Gastibelza a écrit:peezee, Arno26, il faut quand même tenir compte du contexte. L'équipe tourne quand même bien et je ne suis pas sûr que Vitinha aurait évité les naufrages contre Annecy ou Strasbourg qui ont mis en lumière des faiblesses autres que l'impuissance offensive (fébrilité mentale, manque de culture défensive de certains joueurs, contre-coup physique, Balerdi).
La seconde place étant impérative pour poursuivre la dynamique de redressement, il n'y a quand même rien de choquant à rester sur du quelque chose qui marche puisqu'on est en moyenne à 1,8 buts marqués par match. Sachant que le joueur a encore 4 ans de contrat, il ne faut pas céder céder à la pression de son montant de transfert ou des attentes des supporters. Du coup, plutôt que d'échec, je parlerais de gestion.
Les exemples de Gerson ou de Veretout, dans le dur les premiers mois, indispensables ensuite, sont là pour rappeler qu'une montée en puissance, ça se travaille.
L’immense différence c’est que Gerson et Veretout jouaient carrément tous les matches pour s’intégrer, être dans le rythme et progresser. Là c’est une incompréhension totale des experts et de l’écrasante majorité des supporters que Vitinha soit à ce point zappé. Le contexte c’est qu’il y avait des créneaux comme Annecy pour être titularisé, 5 changements par match et que le gars a 23 piges et arrivait en pleine bourre d’un club européen.
C’est pas tant une affaire d’adaptation qu’une affaire tactique. Vu notre médiocrité au Vel et la gueule des adversaires restant, je vois vraiment pas pourquoi on tenterait pas quelque chose avec lui. Si c’est toujours pas le cas, que Tudor et Sanchez restent la saison prochaine, il faudra une modification tactique ou alors forcer un partage du temps de jeu avec Sanchez sinon Vitinha finira comme Dieng.