Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Equipe de France

23 Mar 2025, 11:08

Il s’est vraiment passé un truc avec Griezmann.
Il zappe l’hommage à Giroud ce soir, il a unfollow toute l’EDF sur les réseaux sociaux.
Je pense qu’il n’a pas digéré le capitanat de melon d'or.
Triste fin…

23 Mar 2025, 15:07

C'est peut etre un détail, mais sur la 1ère page de l'Equipe du jour:
Un jour de match de l'EDF de foot, alors même qu'il y a petit enjeu (certes une compét toute pourrave et incompréhensible, mais c'est pas un vulgaire amical non plus), le sujet est relégué au second plan, et carrément sans photo pour illustrer.
Dépassé par une Une sur du cyclisme, et des titres secondaires sur Foreman, la championne du monde de perche et du biathlon :shock:

Ca dit quand même quelque chose

23 Mar 2025, 16:31

alexduke, ça dit que parfois l'Equipe est un bon journal?

23 Mar 2025, 17:13

boodream a écrit:alexduke, ça dit que parfois l'Equipe est un bon journal?

:ptdr:

23 Mar 2025, 20:46

Ne pas respecter nos couleurs et jouer tout en bleu à domicile, ça me dégoûte .

23 Mar 2025, 21:25

Faut que.ils arrêtent les têtes 10 m au dessus de la barre.

23 Mar 2025, 22:51

alexduke, bah c'est un journal multisports pas une gazette sur le football

23 Mar 2025, 23:35

Théo Hernandez qui continue sa saison de folie…

23 Mar 2025, 23:38

Maignan est impressionnant sur les TAB et penos.

23 Mar 2025, 23:40

L’équipe de France qualifiée. Mérité sur ce match tant les Croates n’ont pas existé une minute.

Merci Maignan, Kounde a tout raté sur ces deux match y compris son tab. Hernandez honteux.

23 Mar 2025, 23:51

Qualification méritée sur les deux matchs. A part la première mi-temps ratée à Split, les Bleus ont bouffé la Croatie.
Très content de voir Michael Olise réussir son premier grand match en EDF. Il avait été formidable avec les Espoirs l'été dernier pour la campagne Olympique. C'est un vrai joueur de foot avec de la technique, de l'intelligence, de l'altruisme et de l'efficacité. Super attitude aussi, c'est pas une diva. Le Bayern a fait une bien belle affaire vu le prix qu'ils ont payé pour l'avoir. En plus dans l'axe en 10, il éclaire le jeu de l'équipe.

La charnière centrale a été énorme. Upamecano depuis qu'il est entré à la mi-temps à Split a été au dessus du lot et quelle qualité de relance. Je n'en reviens pas du niveau que Upamecano a pris en EDF après ses premières sélections en dessous de tout. Saliba est bien meilleur avec Upamecano à coté.
Dembélé est frustrant à voir jouer mais dès qu'il n'est plus sur le terrain, on comprend pourquoi DD ne peut pas s'en passer. C'est un danger public le Ousmane. Dès qu'il est sorti en prolongation, les Bleus étaient en difficulté pour faire du jeu.

Barcola très dilettante. Il a intérêt à se bouger vu la concurrence et ce qu'il y'a en Espoirs.
Mbappé très présent et souvent dans les bons coups mais qui a manqué d'efficacité.
Tchouameni a tenu le milieu presque tout seul. Manu Koné c'est comme Fofana, c'est un mystère pour moi de voir des joueurs pareils en EDF. Encore Koné a un meilleur placement et QI Football que Fofana qui est juste un débile complet. Et puis Koné démarre en EDF et là c'était le milieu croate donc quelque part je suis peut être un peu sévère avec lui.
Doué intéressant mais des fois t'as envie de lui dire "Calme gamin, ne tente pas toujours le dribble.".
Camavinga mieux que d'habitude sur son entrée mais lui aussi c'est une énigme. Il est très moyennasse en tout. Rabiot est tranquille.
Mais le patron de cette équipe hormis DD, ca reste Maignan. Le mec c'est un leader ca se sent et c'est une arme sur les séances de TABs.

Globalement très content de ce match et l'attitude générale de l'équipe après la première mi-temps en claquettes à Split.

23 Mar 2025, 23:58

guts64, d’accord avec toi, Oliseh a fait un grand match. Et c’est vrai que c’est un joueur attachant.

24 Mar 2025, 00:01

J'ai vraiment du mal avec ce milieu de l'EDF.
C'est tristounet, ça percute pas, aucun d'entre eux ne m'a convaincu depuis kanté pogba.

24 Mar 2025, 00:06

Remind a écrit:guts64, d’accord avec toi, Oliseh a fait un grand match. Et c’est vrai que c’est un joueur attachant.

On a beaucoup de chance qu'il ait été aussi déterminé à jouer pour le maillot bleu. Il aurait pu jouer pour l'Angleterre, l'Algérie ou le Nigéria. Et merci aussi à Thierry Henry de l'avoir autant responsabilisé en Espoirs et l'avoir bien mis au chaud pour que DD le récupère.
Olise c'est un joueur qu'on résumait à tord moi le premier à un joueur de percussion sur l'aile, qui va repiquer dans l'axe. Mais avec les Espoirs j'ai découvert un mec qui jouait en une touche, était tourné vers le collectif et avec une capacité à servir les caviars les uns après les autres pour ses attaquants. Super patte gauche sur les coups de pieds arrêtés aussi.
Je continue de penser que Griezmann va revenir pour la Coupe du Monde mais quoiqu'il arrive avec Olise les Bleus ont un mec qui en meneur de jeu peut les mener très loin.
C'est con mais les Bleus n'ont jamais gagné un grand tournoi sans un grand 10.

24 Mar 2025, 00:11

Boudoum a écrit:J'ai vraiment du mal avec ce milieu de l'EDF.
C'est tristounet, ça percute pas, aucun d'entre eux ne m'a convaincu depuis kanté pogba.

En même temps, Kanté et Pogba c'est sans doute la meilleure paire de milieux récupérateurs de l'histoire de l'EDF avec Viera-Makélélé.
Moi je trouve que le duo Tchouaméni-Rabiot est capable de jouer à un très, très haut niveau comme au dernier Mondial mais oui c'est pas le même impact.
Et dès que l'un des deux n'est pas sur le terrain, c'est compliqué.
J'espère encore que Kanté puisse revenir pour la Coupe du Monde même si bon c'est un peu utopique. Pogba a un an et demi aussi pour revenir et il est plus jeune. Mais pareil il est peut être perdu pour le Foot la Pioche.
Le reste, Koné ca fait pas rêver, Guendouzi est limite au haut niveau, Fofana no comment, Zaire Emery on a l'impression qu'il est arrivé trop vite en EDF, Camavinga est toujours décevant en EDF globalement.

24 Mar 2025, 20:08

Au final ce match retour est peut-être un détonateur. L'aller était riche en occasions de cette EdF sans concrétiser, et cela m'a fait penser à l'OM.
Avec les petits chambrages croates qui allaient bien, du premier dirigeant croate à Modric, de manière gentillette, ça m'a fait rire.
Ce match retour avait un parfum avant le match d'un coup à faire. Le défi a été relevé.
Je ne félicite quand même pas les scandales de tirs au but tirés par Koundé qui a tué un gabian et Hernandez ridicule également dans cet exercice-là.

Et pour une fois, le jeu était plus plaisant !

Quant à Olise, pareillement content pour lui, même si je me dis que c'est maintenant que ça s'enflamme qu'il risque d'être le + mauvais.
Quant à ce milieu avec Koné, pas du tout convaincu (mais comme par aucune autre combinaison défensive, les joueurs n'étant pas fous).

25 Mar 2025, 19:57

En EDF U17, les jeunes français ses sont imposés en Grèce sur le score de 1-5
Milan Leccese a joué

25 Mar 2025, 20:30

Milan Leccese

C'est un peu comme s'il s'appelait Madrid Catalan quand on y pense. Ou River Juniors, voire Ricchi Poveri.
Bel oecuménisme.

26 Mar 2025, 15:40

Information
Football : Milan Leccese et les U17 français qualifiés pour l'Euro et le Mondial-2025

Les jeunes tricolores se sont imposés contre la Grèce (5-1) ce mardi et ont décroché leur billet pour les deux compétitions qui vont rythmer la catégorie cette année.

Il ne leur manquait qu'un point mais ils ont tenu à finir en beauté. Les U17 de l'équipe de France, dont fait partie l'Olympien Milan Leccese, se sont facilement imposés ce mardi contre la Grèce (5-1) dans les Landes. Un succès, le troisième en autant de rencontres, qui leur a permis de valider la première place de leur groupe mais surtout leur billet pour l'Euro (19 mai au 1er en Albanie) et le Mondial (3 au 27 novembre au Qatar).

"Les trois P ont été remplis, à savoir des joueurs préparés, programmés et prêts. On a eu la chance de disputer ce tournoi à domicile, tout s'est bien passé au niveau de l'organisation et du fonctionnement, souligne le sélectionneur Lionel Rouxel. On n'a eu aucun blessé, ni suspendu, au contraire des joueurs en bonne santé, en bonne forme et qui vivent bien ensemble, avec une belle cohésion d'équipe. Ils avaient envie de continuer l'aventure, participer à un Euro et à une coupe du monde, l'objectif est atteint."

Comme face à la Finlande et au Danemark, Leccese est entré en jeu ce mardi.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/spor ... ndial-2025
Répondre