dxd92 a écrit:Mais kola est également très bon en central gauche
Non mais Kola, c'est un joueur de haut niveau, faut pas croire mais même un Arsenal qui n'arrivait pas à finir dans les 4 premiers avait un effectif compétitif composé de très bons joueurs. Physiquement, visiblement, il n'y était plus. Moi, je l'ai trouvé méconnaissable par rapport à ce que j'avais vu de lui avec Arsenal. En revanche, ce que je vois de lui depuis quelques semaines ne m'étonne pas vraiment.
Si je dis pas de conneries, Kola, Guendouzi et Sanchez ont dû se cotoyer chez les Gunners, Kola et Sanchez, sûr en tout cas. Même de très bons joueurs peuvent avoir un moment de leur carrière où ils sont dans le dur, je pense qu'il avait besoin de se relancer mentalement et physiquement, et il est en train de remonter la pente visiblement. J'espère pour lui que ça va se confirmer jusqu'à la fin de la saison.
Perso, quand je vois des supporters ne pas voir les qualités de mecs comme Kolasinac ou d'autres, je me dis qu'ils ont bien vite oublié l'époque où on se tapait des joueurs de seconde zone, on est quand même très loin des Erbate, Moussilou, Mears, Krupoviesa, Gimenez, ou même Bedimo, Hubocan, Doria, Machach pour les plus récents. A part peut-être le bide Luis Suarez ou celui de Luis Henrique, dans l'ensemble, Longoria cherche des joueurs de haut niveau. Après, pour l'OM, c'est difficile de faire venir des mecs titulaires dans des grands clubs donc il mise sur des joueurs à relancer ou des joueurs libres. Perso, à part pour le cas de Bailly où ça me refroidit de voir un mec sortir assez souvent avant la mi-temps, dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Autant, je suis dubitatif sur une partie de sa gestion humaine, l'impression que quand il est dans l'intérêt du club qu'un joueur doit partit, il semble prêt à tout, mais inversement pour la partie recrutement, malgré un taux d'erreur inévitable, il a constitué un effectif avec des joueurs qui auraient leur place dans de nombreux bons, voire très bons, clubs européens (Under, Kolasinac, Mbemba, Pau Lopez, Guendouzi, Veretout, Sanchez, Harit, ...) Je me souviens encore trop des trompettes du passé pour ne pas voir la qualité de l'effectif.
Mais sinon, pour aller au-delà du constat de la polyvalence de Kola, c'est un peu ce qu'ils ont dit après le match hier soir, l'impression que tous les joueurs sont capables de jouer un peu partout, les défenseurs qui viennent apporter le surnombre, les milieux aussi, et ça se compense, quand le latéral monte, t'as Veretout ou Rongier qui couvre, l'impression que l'organisation est vraiment bien huilée et que les joueurs ont vraiment assimilé l'idée de jeu de Tudor. Moi, je suis pas fan de ce milieu Veretout Rongier, j'aurais préféré voir Guendouzi au milieu et un joueur plus offensif à sa place, avec Rongier sur le banc. Mais force est de reconnaître que ça fonctionne, il suffit d'entendre les aveux des joueurs et des entraîneurs adverses.