Bon, donc, match sérieux dans l'esprit mais laborieux dans le jeu, malgré de bonnes intentions. Quelques joueurs en-dessous et nos classiques imprécisions dans les derniers gestes nous plombent systématiquement. Pour le but des Angevins, on le sait, comme sous Bielsa, c'est notre jeu en déséquilibre assumé qui veut ça... quand tu laisses un Balerdi seul derrière.
Donc, carton jaune à Tudor pour sa gestion systématique et délirante de Balerdi / Chancel, voire même Bailly (qui se pète facilement et commet quelques facilités coupables, certes, mais a un Balerdi dans chaque orteil).
Carton à Pau, pas mauvais en soi (lui reprocher les ballons boxés qui reviennent dans sa lucarne alors qu'on a personne qui monte sur le second ballon et que tout le monde le sait, c'est un peu injuste) mais lamentable sur le but. Il est en retard alors que tout le stade voit ce qui va se passer 10 secondes avant
, lève vaguement les bras à mi-hauteur et s'arrête au lieu de se détendre. Incompréhensible. On dirait que quelqu'un lui dit dans l'oreillette : "non, mais c'est bon, là. Laisse passer, on a un deal".
Carton rouge à Balerdi. Dès qu'il se retrouve en un contre un dans la profondeur, c'est carton rouge ou but. Et ses relances... Vite un pigeon qui n'aurait vu que ses "bons" matchs pour nous l'acheter. J'en peux plus de lui.
Rongier toujours aussi ubiquitaire et intéressant... jusqu'aux abords de la surface. Quand va-t-il comprendre qu'il a le droit de tirer au but, et travailler ses frappes de poussin asthmatique amblyope ?
Veretout grosse activité mais ralentit effectivement le jeu en ne jouant que trop rarement vers l'avant, après avoir beaucoup tergiversé.
On va beaucoup regretter Matteo.
Malinovski totalement inutile à part son action sur le but de Payet. Sur des matchs comme ça, je ne comprends pas qu'on ne mette pas plutôt Sanchez / Vitinha d'emblée.
Le portos me paraît irréprochable dans l'esprit et les intentions, mais va falloir régler la mire, pas possible autrement. Syndrome JPP ? Espérons.
Payet : salut l'artiste. Tu nous aura tout fait. Rêver sur des touches de balle impossibles, porter l'équipe à bout de bras quand c'était le néant autour, enrager sur ton état de forme, ta volonté à géométrie variable, tes hibernations annuelles et ton hygiène de vie spéciale. Tu resteras malgré tout un de mes joueurs préférés à être passé par l'OM. Bonne retraite à toi, profites bien.
MONSIEUR Alexis Sanchez, SVP, restez l'an prochain
Bon, pour le reste, reste 3 matchs, interdit de faire autre chose que 9/9 et espérer que les Lensois se prennent les pieds dans le tapis au moins une fois.