gigi a écrit:ça montre surtout qu’on peut pas être médiocre à domicile quand on vise le haut niveau. La blague que c’était pas grave parce qu’on cartonnait à l’extérieur c’est la même chose que Garcia qui relativisait nos difficultés dans les gros matches en disant que ça se rattrapait en tapant tous les petits… Bah non.
Les vraies bonnes équipes sont intraitables à domicile, gèrent à l’extérieur pendant la saison mais ont la marge pour hausser leur niveau à l’extérieur si besoin.
Je ne cautionnerai jamais ce raisonnement mathématiquement loufoque. Les confrontations contre les gros sont plus importantes que les autres parce que quand tu y prends les points, ton adversaire direct n'avance pas et inversement. Mais pour ce qui est des matchs à la maison vs. à l'extérieur, trois points, c'est toujours trois points.
Il y a 24 heures, la meilleure équipe à l'extérieur devançait au classement la meilleure équipe à domicile. C'est l'inverse aujourd'hui parce qu'on a perdu un de ces matchs clefs à 6 points et on ne sait pas encore ce qu'il en sera une fois la saison terminée.
Après, ouais, les vraies bonnes équipes font carton plein à domicile et performent aussi à l'extérieur, mais c'est un peu un truisme.