par Dragan » 26 Avr 2023, 18:01
Information
L'ANALYSE D'IGOR TUDOR; " Les garçons on fait preuve de personnalité"
Vous devez être heureux après le premier succès à domicile depuis trois mois, mais avez-vous un petit regret après le but troyen qui pourrait avoir son importance en fin de saison ?
Oui, j'ai ce regret, on méritait un but en plus et on n'a pas été attentif à la fin. Mais faire ce genre de match à domicile était important dans un moment comme ça, les garçons on fait preuve de personnalité, c'était bien.
Êtes-vous heureux pour Vitinha ? Qu'avez-vous pensé de son match et est-ce que selon vous il lance son aventure à l'OM ?
On est très content pour lui, il lui a fallu un temps d'adaptation mais après la trêve internationale il est revenu différent, il y a un avant et un après la sélection. Il nous apporte de la fraîcheur, de l'énergie, cette capacité à attaquer l'espace. Quand il est dans la surface, il est un danger pour les adversaires.
Clauss n'était pas en réussite ces derniers temps et il a fait un bon match à gauche, comme lors de son match-référence à Angers, est-ce une piste pour la fin de saison ?
C'est un joueur qui peut jouer sur les deux côtés, ça ne change rien pour lui d'être à droite ou à gauche. Ce qui est important c'est le niveau qu'il montre, et sur les deux derniers matches il a joué à son niveau, le niveau d'un joueur de l'équipe de France. Avant ça, il était un peu en dessous de ses performances, j'espère qu'il va pouvoir jouer ses sept derniers matches avec constance, c'est ce qu'il faut s'il veut espérer revenir en sélection.
A-t-on retrouvé l'OM du début de saison avec beaucoup de détermination, d'allant et un pressing impressionnant ?
Je ne sais pas, mais je suis content de ce match, et on en a un autre difficile à Lyon (dimanche). Ça nous donne de la confiance. Il reste peu de matches, on jette un oeil au classement, c'est évident, mais chaque entraîneur se concentre sur les choses qu'il peut changer. Ça passe par le travail quotidien, on verra ce qu'il se passera en fin de saison.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola