par Jester » 08 Jan 2023, 11:49
Je n'aime pas la tournure et le fait qu'on commence à chercher des noises à Deschamps, je l'ai dit aussi sur Twitter.
Ce que fait Deschamps à la tête de l'EDF, à chaque compétition est juste exceptionnel. Et pourtant il est très critiqué par rapport à ses choix de joueurs sélectionnés à chaque fois !
Il réussit les compétitions, en les remportant ou en allant en finale. Franchement qui a fait mieux ? Personne.
Avant on prolongeait même après une élimination en 1/4 d'une seule compet. On est carrément plusieurs niveaux au dessus là.
Je serai même tenté de dire que si à l'Euro, la France se fait éliminer prématurément, ça ne remettrait rien en cause. Ca arrive, et c'est le foot.
Deschamps arrive à mettre toutes les chances de son côté et fait pencher les stats, il transforme une probabilité en réussite. Ce n'est pas rien.
Et ça n'a pas été rose, il a fallu gérer les conflits, notamment Benzema/Valbuena. D'autres sélection ou sélectionneur n'auraient pas tenus la distance.
Quant à tout ceux qui chient sur Deschamps car ça fait longtemps qu'il est à la tête de l'EDF, je rappelle qu'un sélectionneur ne "joue" qu'une compet tous les 2 ans (je ne compte pas les matchs amicaux transformés en compet pour un titre en carton), rien à voir avec un entraîneur qui joue mini un match par semaine.
Tout ceux qui chient sur Deschamps car ça barre soit disant la route à Zidane... non mais arrêtez. Y a quoi comme assurance qu'avec Zidane on ferait mieux ? Il va gagner toutes les compet le Zizou ? Sur quelles bases ? Et niveau jeu, parce que DD était un milieu déf, et Zidane un milieu off, ça va forcément faire jouer la France plus offensif (avec les mêmes résultats) ? Faut stopper ce cirque.
Que Deschamps réussisse pour son nouveau contrat, et ensuite si Zidane prend la suite et réussit, tant mieux pour tout le monde. Mais faire des comparaisons hasardeuses, et typée Paco Rabanne, ça me gonfle au plus haut point.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”