capable de parler dans cette langue.

Un staff de confiance

Sur le terrain, Marcelino a commencé à montrer des progrès, avec quelques consignes basiques délivrées en français. Les membres de son staff aussi suivent des leçons particulières, et on a vu Alberto Torres, adjoint en charge de la réathlétisation des blessés, s'enquérir de la bonne prononciation de chaque mot auprès de Chancel Mbemba, victime d'une gêne musculaire, lors d'un travail individuel. Plus généralement, dans le staff du technicien espagnol, les rôles sont répartis méticuleusement.

Marcelino travaille avec les mêmes hommes depuis des années, comme son fidèle adjoint Ruben Uria ou le préparateur physique Ismaël Fernandez. Ce dernier, reconnu dans le milieu, est réputé intransigeant sur le travail foncier et le poids des joueurs. Il est chargé d'animer l'échauffement, très dynamique, avant le travail tactique, coordonné par Marcelino.

L'entraîneur n'hésite pas à interrompre les exercices de conservation ou de pressing au bout de quelques secondes seulement pour bien expliquer ses principes de jeu. Il a déjà tiré quelques enseignements sur ces premières semaines de travail et sur son effectif : adepte d'un 4-4-2 traditionnel, il devrait davantage opter cette saison, en tout cas au début, pour un 4-2-3-1.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1410355
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 27 Juil 2023, 11:17

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 27 Juil 2023, 11:17

Toujours pas de mbemba