Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Mai 2023, 21:05
Ça n'a aucun sens
04 Mai 2023, 21:08
Pas complétement incohérent.
Jusqu'à ce que Balerdi retienne le maillot d'Openda en tant que dernier defenseur et prenne un rouge.
04 Mai 2023, 21:26
tigrou, c'est si réaliste que ça fait froid dans le dos
04 Mai 2023, 23:48
Pour de bon put***, rien qu'à lire la phrase...
05 Mai 2023, 00:25
peut-être mais derrière il va nous donner la victoire sur corner à la 93'
05 Mai 2023, 00:35
squall, s'il a un pris un rouge ça va être compliqué derrière de nous donner la victoire sur corner.
05 Mai 2023, 00:41
y aura pas de rouge, Tudor va mettre la pression à Turpin
et c'est Tudor qui va prendre le rouge
05 Mai 2023, 08:24
ruby a écrit:Mais pourquoi il s’obstine avec Tavares alors que Kaboré a été plus qu’intéressant les derniers matchs !??
Je ne comprendrais pas non plus. Chaque duel, chaque repli, chaque pressing vont avoir leur importance. Surtout qu'avec Openda et Fofana, ça va se projeter très vite vers l'avant. Foutre Tavares, ce serait jouer à la roulette russe.
05 Mai 2023, 08:32
On n’en sait rien pour Tavares.
05 Mai 2023, 08:41
Tavares dans un bon soir peut leur faire tres mal, on a deux equipes qui jouent avec des pistons tres offensifs, on focalise sur le milieu (le duel sera costaud sans aucun doute) mais pour moi la cle de cette recontre sera au niveau des lateraux, ceux qui prendront le dessus decideront de l'issue de la rencontre.
05 Mai 2023, 08:53
et de toute façon, y a un gars qui fait des entraînements, qui est là pour voir qui est le plus apte à jouer, à être titulaire, et parait même qu'il est payé pour le faire. Ca s'appelle un entraîneur, et le notre c'est Tudor à ce qu'il parait. Donc faisons lui confiance pour mettre le onze qui lui semble le plus à même de nous rapporter 3 pts. Et n'oubliez pas : l'erreur est humaine, personne n'est infaillible.
Après on peut discuter de ce qui a fonctionné ou pas. Ne tirons pas de plans surla comète. S'il y a Tavares sur le terrain samedi soir, c'est qu'il est dans le plan de jeu prévu.
05 Mai 2023, 09:22
Obligé d’attendre samedi 23h pour insulter Tudor, ça va être long
05 Mai 2023, 10:12
Encore un qui voudrait fermer le forum, pfffft...
05 Mai 2023, 11:02
squall a écrit:peut-être mais derrière il va nous donner la victoire sur corner à la 93'
ça serait pas plus simple de mettre Mbemba à la place de Balerdi et s'épargner ces sueurs froides ?
05 Mai 2023, 11:48
Fennec a écrit:Pancho11 a écrit:Putain il va recommencer avec son Balerdi
D'après RMC dans l'esprit de Tudor pour la fin de saison c'est Balerdi à l'extérieur pour tenir en individuel l'attaquant adverse, et Mbemba à la maison pour son apport offensif.
Il peut pas dire à mbemba de pas monter tout simplement ?
Mon cœur va pas tenir avec balerdi sur le terraîn
05 Mai 2023, 11:51
Un nul ne serait pas forcement une mauvaise operation mais comme c'est une finale seule la victoire compte
05 Mai 2023, 11:56
Et on va gagner. Ils nous ont battu 1-0 à l'aller. On se doit de les battre en retour. Ca tombe bien nous sommes très bons à l'extérieur.
05 Mai 2023, 13:06
On va forcément gagner puisqu'en championnat les buts marqués à l’extérieur comptent double.
05 Mai 2023, 15:08
Information
Argument béton
Plus perméable après la Coupe du monde, la défense du RC Lens a retrouvé sa solidité de l’automne ces dernières semaines, comme l’a confirmé la victoire à Toulouse mardi. Irrésistible depuis le début du mois d’avril – aucune note inférieure à 7 dans L’Équipe sur la période –, Facundo Medina a encore tout happé sur son passage au Stadium mardi. La rage contagieuse du défenseur international argentin (23 ans, 2 sélections) explique en partie le retour de l’extrême solidité du collectif lensois, car elle irradie sur toute l’équipe. Meilleure défense de Ligue 1 cette saison (25 buts encaissés dont 11 à Bollaert, soit 0,76 but/match), le RC Lens reste sur cinq clean-sheets en sept rencontres et semble avoir totalement retrouvé le fil sur le plan défensif, après l’avoir un peu perdu en début d’année (dix buts encaissés en neuf journées début 2023).
L’attitude du trio Gradit-Danso-Medina, implacable dans les duels et toujours présent avec une jambe, une tête ou un dos pour contrer les joueurs du TFC, a rappelé le visage de l’automne, quand le Racing était porté par sa ligne arrière avant la Coupe du monde. Le manager général artésien Franck Haise ne s’y est d’ailleurs pas trompé, utilisant les termes « solide » et « costaud » à cinq reprises dans son analyse à chaud.
Si, ces dernières semaines, la lumière était davantage braquée sur l’attaque, illuminée par Loïs Openda (18 buts, dont neuf lors des sept dernières journées), le retour à la valeur béton n’est pas une mauvaise nouvelle en vue du choc décisif pour la Ligue des champions face à l’OM, samedi (21 heures). En effet, c’est d’abord leur immense prestation défensive qui avait porté les Lensois vers un succès de prestige au Vélodrome, à l’aller (1-0, le 22 octobre). Ce soir-là, Brice Samba et Seko Fofana avaient été les deux meilleurs joueurs sur le terrain, et la prestation des deux tauliers du RCL, mardi à Toulouse, a diffusé l’idée qu’ils montaient en régime pour refaire le coup face à Marseille.
Fofana et Samba retrouvés
Tandis que sa saison n’est peut-être pas à la hauteur des capacités qu’il avait démontrées par le passé, le capitaine Fofana n’a toutefois jamais failli dans les moments clés. Il a récupéré 14 ballons face aux Violets – total qu’il n’avait jamais atteint avec Lens en L1 – et son abattage en seconde période a largement participé à la conquête du clean-sheet. Plus discret depuis son premier rassemblement avec les Bleus fin mars, Samba a quant à lui profité du succès étriqué au Stadium pour rappeler à quel point sa signature avait accéléré la croissance de l’équipe. Souverain dans chaque sortie, harangueur comme Fofana, l’ancien Marseillais (2013-2017) a été saignant quand il l’a fallu, avec notamment une grosse horizontale sur un coup franc de Farès Chaïbi (27e).
Tournés vers le sommet de samedi dès le coup de sifflet final mardi, Fofana et Samba savent qu’ils auront des trous à colmater face aux assauts de l’équipe d’Igor Tudor. Les fondations sont déjà éprouvées à Bollaert, reste à espérer que le béton continue de prendre. N. G, à Toulouse.
L'Equipe
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.