Gastibelza a écrit:b]gigi[/b], personne ne dit qu'il faut en vouloir à Gigot. C'est juste que eux aussi ont eu de la chatte. C'était un match équilibré qu'on a gagné au métier.
Être aussi exigeant alors qu'on a fait depuis 2 ans un recrutement à base de prêts et de joueurs en fin de contrat, c'est ignorer qu'on ne stabilise pas un club comme l'OM du jour au lendemain.
Du coup, je ne capte pas de mon côté pourquoi c'est ça qui te vient spontanément à l'esprit avec une soirée aussi intense en émotions.
Peut-être parce que j’ai posté ce message dans la foulée du 2ème poteau ? Parler d’émotion et pas capter un post à chaud…
Apres le match j’ai développé là dessus puisque t’as joué au proc en m’accusant de souhaiter la défaite de l’OM. Comme je l’ai aussi répondu à Odd, tu pouvais me faire un procès inverse d’être trop supporter pour avoir dit pendant le match que Reims méritait d’être réduit à 10… T’as d’ailleurs d’autres gars sur la page du live qui parlaient aussi spontanément de chatte.
En tout cas j’ai pas raconté que l’OM méritait pas de gagner. Maintenant, je suis pas complètement d’accord sur la victoire au métier. Prendre 2 poteaux à bout portant au métier faut m’expliquer. Un ça peut arriver, comme la tête manquée par Gigot qui est encore plus excusable. Je parlerais plutôt de victoire au talent (par des individualités comme Sanchez et le boulot collectif pendant 1h).
On a souffert sur la dernière 1/2 h, c’est pas aberrant face à un bon Reims mais on voit trop souvent l’OM être poussé dans ses derniers retranchements sur 20-30 min voire une mi tps par n’importe quel adversaire même si le niveau de la L1 Uber nous permet de pas rompre trop souvent. On aurait dû profiter des contres pour breaker, justement au métier. Mais on a pas l’attaquant pour. Ou la bonne gestion du banc pour.
J’ai globalement apprécié le match, de revoir de l’intensité, des individualités au niveau mais j’aimerais voir l’OM progresser, montrer de la marge vu l’investissement et les multiples 2ème places sans lendemain qu’on a vécu. Si on avait gagné la CDF au métier j’aurais pardonné plus de choses en L1 mais il nous reste que ça pour montrer qu’on est sur la voie de passer un palier.
J’ai aucun souci à être patient mais raconter qu’on peut pas être exigeant en parlant d’un objectif de progression, au moins par une épopée en CDF, alors qu’on est stable depuis 2 ans avec un actionnaire qui lève 90% des options d’achat et multiplie depuis des années les recrues à 15-30 briques sans faire de plus value sur les rares ventes… Si on a pas de 9 sur le terrain et que le coach s’est entêté avec Balerdi c’est pas parce que FMC n’a pas filé assez de thunes.