Jester a écrit:gigi, TOUS les clubs ont des passes à vide ou des creux pendant une saison. Oui, nous ne sommes pas dans la meilleure forme. Cependant, on a gagné à Rennes (pas donné à tout le monde hein, pas un match facile), on a fait nul en étant à 10 contre 11 pendant plus d'une heure de jeu hier soir.
Alors OUI on aurait pu gagner 2-0, c'eut été un miracle hein.
On se prend 2 buts en 2 minutes. Soit. C'est pas cool. C'est rageant. Moi aussi je suis dégouté. Mais je tempère à nouveau : nous étions à 10, face à une équipe qui a joué finalement en profitant de leur supériorité numérique. D'autres équipes auraient été menées sans rien à redire. Et entre nous, le second but alsacien, mama mia hein. Quelle praline ! On y pouvait quoi là dessus ? Rien.
J'en vois qui critique Tudor pour ses remplacements : "Ouais on a fait sortir Sanchez..." à croire que Sanchez aurait évité les buts strasbourgeois. Peut être que oui. Peut être que non.
Si on avait pas remplacé les joueurs ou poste pour poste, et qu'on faisait le même résultat, t'aurais lu : "Ouais Tudor mène 2-0 chez lui, en infériorité numérique, on fermait derrière et c'était fini. Il restait 10 minutes à jouer ! Trop dur à faire ?".
Bref, éternels insatisfaits. Quoi qu'il ai fait, y aurait eu critique. Il a tenté Guendouzi et Bailly. Ca n'a pas fonctionné. Soit. Mais rien ne dit qu'on aurait fait mieux sans ses changements. C'est facile de parler a posteriori, plus facile à dire que ça se serait passé comme ci ou comme ça (cf. mon paragraphe ci-dessus).
Peut-être que t’as raison et que c’est ponctuel.
Sauf qu’il y a des signes très critiquables et inquiétants. Notamment parce qu’on a connu ça dans un passé récent avec Boas et Sampa montrant les limites de la gestion de ces coaches, empêchant toute inscription dans la durée et progression.
Avoir un tel creux à ce moment de la saison est problématique. On a d’abord déjà eu un creux à l’automne et ça nous a coûté de foirer une poule de C1 abordable.
Aujourd’hui ça nous coûte un trophée attendu depuis 34 ans et depuis 10 ans toute coupes confondues. Ça nous coûte aussi de jouer le titre face à un Paris fébrile. Donc c’est pas rien.
Tu dis qu’on est des éternels insatisfaits mais comment ne pas l’être face à l’éternelle loose de ce club qui nous fait espérer avant de se recevoir chaque année une douche glaciale au printemps ?
On a gagné un match au Vel en bientôt 3 mois, on est la 8ème équipe à domicile alors que les supporters sont à fond derrière l’équipe. C’est plus un creux là, c’est une faiblesse structurelle.
On a fait un mercato à 65 millions cet hiver qui s’ajoute aux 70 qu’on a foutu cet été pour garder Guendouzi & co. Tu dis toi même qu’on a un banc mais on en voit plus la profondeur. Ça pose des questions à court terme pour gérer les matches mais aussi à plus long terme pour les finances du club avec des gars qui perdent complètement leur valeur.
Alors certes finir 2ème est vital et certains s’en foutent que ce soit au rabais ou sont dans le déni en trouvant formidable de finir à 15 pts de Neymar et Ramos. Mais comme l’a dit Sanchez, c’est pas ça l’ambition. Progresser sans avoir d’ambition, sans être conscient des limites et des impasses à éviter, je vois pas comment c’est possible.
Si on avait pas une thune, l’équipe de Perrin 2003 à base de Chapuis et Celestini, je capterais qu’on ait du mal à gérer le money time, qu’on excuse un Tudor et poursuive sans discussion avec lui. Mais avec ce que FMC injecte et l’effectif qu’on a, on peut quand même se montrer exigeant.