Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Mai 2023, 11:13
Charnière centrale inédite (dont un jeune de 17 ans) pour le LOST à cause des blessures...
Apparemment Tudor n'a pas apprécié l'attitude de Tavares et Payet à l'entraînement dans la semaine, ils n'ont effectivement pas pris l'avion ce matin, pas une blague du site Off donc.
Autant Tavares c'est limite une bonne nouvelle, autant pour Payet (surtout vu sa suspension à venir) j'ai du mal. Incompréhensible, surtout qu'il a montré une attitude impeccable mm que le coach le laissait sur le banc, ça n'a aucun sens.
20 Mai 2023, 11:27
En même temps on s'est passé de Payet quasiment toute la demie saison... Comme c'était sans doute son dernier match, Tudor n'a pas voulu être obligé de le mettre titulaire, comme Payet ce n'est pas sa tasse de thé, il l'a fait la semaine dernière parce que c'était Angers et que c'était au Vélodrome mais voilà
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 20 Mai 2023, 11:45, modifié 1 fois.
20 Mai 2023, 11:45
Herpès Léonard, quand on parle des différents problèmes qu'engendrerait une 3eme place, tu réduis ça à la peur des barrages. Quand Payet est sorti du groupe alors que la veille, le coach annonce que tout le monde est dispo, tu sors qu'on a fait sans lui toute la saison. C'est pas tant l'absence de Payet le problème, mais les raisons et les conséquences que ça peut avoir une fois de plus.
20 Mai 2023, 11:48
Tudor en le laissant à la maison se retire une épine du pied. S'il ne le met pas titulaire, tout le monde va lui sauter dessus en conf pour dire que c'était son dernier match patin couffin.
On a quasiment gagné les 3/4 de nos matchs à l'extérieur sans le Réunionnais
20 Mai 2023, 11:51
Herpès Léonard a écrit:On a quasiment gagné les 3/4 de nos matchs à l'extérieur sans le Réunionnais
Avec Payet sur dans le groupe, sur le banc. Tant qu'à citer des stats...
Je déteste la mentalité non pro de Payet et qui nous donne un joueur en difficulté une saison sur deux. Mais on peut s'interroger sur les raisons de cette mise à l'écart à ce moment de la saison. On peut se poser la question des conséquences sur le groupe quand on sait qu'il est globalement apprécié par nombre de ses coéquipiers.
20 Mai 2023, 11:54
Oui mais il ne rentrait jamais ou presque. Si on veut être juste. Il n'a pas fait le déplacement à Lyon par exemple. Et puis on ne sait pas tout il a peut être une bonne raison d'être absent aussi
20 Mai 2023, 12:05
D'après le phocéen ce serait pour son attitude. Il y a du y avoir des mots
20 Mai 2023, 12:10
Donc payet qui a été exemplaire toute la saison aurait fait le con juste avant son dernier match de la saison?
Alors autant il a été écarté par Bielsa et par AVB autant la c'est pas crédible
20 Mai 2023, 12:14
Ryo Saeba a écrit:La pression est complètement sur nous car nous devons tout gagner. Lens peut se permettre un nul.
L’avantage de ce soir c’est que Lille aussi à la pression avec la victoire de Lyon, donc obligé de gagner..
Je pense pas que Lens peut se permettre un nul, ils ont que 2 buts d'avance au GA, ils ont autant la pression que nous. Sauf si on paume ce soir
20 Mai 2023, 12:19
Le match de ce soir est le virage le plus difficile à négocier de notre saison.
20 Mai 2023, 12:25
J'ai plus peur de Brest que de Lille
20 Mai 2023, 12:34
Nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé cette semaine. Hier en conférence de presse Tudor ne disait rien de négatif sur Payet : "Tudor sur Payet : "C'est vrai qu'il y a cette suspension qui devrait être son dernier match de la saison. J'espère qu'il continuera sur la lancée de ces derniers matchs et que tout se passera bien.""
Aujourd'hui, Foot Mercato, qui cite RMC Sport, parle d'un manque d'implication à l'entrainement : "... Pour Payet, ....Tudor n’a pas apprécié
son manque d’implication à l’entraînement cette semaine."
En tous les cas, le management de Tudor peut être qualifié au minimum de "militaire" sans prise en compte de l'aspect humain des joueurs de l'équipe et notamment de Payet qui jouait potentiellement son dernier match de la saison compte tenu de la sanction.
A moins qu'il ait fait quelque chose de très grave (ce que je ne crois pas), c'est assez incompréhensible voire révoltant pour tout ce que le joueur a fait pour le club. J'ose pas imaginer l'ambiance dans le groupe avec cette décision...
Modifié en dernier par
Max216 le 20 Mai 2023, 12:39, modifié 1 fois.
20 Mai 2023, 12:36
Herpès Léonard a écrit:Oui mais il ne rentrait jamais ou presque. Si on veut être juste. Il n'a pas fait le déplacement à Lyon par exemple. Et puis on ne sait pas tout il a peut être une bonne raison d'être absent aussi
Payet cette saison semble avoir été hyper important dans le vestiaire de l'avis de beaucoup, même sans jouer.
Donc son absence dans le groupe, surtout pour les raisons évoquées, je trouve ça plutôt dangereux pour l'équipe.
Ca ne veut pas dire qu'on ne gagnera pas, mais on se fout une épine dans le pied concernant la vie de l'équipe dont on se serait bien passé. C'est dommage
20 Mai 2023, 12:41
Max216 a écrit:Nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé cette semaine. Hier en conférence de presse Tudor ne disait rien de négatif sur Payet : "Tudor sur Payet : "C'est vrai qu'il y a cette suspension qui devrait être son dernier match de la saison. J'espère qu'il continuera sur la lancée de ces derniers matchs et que tout se passera bien.""
Aujourd'hui, Foot Mercato, qui cite RMC Sport, parle d'un manque d'implication à l'entrainement : "... Pour Payet, ....Tudor n’a pas apprécié son manque d’implication à l’entraînement cette semaine."
En tous les cas, le management de Tudor peut être qualifié au minimum de "militaire" sans prise en compte de l'aspect humain des joueurs de l'équipe et notamment de Payet qui jouait potentiellement son dernier match de la saison compte tenu de la sanction.
A moins qu'il ait fait quelque chose de très grave (ce que je ne crois pas), c'est assez incompréhensible voire révoltant pour tout ce que le joueur a fait pour le club. J'ose pas imaginer l'ambiance dans le groupe avec cette décision...
On ne sait pas ce qu'il a pu se passer, donc traiter le management de Tudor de militaire à minima je trouve ça un peu fort.
Au contraire, j'aime avoir un coach qui impose le respect, au contraire d'un PSG où les joueurs se savent tout permis et qui marchent sur l'institution à chaque occasion.
20 Mai 2023, 13:04
peezee a écrit:Bon bah plus degun y croit, mm pas 1 page avant ce match à Lille...
La confrontation directe avec Lens a fait mal dans le sens où maintenant je ne les vois plus rien lacher, même si de notre côté on fait tout ce qu'il faut. La dynamique semble clairement pour eux, donc c'est compliqué d'espèrer un retournement de situation.
Cela dit, l'absence de Payet du groupe, que je trouve assez hardcore sauf si vraiment il a voulu allumer un nouveau feu à la Commanderie, risque de faire grimper le nombre de messages avant le match.
J'ai beaucoup défendu Tudor, c'est un foot que j'aime bien, on sera troisièmes au pire et je ferai partie des gens qui refuseront de parler de mauvaise saison quoi qu'il arrive, mais bordel dans sa gestion ça a l'air de merder sacrément depuis un bon moment. On peut évoquer aussi Mbemba.
20 Mai 2023, 13:20
Moundir33, Tu as raison, le management de Tudor est très humain
Ce que tu attends d'un coach n'est pas l'analyse d'une situation ni la bonne réponse à un instant t dans l'absolu. L'expérience a montré que la gestion d'une équipe et d'un club doit tenir compte de la situation particulière de l'effectif, des enjeux du moment, de l'histoire voire la culture du club. Écarter Payet de son denier match parce qu'il n'a pas couru comme le coach l'aurait voulu n'est pas pas une bonne décision pour le club. Espérons que la décision de Tudor ne plombe pas le moral du groupe ce soir.
20 Mai 2023, 13:27
Moundir33 a écrit:On ne sait pas ce qu'il a pu se passer, donc traiter le management de Tudor de militaire à minima je trouve ça un peu fort.
Au contraire, j'aime avoir un coach qui impose le respect, au contraire d'un PSG où les joueurs se savent tout permis et qui marchent sur l'institution à chaque occasion.
Exactement. Biais cognitif. Il imagine savoir ce qu'il s'est passé et en profite pour tomber sur Tudor. Pénible.
20 Mai 2023, 13:50
Cette mise à l’écart nous pénalise vraiment vu ce qu’il reste dans le groupe. Aucun joueur offensif de métier pour jouer en soutien de Sanchez au delà de Under et Malinovski le nul.
Si ça se passe mal on pourra compter sur Mughe et Vitinha, cool
J’espère que Payet a insulté les ancêtres de Tudor pour justifier une telle sanction dans un match capital
20 Mai 2023, 13:57
Difficile de se positionner sur le cas Payet sans savoir ce qu'il s'est passé. Cela dit c'est une grosse prise de risque pour Tudor, tant le profil de Payet peut être utile en fonction du déroulement du match.
Je pense qu'il n'aurait jamais été titulaire (dernier match ou non ) mais si on est mené à 15-20 minutes de la fin, face a un bloc bas lillois et que les seules solutions c'est faire rentrer Guendouzi pour un DC ou Vitihnia pour Mali, ça a quand même moins de chance de renverser le match.