[2022/23 - Ligue 1 - J19] OM 3-1 FC Lorient

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J19] OM- FC Lorient

Messagepar dxd92 » 15 Jan 2023, 11:39

Mais kola est également très bon en central gauche
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 15 Jan 2023, 12:11

Dragan a écrit:Ok merci Under il m’encule bien avec son centre de pied gauche
:shock: :ptdr:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 15 Jan 2023, 12:48

Odd a écrit:Et Clauss pareil... même si ça devrait tourner, Under a tellement faim ça fait plaisir à voir.

Ca a bien tourné sur le centre de Under, mais je trouve que la relation Malinovskyi / Under était vraiment pas top. Ca manquait d'un mec qui déboule dans leur dos pour créer l'incertitude chez le défenseur adverse
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 15 Jan 2023, 12:54

Dragan, Under c’est vraiment compliqué de jouer avec lui. Meme quand des passes évidentes sont à faire, il préfère revenir sur son pied pour un geste généralement inutile.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 15 Jan 2023, 13:03

Malinovski avait beaucoup de mal a se positionner avec tous ses coéquipiers qui courraient dans tous les sens, à prendre le poste d'un autre etc. Pas étonnant qu'avec 2 entrainements dans les jambes il ait pu paraitre un peu déboussolé sur comment et où se déplacer. Ce qui a amené quelques mauvais choix.
Pas plus inquiet que ça sur son compte

La perf de l'équipe hier est quand même encore folle, quand on pense qu'il nous manquait quand même 3 titulaires en puissance, Bailly, Clauss, Tavares.
C'est vraiment fou ces joueurs qui se projettent, et qui sont naturellement compensés par d'autres de manière totalement fluide.
Le positionnement tactique est constamment ce 3-4-3, sauf que les joueurs à chaque "poste" changent constamment

Un régal à voir.
Quel match d'Under! Certainement le meilleur qu'il ait pu faire depuis qu'il est au club.
Même Kaboré semble enfin avoir digéré le changement de club =D>
Et la belle cerise d'hier, un but pour Sanchez qui en avait besoin pour son moral avec tout son travail de l'ombre.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 15 Jan 2023, 13:13

Gouverner, c'est prévoir. Faudrait prendre une décision sur Kolasinac pour Pablo, si on veut le prolonger ou pas d'ailleurs, c'est le moment.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 15 Jan 2023, 13:15

Betsamee a écrit:gigi, Haise comprend le foot et sait tres bien qu'il aurait jamais du prendre 3 points au Vel, c'est surement un de nos meilleurs matchs, on le rejoue 10 fois on gagne 9 fois.

Ce match et celui de Strasbourg me réveillent la nuit. Je ne me rendors qu'après avoir incendié quelques maisons dans le quartier.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 15 Jan 2023, 13:41

On arrive dans une situation assez rare à l’OM où le collectif est tellement huilé que peu importe les individualités présentes sur le terrain, le rendu reste cohérent, et même les joueurs moyens brillent
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 15 Jan 2023, 13:52

Dragan a écrit:Gros rouleau compresseur par moments que Lorient n’a pas su endiguer

Après je nous ai vus moins constants que face à Troyes et plus brouillons par moments (notamment en 1ere mi temps). Mais Lorient est >> Troyes

Et puis le duo Malinovskyi / Under a eu du mal à trouver ses marques en 1ere mi temps jusqu’au 1-1. Under ignorant superbement l’Ukrainien jusque là et l’Ukrainien faisant n’importe quoi pour ses débuts.

C’était mieux après. Les projections vers l’avant de Veretout et Kolasinac font beaucoup de bien car ça permet de ne pas avoir que le seul mini pouce chilien seul devant dans la surface

C’est pour ça que j’aimerais pas que ça s’enflamme trop niveau mercato alors qu’on a déjà eu un gros creux cet automne. Les mecs qui parlent d’amener Guendouzi, Barlerdi, Gueye et Dieng à l’aéroport d’ici le 31 janvier si les offres sont correctes, pourquoi pas dans l’absolu mais on prendrait le risque de casser la dynamique collective avec des recrues mettant plusieurs semaines à trouver des automatismes et à capter le système Tudor. .
A la limite le départ d’un 4 (pas Guendouzi :evil: )
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 15 Jan 2023, 16:00

dxd92 a écrit:Mais kola est également très bon en central gauche

Non mais Kola, c'est un joueur de haut niveau, faut pas croire mais même un Arsenal qui n'arrivait pas à finir dans les 4 premiers avait un effectif compétitif composé de très bons joueurs. Physiquement, visiblement, il n'y était plus. Moi, je l'ai trouvé méconnaissable par rapport à ce que j'avais vu de lui avec Arsenal. En revanche, ce que je vois de lui depuis quelques semaines ne m'étonne pas vraiment.

Si je dis pas de conneries, Kola, Guendouzi et Sanchez ont dû se cotoyer chez les Gunners, Kola et Sanchez, sûr en tout cas. Même de très bons joueurs peuvent avoir un moment de leur carrière où ils sont dans le dur, je pense qu'il avait besoin de se relancer mentalement et physiquement, et il est en train de remonter la pente visiblement. J'espère pour lui que ça va se confirmer jusqu'à la fin de la saison.

Perso, quand je vois des supporters ne pas voir les qualités de mecs comme Kolasinac ou d'autres, je me dis qu'ils ont bien vite oublié l'époque où on se tapait des joueurs de seconde zone, on est quand même très loin des Erbate, Moussilou, Mears, Krupoviesa, Gimenez, ou même Bedimo, Hubocan, Doria, Machach pour les plus récents. A part peut-être le bide Luis Suarez ou celui de Luis Henrique, dans l'ensemble, Longoria cherche des joueurs de haut niveau. Après, pour l'OM, c'est difficile de faire venir des mecs titulaires dans des grands clubs donc il mise sur des joueurs à relancer ou des joueurs libres. Perso, à part pour le cas de Bailly où ça me refroidit de voir un mec sortir assez souvent avant la mi-temps, dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt une bonne idée.

Autant, je suis dubitatif sur une partie de sa gestion humaine, l'impression que quand il est dans l'intérêt du club qu'un joueur doit partit, il semble prêt à tout, mais inversement pour la partie recrutement, malgré un taux d'erreur inévitable, il a constitué un effectif avec des joueurs qui auraient leur place dans de nombreux bons, voire très bons, clubs européens (Under, Kolasinac, Mbemba, Pau Lopez, Guendouzi, Veretout, Sanchez, Harit, ...) Je me souviens encore trop des trompettes du passé pour ne pas voir la qualité de l'effectif.

Mais sinon, pour aller au-delà du constat de la polyvalence de Kola, c'est un peu ce qu'ils ont dit après le match hier soir, l'impression que tous les joueurs sont capables de jouer un peu partout, les défenseurs qui viennent apporter le surnombre, les milieux aussi, et ça se compense, quand le latéral monte, t'as Veretout ou Rongier qui couvre, l'impression que l'organisation est vraiment bien huilée et que les joueurs ont vraiment assimilé l'idée de jeu de Tudor. Moi, je suis pas fan de ce milieu Veretout Rongier, j'aurais préféré voir Guendouzi au milieu et un joueur plus offensif à sa place, avec Rongier sur le banc. Mais force est de reconnaître que ça fonctionne, il suffit d'entendre les aveux des joueurs et des entraîneurs adverses.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 15 Jan 2023, 16:58

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 15 Jan 2023, 17:07

Je ne vois pas beaucoup de supporters ne pas voir les qualités de Kola. Pour les autres, je suis curieux des noms.

Ceci, sans pour oublier les lacunes du premier cité qu'on voit moins (et c'est heureux et renforcé par des adversaires plus faibles) en ce moment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 15 Jan 2023, 17:10

Y a des commentaires qui ont dû t'échapper alors, et mon commentaire ne vise pas forcément des gens du forum, je vois aussi beaucoup de réactions sur les RS, alors je sais plus si c'est ici ou sur twitter, mais t'en as quand même qui ont osé sortir qu'Amavi était meilleur que lui. Mais lors de ses premiers mois, il ne recevait pas des fleurs.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 15 Jan 2023, 17:13

Celui que j'adore à Monaco c'est Vanderson. Quel joueur côté droit.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 15 Jan 2023, 17:13

Et c'était logique qu'il ne reçoive pas des fleurs du fait qu'il ait été commis nombre d'erreurs défensives, ne soit pas en forme physiquement à l'époque, etc.

Quant à Amavi, je ne dirais pas forcément qu'il est meilleur que lui mais il a lui aussi connu une belle période ici. Comme Lirola.

Raison de plus pour pas prolonger un joueur dès lors qu'il a une bonne période par ailleurs.

Même si là, on le voit à son top et que ça profite au club. On ne peut qu'espérer que cela dure.il à plus de difficultés face à des équipes qui le mettent à mal sur le registre défensif, l'OM comme lui, à l'instar de Tavares par ailleurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 15 Jan 2023, 17:17

Delio a écrit:Kolasinac ca pue la fausse bonne idee je te rejoins.

Je ne le trouve pas fondamentalement superieur a Amavi, en tout cas sur le plan defensif.

Bon, c'était à son arrivée, y en a 2-3 comme ça. Non, mais faut m'expliquer à quel moment Amavi a eu le niveau pour jouer dans un club comme Arsenal par exemple ?

Oui, y a des gens qui ne savent pas voir la qualité d'un joueur, et la qualité d'un joueur ne se voit pas forcément quand il est au top de sa forme, ça se voit sur les contrôles, la conduite de balle, les centres, ça se voit sur des petits détails.

Si les recruteurs avaient des avis arrêtés comme ça...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 15 Jan 2023, 17:22

Chris Red, y a aussi le positionnement. L’année dernière, il me faisait peur à chaque entrée. Lateral dans une défense 4, il n’était pas bon. Le dispositif de Tudor est adapté à ses qualités. Je suis pour le prolonger si on conserve Tudor. Si on repart sur autre chose, on reverra ses défauts réapparaître.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 15 Jan 2023, 17:24

Amavi a son top valait sans doute mieux qu'un vulgaire club anglais. Mais ça n'a pas duré. De même que Kola, sa belle perf n'a pas duré longtemps là-bas d'ailleurs.

Et pour ce que tu indiques, est-ce vraiment discutable sur le plan defensif dans ce post de Delio ?

Certains recruteurs ont aussi ce type de jugements arrêtés, ils ne sont le plus souvent pas aux manettes de grands clubs. Et on a aussi des cas de joueurs qui se retrouvent dans des grands clubs alors qu'ils ne devraient jamais y être.

Kola, pour Arsenal, il y avait une certaine logique dans leur équipe à l'époque et dans leur logique de recrutement.

Dans sa forme actuelle, on ne peut que lui reconnaître ses bonnes perfs. On va souhaiter pour nous tous que cela dure.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 15 Jan 2023, 18:53

Comme vous, j’ai été impressionné par la maîtrise collective et l’emprise sur le match, même si Loriént a très bien joué l’encontre et nous a mis en difficulté sur certaines situations.

Under m’a impressionné par ses retours défensifs .

Par contre, avez vous remarqué le nombre de fois où un de nos DC est présent dans la surface ou sur la dernière passe ? Hallucinant .
Avec Veretout ou Rongier qui se replace à ce moment là.
Kola m’a également impressionné et, s’il garde ce niveau, sa polyvalence DCG et piston gauche est très intéressante.

Dans les points négatifs, malinowsky était un peu perdu ( pas illogique) et notre banc était un peu pauvre.
Également, le nombre d’occasions manquées toujours élevé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 15 Jan 2023, 20:19

On va perdre tavares cet été. Kolasinac est important il mouillera toujours le maillot et il couvre 2 postes.
Le prolonger 1 an ou 2 serait pas débile
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin