[2022/23 - Ligue 1 - J25] OM 0-3 Doha Saint-Germain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 26 Fév 2023, 12:04

Peu importe le scénar' de ce soir, on va rouler sur les petits Monaquiens sur la durée qu'il reste.
On a la meilleure équipe depuis très longtemps.
Modifié en dernier par Le_Bayern_Du_Sud le 26 Fév 2023, 12:29, modifié 2 fois.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 26 Fév 2023, 12:04

tsi-na-pah, et comme les intellos footballeux le disent : "Pour gagner, faut en mettre au moins un de plus que l'adversaire !" :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 26 Fév 2023, 12:15

Je pourrais aussi poster dans le café sur les questions àlc... :cretin:

Peut-on savoir quels bars diffusent le match ce soir à Paris ? Bar marseillais, plus confortable pour moi... :mrgreen: ou bar tout court sinon ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Herpès Léonard » 26 Fév 2023, 12:29

RAF du scénario de ce match, il reste 42 points à prendre, 39 après le match de ce soir et une coupe à aller chercher.

La pression elle n'est pas sur nous, on n'est pas favoris, on a certes la seconde place à conserver, mais le match contre Annecy, mercredi, est aussi important que celui de ce soir.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 26 Fév 2023, 12:33

fourcroy a écrit:Je pourrais aussi poster dans le café sur les questions àlc... :cretin:

Peut-on savoir quels bars diffusent le match ce soir à Paris ? Bar marseillais, plus confortable pour moi... :mrgreen: ou bar tout court sinon ?

Le Café Chaud à la La Souterrane 23300 dans le fin fond de le Creuse comme disaient les anciens. (11 rue saint jacques).
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 26 Fév 2023, 12:58

J'espère que la météo jouera pas un rôle important. Les prévisions annoncent de la neige en soirée dans le 13.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jarlandine » 26 Fév 2023, 13:01

S' il souffle le même mistral autour de Marseille que dans mon 04, pas prêt de pleuvoir et encore moins de neiger :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 26 Fév 2023, 14:06

gob a écrit:Rongier risque d’être en DC non ?
Ce qui résoudrait toute l’équation

Tout à fait d'accord. J'espère que c'est ce qui va se faire. On a besoin de Guendouzi dans l'entrejeu dans ce genre de match. On en a besoin tout court d'ailleurs, c'est un indispensable. C'est bien d'avoir Bailly de retour en cas de pépin, c'est un bon joueur quand il n'est pas blessé, mais vu son manque de rythme je pense que c'est plus viable de remettre Rongier en défense.

Paris est évidemment favori, parce qu'ils ont le meilleur attaquant du monde qui peut faire mal n'importe quand. De toute façon on a tout à gagner et pas tant que ça à perdre à ce stade de la saison. Je préfère être dans notre position de chasseur. Si Monaco ne gagne pas toute à l'heure, on aura le luxe de savoir qu'on restera deuxièmes quoi qu'il arrive à la fin de la journée. On pourra jouer libérés, avec peu de pression et, j'espère surtout, beaucoup de volonté.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar tsi-na-pah » 26 Fév 2023, 14:08

Jester a écrit:tsi-na-pah, et comme les intellos footballeux le disent : "Pour gagner, faut en mettre au moins un de plus que l'adversaire !" :mrgreen:

J'ai du lutter pour ne pas écrire un truc du genre à la fin de mon message :lol:
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 26 Fév 2023, 14:22

J'ai un peu de mal avec l'idée de Rongier en DC, surtout si on recherche de la vitesse ou un capacité d'alignement en défense centrale. D'ailleurs sur le match de coupe, j'ai trouvé qu'avec le jeu du marquage individuel, il avait un rôle bien éloigné d'un DC traditionnel (ça lui avait bien réussi).
Cela dit, si le PSG vient avec seulement 2 joueurs offensifs (Mbappé et Messi), et des latéraux qui montent moins, on peut imaginer que 2 DC de formation suffisent et Rongier dans le rôle hybride pour suivre les décrochages de Mbappé. Il faudra cependant que Veretout et Guendouzi soient très actifs dans l'harcèlement de Verratti et Vinthinia pour éviter les passes en profondeur (on se prive du même coup de Rongier, notre meilleur harceleur).
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 26 Fév 2023, 14:46

Pareil, j'ai des doutes là dessus. Rongier en défense ça peut être une bonne idée si on leur marche autant dessus qu'en Coupe, si c'est un match plus "équilibré", où Paris arrive plus à poser son jeu, je suis pas sur qu'il soit aussi performant. Pour moi ça sera Bailly, en croisant les doigts pour qu'il ne dégoupille pas, et qu'il tienne physiquement
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 26 Fév 2023, 14:50

Kenshi, quand tu parles de croiser les doigts, tu résumes malheureusement le problème. S'il n'y avait pas à croiser les doigts, Bailly serait indiscutable ce soir, et probablement titulaire de manière générale. Rongier, ca reste du bricolage à ce poste, mais du bricolage qui permet de mettre Guendouzi, qui se retrouve parfois sur la banc alors qu'avec Mbemba et Sanchez (voire Rongier que j'aime beaucoup mais c'est clivant je sais), c'est peut être l'un des seuls mecs irremplaçables de l'effectif dans son apport.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 26 Fév 2023, 14:56

boodream, a priori je suis plutôt d'accord avec toi, mais je suis pas sur du tout que Tudor estime que Guendouzi soit aussi indispensable qu'on le pense. Y'a qu'à voir ces dernières semaines, où il a parfois débuté sur le banc, est parfois sorti à la mi-temps, ect. Les vrais indiscutables, la base de Tudor, c'est Rongier / Veretout, et je pense que s'il peut les aligner au milieu, il le fera.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tsi-na-pah » 26 Fév 2023, 14:59

On peut rajouter Sanchez et presque Under depuis le début de l'année.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 26 Fév 2023, 15:00

tsi-na-pah, ah oui clairement, ils sont pas les seuls, je parlais principalement des milieux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 26 Fév 2023, 15:19

C'est quoi votre délire avec Bailly qui dégoupille ?
Avant sa maladresse en CdF, il vous à donné l'impression d'un joueur violent, aux tacles digne d'un Colleter ou d'un Rool ?
J'ai bien moins confiance en Balerdi qu'en Bailly
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 26 Fév 2023, 15:39

Avant ça non pas vraiment, m'enfin son geste contre Hyères n'est pas anodin, on peut considérer que c'est juste une maladresse, mais ça reste un geste très dangereux, pas maitrisé du tout, dans une zone où c'était absolument inutile. Et quand les images sont sortis sur les RS, plusieurs fans de MU les ont commenté en disant qu'il n'avait pas changé, donc il a du les gratifier d'un ou deux gestes du genre :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 26 Fév 2023, 15:43

Coyote, non moi le souci c'est vraiment physique. C'est frustrant parce que sur ce qu'il montre quand il peut jouer, lever son option d'achat ressemble à une évidence. Mais c'est ce qu'on craignait un peu tous à son arrivée malheureusement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 26 Fév 2023, 16:33

Apparemment déjà pluie et neige mêlées avec fortes bourrasques sur la région d'Aix, risque d'y avoir la mm chose ce soir sur Marseille (en revanche je pense pas que la neige tiendra sur la pelouse, mais bon conditions assez mayrdiques).

(post sponsorisé par feu Dédézanne).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 26 Fév 2023, 16:36

Mistral s' est barré, il neigeote :hein: :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin