Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se kalifier ?

OM
0
Aucun vote
Annecy
1
100%
JMBLC/NSPP/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

28 Fév 2023, 18:04

Odd a écrit:Ça a beau être Annecy, je comprends pas que France tv n'ai pas sélectionné cette affiche, dans un Vel plein

Pour avour testé les 2 chaînes, sur BeIn la qualité de l'image est tout de même bien meilleure que F3.

28 Fév 2023, 18:43

alexduke, d'accord avec toi, mais dans les buts, je mettrais bien Blanco quand même.

28 Fév 2023, 19:09

Qualification indispensable, c'est le seul titre qu'on peut jouer cette saison et on a sorti le qatar !

La meilleure manière de gérer ce match serait de mettre les titulaires habituels dans un premier temps pour sécuriser le résultat et ensuite les faire reposer dés que le match est plié.

28 Fév 2023, 19:58

Je me demande si ce n'est pas l'occasion d'associer Sanchez à Vitinha. Quitte à faire sortir le chilien à la mi-temps

28 Fév 2023, 20:20

Faut pas non plus balancer tous nos fondamentaux, une eauipe de L2 c'est des pros, tu prends ca a la legere tu es puni en general.

28 Fév 2023, 20:33

Betsamee, c'est ce que je crains, une sorte de relâchement avec une équipe bis alors qu'en face ça va jouer le plus gros match de l'histoire du club. Putain je supporterai vraiment pas qu'on se chie.

28 Fév 2023, 21:10

Betsamee a écrit:Faut pas non plus balancer tous nos fondamentaux, une eauipe de L2 c'est des pros, tu prends ca a la legere tu es puni en general.

C'est un peu ma crainte également, annecy n'a plus rien à jouer ou presque en L2 (ils sont 10eme) et viens de se prendre 5-1 par sochaux ce week-end.

Ca sent le gros match de leur part demain, il faudra mettre de l'impact et etre au rdv sinon on se fera punir.

Je pense qu'il faut mettre les titulaires quitte à les sortir des le score sera sécurisé.

28 Fév 2023, 22:25

alexduke a écrit:Vous chiez sur Tudor quand il fait trop tourner, mais ça vous dérange pas de proposer une attaque Payet/Ounahi/Vitinha #-o

Pour prendre confiance, Vitinha doit être titulaire avec une équipe quasi type a ses cotés, pas un truc de bric et de broc Payet/ounahi dont on a pu déjà voir que c'était une erreur de les mettre ensemble

Vous ne découvrez quand même pas le foot pour ne pas savoir que foutre une équipe de remplaçant contre une L2 est la porte ouverte à un match merdique et un risque de désillusion.

Il y a 5 changements. Les joueurs titulaires pour dimanche perdront moins d'influx a jouer les 60 premières minutes dans un schéma et une compo maitrisée, et se donner de bonnes chance d'assurer la qualif et être remplacé, plutôt que de devoir, si ça se passe mal avec une équipe B, entrer à la 60ème et se retrouver à devoir arracher une qualif en 30 min avec une pression grandissante l'horloge avançant, et des éventuels pénos

Ba, franchement Payet titulaire je pense que ça serait une bonne idée, il a l'expérience, les qualités pour poser des problèmes à Annecy, l'altruisme pour faire marquer Vitinha, il s'est montré pro cette saison, il aimerait gagner un titre, je pense que ça serait dans l'esprit de le titulariser et de le faire participer au parcours du club en coupe, mais dans ce cas, Ounahi reste sur le banc.

28 Fév 2023, 23:05

Chris Red a écrit:
alexduke a écrit:Vous chiez sur Tudor quand il fait trop tourner, mais ça vous dérange pas de proposer une attaque Payet/Ounahi/Vitinha #-o

Pour prendre confiance, Vitinha doit être titulaire avec une équipe quasi type a ses cotés, pas un truc de bric et de broc Payet/ounahi dont on a pu déjà voir que c'était une erreur de les mettre ensemble

Vous ne découvrez quand même pas le foot pour ne pas savoir que foutre une équipe de remplaçant contre une L2 est la porte ouverte à un match merdique et un risque de désillusion.

Il y a 5 changements. Les joueurs titulaires pour dimanche perdront moins d'influx a jouer les 60 premières minutes dans un schéma et une compo maitrisée, et se donner de bonnes chance d'assurer la qualif et être remplacé, plutôt que de devoir, si ça se passe mal avec une équipe B, entrer à la 60ème et se retrouver à devoir arracher une qualif en 30 min avec une pression grandissante l'horloge avançant, et des éventuels pénos

Ba, franchement Payet titulaire je pense que ça serait une bonne idée, il a l'expérience, les qualités pour poser des problèmes à Annecy, l'altruisme pour faire marquer Vitinha, il s'est montré pro cette saison, il aimerait gagner un titre, je pense que ça serait dans l'esprit de le titulariser et de le faire participer au parcours du club en coupe, mais dans ce cas, Ounahi reste sur le banc.

Payet à la limite mais à la seule condition qu'autour de lui ce soit l'équipe habituelle (a la place d'un Gendouzi en support de Sanchez par ex)
Payet+Vitinha, c'est trop de changements pour un Payet sans rythme et sans physique et un Vitinha qui se cherche encore

01 Mar 2023, 07:44

Donc on recrute 32 millions un joueur et on décrète qu’il est même pas capable d’évoluer face à une ligue 2 ?

Si il joue pas là il retourne au Portugal les amis :mrgreen:

01 Mar 2023, 09:12

Information
La défaite cuisante contre le PSG (0-3) n'altère pas l'engouement des amoureux de l'OM. Ceux-ci continuent de se ruer sur les places pour assister à la prochaine sortie des Olympiens, demain contre Annecy en quart de finale de coupe de France. Hier matin, la barre des 60 000 spectateurs a été franchie et le club, qui s'appuie sur une politique tarifaire très avantageuse, espère bien atteindre un nouveau guichet fermé.

01 Mar 2023, 09:12

Information
Comment s'en relever ? Marqués par la claque contre le PSG, les Olympiens n'ont pas d'autre choix que de vite passer à autre chose, avec le quart de finale de coupe de France, demain contre Annecy. Un match sans doute marqué par des changements

Un coup de bambou. Les supporters et les joueurs de l'OM ont quitté le Vélodrome sonnés par la rouste infligée par le PSG (0-3), dans le silence qui accompagne les soirées difficiles où la résignation s'impose comme une évidence. Les Olympiens se sont retrouvés au centre Robert Louis-Dreyfus, hier matin, après une courte nuit sans doute perturbée par le fantôme de Mbappé et la reddition définitive dans la course au titre. Mais ils ne veulent pas rendre les armes, à l'image d'un Matteo Guendouzi toujours aussi combatif et déterminé. "Il reste de belles choses à aller chercher jusqu'à la fin de la saison. On n'est pas abattu", a insisté l'un des deux joueurs marseillais à s'être présentés devant la presse à l'issue de cette déroute.

Lui et ses partenaires vont devoir vite se relever, panser leurs plaies et oublier rapidement ce nouvel accident de parcours, comme ils l'ont fait après le couac contre Nice (1-3), au début du mois. Tudor s'y est sans doute attelé dès hier car la suite des réjouissances se profile déjà pour des hommes qui apparaissent meurtris : réception à quitte ou double d'Annecy, en quart de finale de coupe de France dès demain soir, avant, dans la foulée, un déplacement périlleux à Rennes, dimanche. Soit deux rendez-vous piégeux, pour des raisons différentes. Le premier leur est promis et le danger se situe là, tout autre dénouement qu'une qualification pour le dernier carré s'apparentant à une nouvelle contre-performance retentissante ; le second n'est jamais aisé face à un rival qui peut se relancer en cas de succès.

Passé complètement à côté de son Clasico (il est loin d'être le seul), Éric Bailly paraissait, à chaud, marqué par cette gifle. "C'est une défaite vraiment très, très, très difficile, frustrante aussi", avouait-il, lui qui a été raccompagné aux vestiaires, à son remplacement par Jonathan Clauss, par des sifflets. Sanctionnaient-ils simplement sa prestation ratée de bout en bout ou symbolisaient-ils l'agacement d'un peuple abasourdi par ce scénario catastrophe ? Un peu des deux, peut-être. "À 3-0, c'est normal que les gens sifflent et qu'ils ne soient pas contents du résultat. Il faut essayer d'oublier ce match, même si ce n'est pas facile, et penser au prochain, travailler et se concentrer sur la suite. On doit se focaliser sur les rencontres à venir, voir comment on peut retrouver des résultats positifs. Essayons de passer à autre chose et voir comment entamer la semaine qui arrive", diagnostiquait le défenseur ivoirien.

"Il nous reste un match très important contre Annecy, embrayait Guendouzi. Ça va être difficile, tout peut arriver en coupe. Mais on va continuer à tout donner. On va continuer jusqu'au bout en restant fidèle à nos principes. On ne va pas tout jeter à la poubelle, il y avait quand même des choses intéressantes. Il y a de la déception, mais on n'a pas le temps de garder la tête dans les chaussettes. On est tous confiants pour cette fin de saison. On est sur une très belle série malgré tout."

Pour réenclencher la marche avant, Tudor devrait effectuer quelques changements dans son onze de départ. L'indispensable Chancel Mbemba a purgé son match de suspension et son retour est attendu dans le onze de départ dès demain, contre le 10e de Ligue 2. Il devrait faire un bien fou à une arrière-garde qui n'arrive pas à se passer de lui. Le Congolais ne devrait pas être le seul à s'incruster dans l'équipe. Azzedine Ounahi pourrait aussi avoir sa chance, après l'avoir laissé filer contre Toulouse (3-2), pour sa première titularisation abrégée par une sortie à la pause. Vitinha avait subi le même sort deux semaines plus tôt, exfiltré après 45 minutes ratées contre l'OGCN (1-3). Le Portugais pourrait voir son temps de jeu augmenter, tout comme Dimitri Payet. Il est temps de redémarrer. Pour oublier.

La Provence

01 Mar 2023, 09:27

Information
L'ANALYSE DE FABRICE ABRIEL; "Si l'OM se qualifie demain, la défaite sera oubliée"

Champion en 2010, il ne devrait pas avoir d'héritiers cette année encore. Fabrice Abriel, formé au PSG et champion de France 2010 avec l'OM, a été un téléspectateur attentif du Clasico qui a éloigné les Marseillais à huit points de Paris. L'actuel entraîneur de Fleury, 4e de D1 féminine, estime qu'avec les absences du duo Mbemba-Gigot et le retour de Mbappé, le déséquilibre des forces était trop important.

Qu'avez-vous pensé du Clasico de dimanche ?

Il n'y a pas eu de match alors que je m'attendais à l'inverse. Tout le monde se disait que l'OM avait la possibilité de revenir à deux points et mettre la pression sur le PSG. Paris a récupéré Mbappé, ce qui change le profil de cette équipe avec plus de profondeur, et les absences de Gigot et Mbemba n'ont pas arrangé les affaires de l'OM. Ils y ont perdu défensivement, ce qui explique un tel écart dès le coup d'envoi.

Aviez-vous senti avant le match que le déséquilibre lié aux absences marseillaises et au retour de Mbappé serait trop important pour réitérer la performance de la coupe de France ?

Oui parce que Mbemba est celui qui impulse la dynamique derrière, qui rattrape les coups. Le problème des Olympiens, qui est aussi une force, est qu'ils prennent énormément de risques en allant presser l'adversaire, et jouent beaucoup sur le un contre un. On a vu qu'en coupe, l'OM avait mis l'intensité qu'il fallait. Mais le Paris Saint-Germain n'avait pas été bon dans les déplacements sans ballon et les nombreux espaces dans la profondeur n'avaient pas été exploités parce que les attaquants n'allaient pas très vite. Il y avait quand même eu quelques opportunités. Mais quand on ajoute Mbappé, toujours attiré par les espaces, on savait que s'ils réussissaient à sortir du pressing, ça irait au bout sur une action ou deux.

Avez-vous retrouvé l'esprit qu'avait eu l'OM le 8 février ?

Ils ont vite été éteints mais ce n'est pas simple. Ils ont de l'énergie, on voit qu'il y a cette envie d'aller chercher le duel, d'empêcher l'adversaire de se retourner, on a senti la volonté de presser, l'état d'esprit conquérant dans les courses et les actions, mais aussi un peu de retenue.

La dernière fois qu'Igor Tudor avait fait le choix d'aligner Tavares à droite, ç'avait été extrêmement compliqué en première mi-temps (contre Nantes) et il l'avait remis à gauche, c'était plus simple. Il avait la volonté de jouer à quatre derrière dans un système différent, mais quand on a cette envie d'aller chercher haut, on se prive d'un joueur en défense qui peut rattraper les uns contre uns. Malgré tout, les joueurs ont tenté des choses. L'adversaire a vite marqué une première puis une deuxième fois ; dans ce cas-là, c'est toujours plus difficile.

Si Tavares marque une de ses deux occasions en début de match, cela peut-il tout changer ?

Oui, ç'aurait été plus compliqué pour le PSG d'aller récupérer le ballon face à des joueurs qui savent le conserver, comme l'OM en a.

Le scénario du contre, dans le rapport de forces, a favorisé Paris. Avec une ouverture du score marseillaise, ce rapport de forces aurait pu changer.

Avec huit points d'écart derrière ce PSG-là, le titre s'est-il envolé ?

Non, ce n'est pas plié. L'option que le PSG vient de prendre est importante, huit points c'est trois défaites d'écart. Mais la saison n'est pas terminée. Il peut y avoir des blessures, mais si Paris est éliminé par le Bayern, ça sera trop dur d'aller les chercher. L'OM doit avoir un objectif simple : terminer 2e et gagner la coupe de France, pas devenir champion.

L'OM affronte Annecy en coupe de France seulement trois jours après cette déception. D'après vos souvenirs de joueurs, est-ce plus simple de rebondir tout de suite ?

(Il rit) Je n'ai pas souvent été déçu à Marseille ! Mentalement, c'est plus facile de récupérer et de passer à la suite quand on enchaîne les matches. Il faut juste garder à l'esprit que quand on perd, on n'est pas les plus nuls. Et quand on gagne, on n'est pas les meilleurs. Il faut rester mesuré, récupérer et se focaliser sur le match suivant. Si l'OM se qualifie, il y aura une demi-finale en vue, avec le tirage tout de suite après et un nouvel engouement. La défaite contre Paris serait alors oubliée.

Êtes-vous confiant pour la suite ?

Je ne suis ni confiant ni stressé. Je pense juste que l'atout de Marseille est son énergie, son envie d'être protagoniste dans les matches, de marquer un maximum de buts, de prendre des risques... Il faut garder cet état d'esprit.

Selon moi, ils ne seront pas capables de se maintenir à un tel niveau physique. Quand il n'y aura plus d'essence, il faudra gérer, et ça, je pense qu'ils peuvent le faire.

La Provence

01 Mar 2023, 10:24

alexduke, après Payet, si tu ne le fais pas jouer contre Annecy en coupe de France, tu ne le fais plus jouer du tout. Non, franchement, je pense qu'il est largement capable de sortir un bon match contre Annecy, même en manque de rythme, et je trouve que c'est un joueur qui trouve facilement les attaquants, donc je pense justement qu'associer Vitinha et Payet sur ce match serait une bonne idée. Je peux me tromper bien sûr je dis pas... Moi, c'est ce que je ferais. Je ferais un peu souffler Sanchez, Under et Malinovsky, et puis je pense que je mettrais Guendouzi en soutien (en respectant la tactique de Tudor du coup).

Et puis, même humainement, à un moment donné, je pense qu'il faut rendre la pareille aux joueurs, Payet n'a pas toujours été pro dans son hygiène de vie, on est tous d'accord là-dessus, mais peu de joueurs ont respecté le maillot marseillais comme lui, le "Marseillais à vie" est sincère, il a fait un discours dans le vestiaire après le match contre Paris, je pense que ce serait intelligent de le faire jouer là. Si tu passes, suivant le tirage (Lyon ou Lens par exemple), ce ne sera peut-être plus possible.

Là, t'as le match contre Rennes dimanche, Sanchez il a 33 ans, à un moment donné, faut le faire souffler un peu. Malinovsky à la rigueur n'était pas titulaire à Toulouse, tu peux toujours reposer Veretout et reculer Guendouzi pour garder l'Ukrainien.

01 Mar 2023, 10:31

Dragan a écrit:
Information
La défaite cuisante contre le PSG (0-3) n'altère pas l'engouement des amoureux de l'OM. Ceux-ci continuent de se ruer sur les places pour assister à la prochaine sortie des Olympiens, demain contre Annecy en quart de finale de coupe de France. Hier matin, la barre des 60 000 spectateurs a été franchie et le club, qui s'appuie sur une politique tarifaire très avantageuse, espère bien atteindre un nouveau guichet fermé.

Y a pas de secret (et je pense que Longoria l'a compris); une equipe qui donne tout sur le terrain et produit du jeu fait quasi guichets fermes a tous les matchs, meme si y a des rates (Nice et QSG, les supps ont ete exemplaires tout le match).
Marseille est la seule ville de foot en France, ceux qui maintiennent le contraire sont des rigolos.

01 Mar 2023, 10:36

Dragan a écrit:Donc on recrute 32 millions un joueur et on décrète qu’il est même pas capable d’évoluer face à une ligue 2 ?

Si il joue pas là il retourne au Portugal les amis :mrgreen:

Est ce que j'ai dis qu'il ne ne devait pas jouer?
Je dis juste qu'il doit jouer au sein d'une équipe type, pas dans une attaque expérimentale avec en même temps Payet et Ounahi dont on a pu voir que ça ne fonctionnait pas.

01 Mar 2023, 11:22

Le traumatisme de perdre contre des équipes amateurs ou de divisions inférieures n' est pas cicatrisé, victoire impérative et coaching irréprochable obligatoires :vioc:

01 Mar 2023, 12:36

Selon l'Equipe du jour :

01 Mar 2023, 13:37

Make sense.

Donc ça sera pas ça. :tudor: :mrgreen:

01 Mar 2023, 13:41

Ça serait un 11 compétitif quand même
Répondre