KaoticMan a écrit:Je pense que si notre masse salariale passe a 750M€ la saison prochaine, ca pourrait aider à combler nos manques techniques face au QSG.
Ca pourrait aussi permettre à Tudor d'avoir plus de solutions en cas de suspensions.
C’est vrai mais on a passé la saison à dire que leur budget se voyait pas sur le terrain.
Alors certes il y a Bapé. Qu’il contribue à en nous en planter 3 ou 4 c’est logique. Qu’on soit quasi incapable devant 66 000 fans de faire chier Ramos c’est anormal.
200 briques de budget et une moyenne de 50 d’investissement par mercato sans quasi rien vendre depuis 6 ans, c’est pas rien. Merci à FMC au passage. J’ai défoncé les LD qui n’ont jamais imprimé d’efforts sur la durée mais lui il a fait son job jusqu’à présent. Je capte pas la rage de ceux qui le traitent de clodo, de chat noir, d’escroc…
Comment peut on se retrouver sans buteur et sans doublure à ce buteur après tout ce temps et cet investissement ? Là c’est d’autant plus rageant que cette saison nous a offert un énorme triple créneau pour passer la poule de C1, remporter la CDF et arracher le titre (ou au moins le jouer à fond jusqu’au bout).
Boodream et d’autres verront cette critique comme une volonté de tout brûler. Mais non, si on a pu espérer et qu’on peut encore espérer la 2ème place et la CDF c’est parce qu’on a pas trop mal bossé globalement. Mais bordel, le cas du buteur c’est pas un détail, au point d’avoir mis 10 briques l’été dernier sur Suarez et 32 sur Vitinha en janvier. Du coup se retrouver quasi en mars à miser sur les percées de Tavares, c’est pas digne d’une équipe de haut niveau.
Si on peut pas espérer grand chose sans un bon collectif (bravo aux dirigeants d’en avoir créé un), on peut pas non plus espérer grand chose sans buteur (et sans un bon gardien) tant c’est vital à haut niveau de performer dans les surfaces de vérité.
Peut-être que Vitinha sera ce buteur à terme et certains diront qu’on aura bien fait de le laisser 6 mois ou 1 an sur le banc. Je pense malgré tout que c’est dommage de perdre ce créneau qui se représentera pas forcément de si tôt (un tirage aussi favorable en C1, un PSG aussi moyen en L1, le tirer au Vel et le sortir de la CDF sans Bapé)…
Avec un buteur autre que Kola on passait la poule de C1. Avec un buteur autre que Tavares on aurait eu une arme pour compenser nos difficultés défensives dans les gros matches de L1.
La saison où le LOSC est champion, David est une sacrée arme bien que pas au top mais Yilmaz est énorme (c’était leur Chancel de l’attaque en arrivant gratos pour un impact de dingue). Et lors du match décisif au Parc c’est eux qui ont fait la différence.
Donc on peut toujours chialer sur les énormes moyens du Qatar mais tant qu’on aura pas un 11 et un effectif vraiment cohérents, j’aurais du mal à focaliser uniquement sur le dopage parisien.
Dans la quête impérative de la CDF, j’espère qu’on arrivera à intégrer Vitinha et qu’on s’est pas encore loupé sur son talent/profil. En s’y prenant plus tôt Moffi serait chez nous et il commence à planter à Nice…
Parce que plusieurs équipes en lice sont cap de nous en planter 3. Toulouse a une attaque qui nous a fait mal la semaine dernière, Lens nous a souvent calmé en contres pendant qu’on vendangeait, Lyon a de grosses individualités en pointe susceptibles de se réveiller. Et on sait que pour en mettre 4 à ces équipes on a besoin d’avoir l’effectif au complet et d’être dans une très grosse forme collective, ce qui nous arrive pas tous les jours et de moins en moins ces dernières semaines. Un buteur peut en revanche nous sortir de l’ornière même quand on est pas à 100%.