gigi a écrit:KaoticMan a écrit: Boodream et d’autres verront cette critique comme une volonté de tout brûler.
J'ai très bien compris que ce n'était pas le cas, pas la peine de commencer
Je parle uniquement de l'idée selon laquelle faire rentrer plus tôt "petite vite" aurait aidé à changer quoi que ce soit. On ne le saura jamais, moi je pense que pas du tout. Personne à part toi ne parle de tout brûler, Il y a des critiques à faire et des questions à poser même en étant positif, je pense juste que cette question là n'est pas décisive sur ce match-là, mais c'est juste mon avis. Sur le fait d'avoir raté Moffi ou d'avoir fait ce recrutement là, c'est une autre question, qui peut se discuter, et qui n'est pour moi pas liée au match de dimanche dernier.
A chaque fois qu'on gagnera trois matchs ça s'excitera sur la taille du diamètre de nos énormes couilles, mais à chaque fois que ça merde, comme pas plus tard que contre Nice, ce qui est un match très récent face à une bonne équipe mais pas un tank imbattable non plus, on fait semblant de redécouvrir que cette équipes a des limites et des problèmes. Oui, elle en a.
Francfort, qui n'est pas non plus un monstre du foot européen, nous avait donné une leçon de foot aussi, c'était pas il y a 10 ans. Il ne s'agit pas pour moi de relativiser parce que c'est le Qatar mais exactement l'inverse en fait. Qu'on gagne déjà contre les autres. Ou à tout le moins, qu'on arrive à accrocher ce podium et cette deuxième place, quitte a le faire en étant plus régulier que nos poursuivants même si on bute quand le niveau des clubs monte.
On parle de Tudor à Vérone qui a réussi des coups mais ce que l'OM doit arriver à accomplir cette année c'est exactement le contraire. Il faut finir deuxièmes, pas finir neuvièmes en ayant battu Paris. Et c'est déjà pas gagné. Et même Rennes peut nous emmerder après Annecy. C'est un marathon. On doit être en haut du classement tous les ans et jouer la C1 tous les ans. Si on y arrive l'an prochain ça serait la première fois qu'on joue la C1 deux fois de suite depuis un bail. C'est comme ça qu'on progressera.
Est-ce que ce qui nous fait beaucoup de bien avec Tudor cette saison ne risque pas de nous limiter au plus au niveau, comme on l'a vu en C1 et même sur certains gros matchs de L1? Est-ce qu'on vient de faire une connerie cet hiver en claquant notre PEL de manière inconsidérée? En tout cas, on ne grandira pas pour faire mieux si déjà on n'atteint pas les objectifs pour l'instant. Et parfois, ça sera chiant, et on perdra et on verra nos limites, oui. Rien à voir avec le Qatar, c'est tout simplement où en est l'OM pour l'instant, ce qui peut être frustrant (oh là là, je suis en train de "tout brûler" moi aussi j'imagine
) mais on ne découvre rien fin février... De même qu'après deux victoire de suite, les journalistes en conf seront idiots de découvrir qu'on a des atouts.
La saison et l'équipe sont extrêmement plaisantes , mais avec des déséquilibres et manques évidents. Je ne crois pas du tout que tu dises autre chose d'ailleurs.