Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J34] RC Lens - OM

07 Mai 2023, 00:46

Il a réussi un centre du gauche parfait sur c-f, hélas c'était Balerdi à la réception qui est au coup de tête ce que Tavares est à l'intelligence tactique, ça finit donc dans les nuages comme il se doit, alors qu'il est tout seul devant les cages (après c'est juste un défenseur lambda, bref, ça participe aussi de notre faiblesse offensive dans les derniers gestes).

Un geste réussi en 60mns, c'est assez peu, pour faire dans l'euphémisme. Très décevant donc le Mali, et là il a eu assez de temps de jeu pour s'imposer, mais c'est pas du tout le cas. On va p-ê revoir Guendouzi dès le début des rencontres...

07 Mai 2023, 00:53

Je vois bcp de monde parler de Lopez mais j'ai du mal à voir ce qu'il peut faire sur les 2 buts. A part ses sorties aux poings faiblardes, perso c'est pas sur lui que je vais tirer ce soir.

Mais bon certains vont dire il est pas decisif lors des gros matchs. Ok...

C'est un peu le même match que Lens a fait a Toulouse, ils sont domines mais ils marquent sur un exploit individuel.

Ca sert a rien de parler de l'arbitrage pendant des jours, jamais on doit prendre le deuxième , mais on a été cataclysmique dans nos transmissions et notre organisation pendant 20mn en 2eme mi temps.

La faute à un Ruslan nullissime, il a gâche une quantité de possibilités sur des erreurs techniques.
Il aurait dû sortir plus tôt.
Il ne doit pas être titulaire sur la fin de saison. Pareil pour Tavares , son dernier tir est criminel.

Pour Vintinha ca devient compliqué, il ne cadre jamais et ne sert pas à grand chose dans le jeu. Je veux pas le brûler, mais ce recrutement nous coûte des points car on n'a pas de solution crédible derrière Alexis.

Des opportunités on en a eu:
- clauss frappe dans le petit filet
- veretout
- kabore sur la passe de Payet
- Tavares sur sa frappe
- rongier sur sa tête de poussin
- Balerdi sa tête seul au 5m
Et je dois en oublier...

Comme dans bcp de matchs on n'est pas assez clinique. On le paye cash sur des matchs comme ça.

07 Mai 2023, 01:17

bassir, tant qu’on aura ce problème d’efficacité, on sera des proies faciles dans les gros matches.

Le souci n’est pas de manquer de stars, sachant qu’on a de toute façon pas les moyens du Qatar pour les attirer. Le problème c’est plutôt de pas arriver à créer nos propres stars. On se loupe beaucoup trop dans le recrutement sur les profils.

Ruslan n’est pas vraiment adapté à la L1 et à l’OM, il a en plus passé son prime... Il faudrait le placer dans des conditions optimales pour en tirer du bon mais sa venue n’a pas été archi réfléchie. Longoria se complait trop dans les recrutements d’opportunité et dans le modèle de la série A des années 2000.
On a besoin de joueurs qui entrent bien dans le système du coach et dans l’absolu de mecs capables de mettre de l’impact, de la vitesse.

07 Mai 2023, 01:27

Je parle absolument pas de complot mais bien d'adversite bien plus importante pour nous, sportivement et arbitralement, en si peu de matchs on reviendra plus

07 Mai 2023, 02:42

tigrou a écrit:Je vois bcp de monde parler de Lopez mais j'ai du mal à voir ce qu'il peut faire sur les 2 buts

sur le deuxième il nous fait son fameux saut de cabri anémique, c'est quand mm pas top, en plus de ses dégagements au poing là où il doit pouvoir capter le ballon. Et sur les deux frappes de Fofana (superbes il est vrai, hein Mali et Nuno ?) il est aux fraises, par chance une des deux tape le montant.

Mais nos plus gros soucys, et ça date pas d’aujourd’hui, résident encore et toujours dans les 2 ou 3 derniers gestes, et surtout dans la finition, le nombre criminel de vendanges ou d'hésitations exaspérantes avant de taper dans le cuir - alors qu'au contraire on est capables de ressortir proprement de notre camp mm sous la pression comme ce soir, et de trouver des solutions pour démarquer des joueurs dans les 30/35m adverses. Et c'est là que... :?

07 Mai 2023, 02:53

On en débattait dans la semaine. Lopez est un bon gardien mais il fait jamais de miracles.
14 briques, 29 ans, pas de plus value claire par rapport à Mandanda…
Pablo est encensé mais trop de recrues sont discutables rapport qualité prix.

07 Mai 2023, 06:14

Le 2eme but c'est une tête a bout portant sans gêne d'un défenseur, compliqué pour lui quand même.
Après de l'autre côté, Samba fait l'arrêt décisif lui

07 Mai 2023, 06:45

Si on doit finir la saison sans Alexis, ça va être moche

Je suis convaincu que Tudor a sous exploité Payet cette saison, il a beaucoup de limites mais il est juste techniquement et décisif. Il aurait du avoir 25-30min par match en moyenne

07 Mai 2023, 06:49

J'aime bien Lopez et je l'ai déjà défendu, mais ça me rend fou de lire qu'il ne peut rien faire sur les 2 buts.

Si Lopez se prend la frappe de Veretout, on dit qu'il peut rien faire parce qu'il est masqué, que ça part vite... sauf que Samba la sort lui.

07 Mai 2023, 06:50

negrOM a écrit:Le 2eme but c'est une tête a bout portant sans gêne d'un défenseur, compliqué pour lui quand même.
Après de l'autre côté, Samba fait l'arrêt décisif lui

Non mais t’as vu son placement?
Il est au delà de son premier poteau, il met 10min a reculer

07 Mai 2023, 07:01

Les arbitres peuvent nous niquer tant qu''ils veulent on dit rien. A part Tudor personne à réagit

07 Mai 2023, 07:07

Clauss est vraiment un échec depuis son arrivée, et pourtant j adorais le joueur qu il était à Lens.

Il a l air hyper friable mentalement puis , ses centres ratés et sa capacité à être aussi mauvais sur ses frappes c est assez dingue.

Celle qui met ce soir , à 3 mètres des cages , c est quand même assez révélateur de sa saison.

Puis il ne l'a met meme pas sur le poteau , mais au milieu du petit filet...

07 Mai 2023, 07:35

gigi a écrit:bassir, tant qu’on aura ce problème d’efficacité, on sera des proies faciles dans les gros matches.

Le souci n’est pas de manquer de stars, sachant qu’on a de toute façon pas les moyens du Qatar pour les attirer. Le problème c’est plutôt de pas arriver à créer nos propres stars. On se loupe beaucoup trop dans le recrutement sur les profils.

Ruslan n’est pas vraiment adapté à la L1 et à l’OM, il a en plus passé son prime... Il faudrait le placer dans des conditions optimales pour en tirer du bon mais sa venue n’a pas été archi réfléchie. Longoria se complait trop dans les recrutements d’opportunité et dans le modèle de la série A des années 2000.
On a besoin de joueurs qui entrent bien dans le système du coach et dans l’absolu de mecs capables de mettre de l’impact, de la vitesse.

Lens a fait hier soir le match que j'espérais qu'on fasse : être chirurgical et solide à défaut d'être conquérant.

On peut parler arbitrage mais face au top 3 (PQSG, Lens, Monaco), on aura pris 4 points en 6 matches. C'est un vrai problème qui perdure depuis des années. A chaque fois, on n'a pas été ridicules et on a montré du caractère mais s'il n'y aucun sang-froid, ça ne sert à rien. Et c'est là qu'on voit tout ce qu'a apporté Deschamps lors de son passage.

En ce qui concerne Malinovskyi, on ne va pas plus l'enterrer que Kolasinac à son arrivée mais je ne vois pas comment il peut continuer derrière l'attaquant. La seule solution serait de le recycler, en le mettant au niveau du double-pivot sur quelques matches. Il a l'activité, la combativité pour gratter les ballons et la touche technique pour orienter le jeu. Sans compter qu'en partant de plus loin, il serait moins pressé pour armer des frappes.

07 Mai 2023, 07:40

Je me suis arreté à la MT.
Dégouté que Turpin nous ai refait le cul.
Comment était la seconde MT ?

07 Mai 2023, 07:46

Pire !

Et Tudor pas foutu de faire les bons changements à la pause ni adapter une tactique différente !
Bref, tant que ,ça roule, ça va, mais dès que c' est plus difficile , entre quelques mecs invisibles et le reste, on est morts redaface2

07 Mai 2023, 08:08

oukimaya a écrit:Clauss est vraiment un échec depuis son arrivée, et pourtant j adorais le joueur qu il était à Lens.

Il a l air hyper friable mentalement puis , ses centres ratés et sa capacité à être aussi mauvais sur ses frappes c est assez dingue.

Celle qui met ce soir , à 3 mètres des cages , c est quand même assez révélateur de sa saison.

Puis il ne l'a met meme pas sur le poteau , mais au milieu du petit filet...

Complètement d'accord ! Très friable mentalement !!
Et ce but de Fofana, certes magnifique mais tellement prévisible ! On avait eu un avertissement sans frais avec la même frappe sur le montant. Mais aucun joueur sur lui pour l'empêcher de frapper !!
D'ailleurs, à tous les matchs il ressort cette sublime frappe !
Concernant l'arbitrage tout a été dit. Je serait curieux de savoir combien de points Turpin nous a coûtés cette saison !
L'avenir de notre saison se jouera sur le retour ou non de Sanchez dans l'équipe !

07 Mai 2023, 08:13

Gastibelza a écrit:En ce qui concerne Malinovskyi, on ne va pas plus l'enterrer que Kolasinac à son arrivée mais je ne vois pas comment il peut continuer derrière l'attaquant. La seule solution serait de le recycler, en le mettant au niveau du double-pivot sur quelques matches. Il a l'activité, la combativité pour gratter les ballons et la touche technique pour orienter le jeu. Sans compter qu'en partant de plus loin, il serait moins pressé pour armer des frappes.

La touche technique ? Mis à part son très bon coup-franc sur la tête de Balerdi, il a tout raté.

Outre tout ce qui a été dit, on a un vrai problème aux 20 mètres. Des deux côtés. On se prend des buts à chaque fois parce que personne ne sort sur l'attaquant et on n'a personne pour faire ce qu'a réalisé Fofana hier sur son but et demi.

07 Mai 2023, 08:15

Betsamee a écrit:peezee, portes par tout le football francais qui veut les voir seconds, perso, je nius vois plus les rattraper

C'est pas l'ensemble du foot français qui prend des buts de 20 mètres tous les weekends mais notre passoire, les mecs en face ont juste à cadrer c'est but à 100%, c'est pas non l'ensemble du foot français qui vendange comme un porc mais notre avant centre à 32 barres, c'est pas l'ensemble du foot français qui remet Tavares le clown pour ce match clé.

07 Mai 2023, 08:30

Herpès Léonard a écrit:
Betsamee a écrit:peezee, portes par tout le football francais qui veut les voir seconds, perso, je nius vois plus les rattraper

C'est pas l'ensemble du foot français qui prend des buts de 20 mètres tous les weekends mais notre passoire, les mecs en face ont juste à cadrer c'est but à 100%, c'est pas non l'ensemble du foot français qui vendange comme un porc mais notre avant centre à 32 barres, c'est pas l'ensemble du foot français qui remet Tavares le clown pour ce match clé.

Comme dit plus haut, je n'ai pas vu la 2MT.
Sur le but, c'est plutot les défenseurs qui doivent aller très vite sur Fofana...Déjà quelques minutes avant on a eu un averto avec la frappe sur le poteau.
Fofana, tu dois pas le laisser tirer à 30 mètres, c'est danger à chaque fois.
J'ai trouvé la 1MT plutot bonne, Lens n'a rien eu et a été très géné.
Turpin nous assassine en refusant ce but qui aurait changé beaucoup de choses.
On perd Sanchez ET Gigot çà fait beaucoup quand même

07 Mai 2023, 09:33

Jack73, sur le premier but, il doit capter le ballon avant plutôt que de la dégager des 2 poings. Il est coutumier. C’est sûrement l’une des raisons pour laquelle on prend des buts à 20m suite à un cpa.
Il a un bon jeu au pied, mais niveau réactivité c’est pas ça, et son envergure il ne l’utilise pas. Il est sans doute trop gentil puisque lors des sortis il ne met jamais le genou pour s’imposer.
Gentil Lopez, gentille équipe.on prend des joueurs de serie A qui doivent être les seuls à ne pas être dans la malice.
Y a personne qui se plaint, malgré Tudor qui logiquement devrait leur inculquer ça.
Mais même lui a part ses gestes d’humeur, il reste passif sur son banc.
Répondre