Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Mai 2023, 18:21
gigi, Tudor si ca se trouve dans 3 semaines il n'est plus là, donc Payet et sa reconversion ca ne change rien. Pour moi il ne voulait pas foutre Payet titulaire contre Lille, d'emblée. Et il l'a mal pris, et plutôt que de se compliqué la vie avec un mec qui va faire la gueule toute la journée, il en a pris un autre
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 20 Mai 2023, 18:24, modifié 1 fois.
20 Mai 2023, 18:23
On peut aussi se dire : je capte pas que Payet soit pas comme un chien à l’entrainement pour l’un de ses derniers matchs.
Après c’est vrai que t’as les coachs Ancelloti like qui comprend le rythme d’entrainement d’un Zidane vs un joueur lambda, et t’as les psychorigides, au nom de l’exemple et du groupe, façon Tudor
20 Mai 2023, 18:26
uToPi, Tudor "n'aime pas" Payet à la base, sinon il l'aurait beaucoup plus utilisé donc il ne va pas se casser les couilles avec un mec qui boude
20 Mai 2023, 18:26
uToPi, puisque tu assistes aux entraînements, tu as donc remarqué tout ça de Tudor, et du coup tu le qualifies de psychorigide car il ne faut pas demander aux "Zidane" de s'entraîner comme les autres.
20 Mai 2023, 18:29
Jester, pour Tavares il y a vraiment des gars pour penser que c’est terrible ?
En fait on peut toujours reprocher à Tudor sa gestion du banc. C’est vraiment source de critique cette saison alors qu’on était tous ok fin août ou fin janvier pour dire qu’on avait vraiment un banc cette saison.
Donc ne même pas utiliser Tavares pour une fin de match ou en cas de blessure, ça peut quand même poser question. Encore plus pour Payet qui revenait bien.
Peut-être que c’est plus important de taper du poing sur la table, de faire des exemples pour obtenir le respect des autres joueurs. Mais ça fait beaucoup depuis le début de saison et ça peut devenir casse gueule. Quand on en est à se dire que Tudor préfère Balerdi à Chancel parce que l’Argentin affiche un peu plus de grinta, c’est logique de s’interroger.
Si on termine 2ème, il aura assuré le principal et validera sa gestion du groupe. Dans le cas contraire, ça sera difficile de défendre le coach et plus globalement son duo avec Longoria si autant de joueurs et même de recrues récentes lui conviennent pas.
20 Mai 2023, 18:33
Deuxièmes la saison dernière, mini troisièmes cette saison... Longoria fait pour moi du très bon travail. Faut remonter à Baup pour trouver un podium... mais bon, si vous préférez la gestion de Eyraud, Ciccolunghi, Labrune ou Dassier... pas de souci, chacun sa vision
(oui t'en as qui pleurent que Tavares et Payet soient écartés du groupe)
20 Mai 2023, 18:34
Jester, on a gagné des trophées avec Labrune et Dassier donc oui je préfère
Ce qui me fait rêver en tant que supporter, c'est les titres, pas le pognon de la LDC que je n'aurais jamais sur mon compte, pour voir mon club se faire fesser dans les matches couperets. On a tellement confiance en la gestion à Longoria qu'on serre les fesses pour que la troisième place soit directement qualificative pour la C1 en se faisant des scénarios de fou dans nos têtes
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 20 Mai 2023, 18:45, modifié 1 fois.
20 Mai 2023, 18:45
Jester, ça sert à rien de déboucher le champagne sur un double podium si on décroche pas la qualif en C1. Il y a 15 ans une 3ème place était quasi synonyme de C1 et posait moins de question quant à la gestion estivale avec un seul tour.
Là c’est la merde. On sait que ça serait très compliqué de passer les 2 tours et de pas se flinguer le début de championnat voire plus avec une prépa réduite.
Donc c’est impossible de parler de très bon travail avec autant de défaillance sur le mercato. FMC pourra pas filer chaque saison 80 millions et il le pourra d’autant moins sans l’assurance de la 2ème place.
Lens n’aurait jamais dû être devant nous a ce stade de la saison et faut espérer que des ASM, Rennes et Lyon restent durablement dans leurs propre merde.
Pour l’heure Longoria est correct, sans plus. C’est forcément mieux que Labrune et Eyraud mais Il va falloir qu’il passe un palier en recrutant mieux, en vendant mieux, en apportant un minimum de stabilité sportive avec un coach idoine pour que l’équipe progresse. Lens a beaucoup moins de moyens mais nous a dosé parce que pour le coup sa politique sportive est top.
Modifié en dernier par
gigi le 20 Mai 2023, 18:45, modifié 1 fois.
20 Mai 2023, 18:45
Herpès Léonard, ouais génial, on aurait terminé 7e mais avec une CDF, ça aurait été mieux.
20 Mai 2023, 18:47
Jester, peu importe, je le répète je ne suis pas le comptable du club, une coupe de France c'est la C3 et un titre peu ou prou ce que nous offre la troisième place, avec un titre en moins
20 Mai 2023, 18:49
Jester a écrit:uToPi, puisque tu assistes aux entraînements, tu as donc remarqué tout ça de Tudor, et du coup tu le qualifies de psychorigide car il ne faut pas demander aux "Zidane" de s'entraîner comme les autres.
Ah ah pour le coup je suis un pro Tudor, surtout pour le type de phase où en est notre club
20 Mai 2023, 18:50
Herpès Léonard, moi je supporte l'OM pour vibrer et jouer les plus belles compétitions. Le championnat, est pour moi, une belle compétition, donc bien terminer en championnat est pour moi une réussite. Gagner une Coupe de France aussi, mais c'est bien plus aléatoire (la Coupe quoi). Et jouer la LDC c'est mieux qu'une Europa League ou Conference League. Même si ces dernières ne sont pas à jetter aux orties.
Mais bon, après c'est mon trip, je respecte les autres trips, même si je partage pas.
20 Mai 2023, 18:54
Jester, moi je veux les voir jouer aussi la plus belle des compétitions seulement j'en ai marre qu'on y soit ridicule. Et je vais certainement pas me caresser sur les sous de la LDC pour faire venir des Vitinha à 32 patates ou des Luis Suarez à 10M. Parce que si c'est uniquement pour faire ca et être ridicule sur le terrain franchement on n'a pas besoin de ce fric
20 Mai 2023, 18:57
Jester, tu le dis bien, jouer la C1. La 3ème place ne nous donne pas toutes les chances d’y participer et les préliminaires peuvent aussi nous freiner pour le prochain championnat alors que la qualif 2024 sera vitale avec les dotations doublées…
Si on termine 2ème ou qu’on transforme l’essai de la 3ème en gagnant les 2 tours, ça validera la saison et la potentiel dynamique de l’OM. Sinon l’échec sera cuisant vu l’investissement consenti par FMC.
Modifié en dernier par
gigi le 20 Mai 2023, 19:00, modifié 1 fois.
20 Mai 2023, 18:59
gigi, +1 puis les matches c'était contre l'Austria de Vienne like
Le podium ce sera "bien" l'an prochain, là il faut à tout prix finir 2nd
20 Mai 2023, 19:12
Faut voir à quel degré payet a traîné les pieds ou si c'est juste Tudor qui attendait que ça pour le gercler
20 Mai 2023, 19:16
Il garde son groupe sous tension, je lui fais confiance perso
20 Mai 2023, 19:20
C'est quand même pas la même prepa d'avant saison d'être prêt pour un match amical contre Martigues ou pour un barrage de LD
Édit: ah ben Jester a supprimé son message
20 Mai 2023, 19:23
Très expérimentale l'équipe de Lille.
Faut vraiment faire le job ce soir.