Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:J'estime pour ma part que compte tenu des joueurs à disposition, n'avoir été champion d'une monde qu'une seule fois pour 6 grandes compétitions internationales, comme seul titre acquis, est loin d'être formidable pour ne parler que des résultats.
Je mets de côté la compétition en bois qu'est la Ligue des nations.
Quand tu es la France dans ces dernières années, c'est loin d'être un résultat incroyable.
pretender a écrit:J'estime pour ma part que compte tenu des joueurs à disposition, n'avoir été champion d'une monde qu'une seule fois pour 6 grandes compétitions internationales, comme seul titre acquis, est loin d'être formidable pour ne parler que des résultats.
Je mets de côté la compétition en bois qu'est la Ligue des nations.
Quand tu es la France dans ces dernières années, c'est loin d'être un résultat incroyable.
Et je ne parle pas de la qualité de jeu, car c'était loin d'être fou.
Alors, oui, il a fait mieux que bien d'autres sélectionneurs français, mais toutes les générations n'ont pas été aussi généreuses pour la qualité des joueurs au global, la concurrence sans doute pas la même non +, et surtout on sait aussi pourquoi il est resté aussi longtemps, ça dépasse largement le cadre sportif (coucou mes amis qui me renvoient la balle Noël et Philippe).
Le sélectionneur ou les sélectionneurs suivants n'auront peut-être pas la chance d'être d'aussi bons politiques.
Remind a écrit:pretender, je suis peut être gentil mais c’est parce que je te trouve trop dur.
Avant Deschamps, on a 12 années de disette: Lemerre, Santini, Domenech, Blanc. Tous avaient des générations exceptionnelles et hormis Domenech qui doit gagner la Coupe du Monde 2006 avec un Zizou en état de grâce, tous ont échoué dans les grandes largeurs.
Oui, Deschamps aurait dû partir plus tôt, probablement après l’échec de 2021. Mais pour son bilan global en tant que joueur et sélectionneur, il faut savoir, non pas pardonner, mais à tout le moins, être indulgent.
On ne parle pas d’un homme lambda.
PS: pour ce qui est de l’Argentine, ne pas comparer la Copa America avec l’Euro, stp.
Jester a écrit:Goethals aussi misait sur la défense. C'est LA base.
Alors oui cette année l'Espagne a du jeu maïs avant ils ont fait quoi ?
Bref DD arrête au bout de son contrat, rien de plus normal.
Mais DD a tout gagné avec l'EDF et merci à lui pour tout. Et si sait en 2026... On peut gagner.
Après il a fait son temps, du vent frais fera peut être du bien.
Bon courage au successeur en tout cas.
fourcroy a écrit:Remind, je ne sais pas dans quelle mesure c'est grâce à Lemerre, mais je ne pense pas que les Italiens diraient que la France aurait gagné l'Euro 2000 à tous les coups.
Utilisateurs parcourant ce forum : lordsinclair et 107 invités