Dragan a écrit:Faudra aussi démarrer le match dès la 1ere minute et pas à la 46e comme face à Monaco
Est ce que c'est nous qui avons commencé à jouer à la 46ème, ou bien Monaco qui était tellement en surrégime en 1ère pour nous bloquer qui a logiquement explosé? Perso du stade j'ai plutôt eu tendance à ressentir la seconde option.
En 1ère, Monaco ne laissait pas 50 cm au porteur de balle, avec un harcèlement de fou. C'était évident qu'ils ne tiendraient pas, et leur plan a failli marcher s'ils mettent leurs contres.
Tudor a compris qu'un match c'est long et que prévoir un plan B en sortie de banc c'est quasiment indispensable, encore plus avec notre façon de jouer qui force l'adversaire à fournir beaucoup d'efforts pour survivre, efforts qui peuvent fonctionner 50-60 min, et c'est au delà qu'il faut savoir enfoncer le clou.
Je crois vraiment que, bien plus que la compo de départ, c'est le potentiel sur le banc qui ferra la diff sur un match comme contre Nice qui à de bonnes chances d'être très solide dans les 30-40 premières minutes.
L'erreur serait de griller toutes nos meilleures cartouches sur une première mi temps.
Je garderai bien un Clauss, Ounahi, Vitinha, Malinovski pour faire entrer à la 55ème, en remettant Tavares à gauche