[2022/23 - Ligue 1 - J36] LOSC Lille 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
2
100%

Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J36] LOSC Lille - OM

Messagepar Arno26 » 20 Mai 2023, 14:01

D’après RMC ils ont fait la gueule d’être dans l’équipe des remplaçants à l’entraînement hier, il les a secoué une première fois, avant de les sortir de la séance
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 20 Mai 2023, 14:05

La dernière fois que Payet s'est retrouvé a l'écart pour un match face a Lille, on avait gagné 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 20 Mai 2023, 14:10

Arno26 a écrit:D’après RMC ils ont fait la gueule d’être dans l’équipe des remplaçants à l’entraînement hier, il les a secoué une première fois, avant de les sortir de la séance

On peut s'interroger sur le fait que payet était pas prévu pour être titulaire. La suite tudor à raison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Moundir33 » 20 Mai 2023, 14:54

Max216 a écrit:Moundir33, Tu as raison, le management de Tudor est très humain :lol:

Ce que tu attends d'un coach n'est pas l'analyse d'une situation ni la bonne réponse à un instant t dans l'absolu. L'expérience a montré que la gestion d'une équipe et d'un club doit tenir compte de la situation particulière de l'effectif, des enjeux du moment, de l'histoire voire la culture du club. Écarter Payet de son denier match parce qu'il n'a pas couru comme le coach l'aurait voulu n'est pas pas une bonne décision pour le club. Espérons que la décision de Tudor ne plombe pas le moral du groupe ce soir.

Je n'ai pas dit que son management était humain, mais que le qualifier de militaire au minimum était probablement exagéré.

On ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé, et vu comment le groupe est concerné depuis le début de saison, et vu le record historique de points, et vu son passé de joueur, j'aurais tendance à lui faire confiance dans les questions de respect du groupe et de l'institution, au delà de ses qualités et défauts de coach.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 20 Mai 2023, 14:55

negrOM a écrit:La dernière fois que Payet s'est retrouvé a l'écart pour un match face a Lille, on avait gagné 8)

C'est le match où Michy fait un match extraordinaire positionné en 10 à sa place non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 20 Mai 2023, 15:01

Moundir33, de toute façon ne peut pas pas se moquer du PSG parce que c'est une carpette, vouloir une institution forte, vouloir d'ailleurs qu'elle le soit davantage, et faire passer des individualités au dessus, tu as totalement raison.

En revanche, de la même façon que l'individualité Payet ne doit pas passer au dessus du club, une potentielle rigidité individuelle de Tudor ne peut pas être préférée aux intérêts du club. C'est compliqué, on n'a pas les éléments, mais dans ce contexte de potentiel dernier match ever pour lui, ça parait hardcore.

J'aime bien Tudor, et je trouve qu'on sous-estime beaucoup la qualité de ce qu'il a su accomplir dans les conditions dans lesquelles il était. Il est très loin d'avoir eu le confort qu'a eu Sampaoli, qui est arrivée en avance et à choisi des joueurs. Il fait du bon travail.

Mais il peut merder. C'est déjà arrivé. Ce n'est pas être en guerre contre lui que de s'interroger de manière légitime. Justement parce que comme Payet ou n'importe qui, il n'est pas au dessus du club.
Modifié en dernier par boodream le 20 Mai 2023, 15:03, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 20 Mai 2023, 15:02

boodream a écrit:
negrOM a écrit:La dernière fois que Payet s'est retrouvé a l'écart pour un match face a Lille, on avait gagné 8)

C'est le match où Michy fait un match extraordinaire positionné en 10 à sa place non?

C'est bien celui là ! Il claque un doublé ce jour là
Doublé de Vitinha ? :D
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Mai 2023, 15:04

negrOM, je kifferais :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 20 Mai 2023, 16:13

Ce club quand même… Au moment où les dirigeants se bougent enfin mais trop tardivement pour défendre Payet et plus globalement nos intérêts, on affiche un psychodrame en punissant brutalement Payet…
Qu’il le mérite ou pas j’en sais rien mais le timing est fou. Si ça permet peut-être à Tudor de tenir à court terme son groupe en respect mais en terme de management ça confirme sa difficulté à gérer un banc. Et ce genre d’affaires récurrentes donne une image catastrophique du club.

L’OM imposera le respect aux instances, médias et autres quand il passera de gros paliers sportifs, regagnera des titres et arrêtera les soap opera qui dévalorisent les acteurs de ce club. C’est dingue d’être incapable de finir correctement une histoire. D’une reconversion de Payet au sein de club et d’un joueur récemment encensé pour son bon comportement dans un contexte difficile de placardisation, ça va parler dans les semaines à venir de saloperie de branleur indigne de porter notre maillot et de licenciement pour faute grave #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar uToPi » 20 Mai 2023, 16:25

« psychodrame » « Catastrophique » « Branleur indigne »… tu t’emballes non ? :lol:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 20 Mai 2023, 16:45

Pancho11 a écrit:
Arno26 a écrit:D’après RMC ils ont fait la gueule d’être dans l’équipe des remplaçants à l’entraînement hier, il les a secoué une première fois, avant de les sortir de la séance

On peut s'interroger sur le fait que payet était pas prévu pour être titulaire. La suite tudor à raison

Sur ce forum, il y a encore quelques semaines on était une poignée à dire qu'il pouvait aider sur des fins de match ou à domicile contre des quiches qui jouent le bus.
Le reste expliquait que papi était inapte et un trop déficit pour le collectif défensif.
A Lille, malgré l'admiration que j'ai pour son talent, étant donné l'intensité qu'on va subir, jamais je ne l'aurais fait démarrer.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 20 Mai 2023, 16:46

320cds, comme sur Twitter, à deux doigts de nous dire que Tavares était essentiel pour mettre toutes nos chances de notre côté à Lille. Non mais... :lol: Et que Tudor se tire une balle dans le pied.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 20 Mai 2023, 17:35

uToPi a écrit:« psychodrame » « Catastrophique » « Branleur indigne »… tu t’emballes non ? :lol:

Sur le traitement du cas Payet c’est osé d’estimer que je m’emballe tant le joueur est clivant et se mange des critiques hallucinantes. « Branleur » c’est même la version gentillette.
« Indigne » c’est plus hard mais combien de fois on l’a entendu sur le thème du manque de professionnalisme en faisant référence à son pseudo surpoids, à ses diverses prises de bec avec des coéquipiers et coaches ?

J’ai pas dit que c’était mon avis mais une bonne partie des supporters et médias traitent Payet de branleur depuis toujours ou plus exactement depuis qu’il est à l’OM. Là, en étant exclu en plein sprint final pour cette raison, j’imagine mal qu’il soit pas défoncé.

Le psychodrame c’est qu’on s’ouvre un sacré feuilleton dans un sale timing. Au moment même où on accuse les instances de s’acharner sur l’OM et lui, les détracteurs olympiens de Payet vont refaire du bruit en donnant raison à ceux qui le sanctionnent.
Tudor va être harcelé de questions sur cette histoire et sera d’autant plus défoncé sur sa gestion du groupe si on termine pas 2ème, idem pour Longoria avec l’histoire de la reconversion qui devient risible si Payet est traité comme un vulgaire Tavares… Bref.

Quant à l’image du club oui, outre l’instabilité sportive et le palier du haut niveau qu’on arrive pas à passer depuis des années pour imposer le respect, ce genre d’histoires récurrentes, de timing à la con, est catastrophique pour l’image du club. C’est comme le Qatar qui se fait pas respecter au niveau international à cause de l’image merdique renvoyée en gérant mal son effectif. Ils ont tapé sur Messi pour prouver qu’ils s’écrasaient pas devant les stars mais ça n’a aucun sens de le faire à ce moment là après avoir tout passé à Neymar. Ça a davantage renforcé la mauvaise image du club en créant un psychodrame.

A notre niveau, cette dévalorisation constante, sportivement et extra sportivement des acteurs du club, contribue beaucoup à ce qu’on soit pris de haut par les médias parisiens et instances qui jugent notre capitaine en cassos, notre coach en Vahid, notre président en huître subissant les événements…
Je vois pas comment on peut être crédible quand en plein bras de fer avec la ligue pour défendre notre capitaine, un cadre annoncé dans le futur staff du club, on le présente le lendemain en Ben Arfa… Peut-être qu’il le mérite, qu’on a pas de moule sur le timing mais c’est vraiment mauvais pour l’image du club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 20 Mai 2023, 17:41

Dites, vous savez que vous faites des conclusions sur des "infos" de RMC...

Et pensez-vous que Tudor sachant l'importance des matchs restants pour jouer la 2e place, pour que l'OM soit en LDC directement, pour qu'il puisse aussi en retirer des bénéfices... vous pensez réellement qu'il ferait tout pour se foirer ? (si tant est que Payet et Tavares soient INDISPENSABLES dernièrement, voire toute la saison). Réellement ? :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar uToPi » 20 Mai 2023, 17:44

J’avais pas compris que tu mettais ça en parallèle de sa suspension

Cette spécificité mise à part, pour moi y a aucun sujet, et ça ne durera pas plus que l’étonnement d’aujourd’hui dans les médias
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 20 Mai 2023, 17:55

Jester, on va pas préférer une théorie personnelle à une info donnée par un média phare.
Personne fait de conclusions. Si Payet a une blessure on le saura bien assez tôt. Si c’est un ragot de RMC tant mieux.

Maintenant j’ai pas capté ton intervention. Qui pense que Tudor ferait exprès de se saborder ?
Quasi tous les supporters et journalistes que j’ai entendu depuis 2-3 semaines trouvent Tudor aurait dû davantage utiliser Payet. Et on sait tous qu’il n’apprécie pas son profil. Il a dit lui même en conf que le manque d’intensité de Payet expliquait qu’il lui donne très peu de temps de jeu.

Donc c’est sûr que du point de vue de Tudor, se priver de Payet n’est pas un souci. Il pense qu’il a plus de chances de gagner sans lui qu’avec lui. En revanche des observateurs ont le droit de penser qu’il a tord, en particulier si on termine pas 2ème.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 20 Mai 2023, 18:09

uToPi a écrit:J’avais pas compris que tu mettais ça en parallèle de sa suspension

Cette spécificité mise à part, pour moi y a aucun sujet, et ça ne durera pas plus que l’étonnement d’aujourd’hui dans les médias

Si la sanction est confirmée ça fera pas mal de bruit. Déjà que le feuilleton de la suite de sa carrière/reconversion fait de plus en plus débat, si maintenant le coach lui reproche de mal se comporter à l’entraînement… Et comme Tudor est lui-même clivant, l’affaire Payet servira aussi d’argument aux défenseurs et détracteurs du coach.

Maintenant ça peut toujours se régler assez vite, soit par un ferme démenti du club, soit par un Payet qui annoncerait la fin de sa carrière sans reconversion à l’OM ou alors par l’annonce du départ de Tudor, ce qui relancerait potentiellement le joueur avec un autre entraîneur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 20 Mai 2023, 18:13

gigi, ben ça a l'air de dire que Tudor qui se passe de Payet et Tavares c'est pas bon... donc il se tirerait une balle dans le pied volontairement pour pas mettre toutes ses chances de son côté... c'est ce que j'en déduis.

Pour le reste, je ne me fais pas de souci, si on gagne, les anti-Tudor diront qu'on a eu de la chance, si on paume c'est qu'il manquait Payet et Tavares.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 20 Mai 2023, 18:16

Je peux comprendre le boudage de Payet pour le coup. Peut-être son dernier match à vie. Tu sais que tu vas être remplaçant. Ça démotive. Ça veut pas dire que si on avait pas fait appel à lui, il aurait pas tout donné

Dans cette situation particulière et ce contexte particulier, je capte pas Tudor si Payet n'est pas blessé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 20 Mai 2023, 18:18

randoulou, il lui reste une année de contrat. Et même s'il pensait raccrocher (on sait pas), terminer AU VEL en ayant marquer un but, quoi de mieux ?
Bref, s'il a été démotivé de ce fait, il reste au chaud, Tudor prend ceux qui ont les dents pour bouffer du Dogues.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin