Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 19:36

Peut-être que l'on serait moins regardant sur leurs tenues vestimentaires si il y avait de meilleures résultats obtenus avec un "style", une "identité". Ajouter à ça les égos des uns et des autres, le capitanat, etc, etc...

Si ils arrivent habillés comme ils veulent c'est qu'on les autorise à pouvoir le faire sinon ils porteraient les tenues officielles de la FFF.

Je ne pense pas qu'ils s'habillent comme ça quand ils sont dans leurs clubs.
En équipe de France, ils savent très bien que leurs arrivées sont attendues, observées, commentées...

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 19:45

Fourcroy, non mais j'entends bien le truc de tout balayer en disant que ce n'est que parce que nous sommes une poignées misérable de vieux cons à trouver ça déplorable que ça ne prête pas à conséquence.
Mais en réalité, en vrai des millions de gens trouvent ça à gerber et ça se traduit electoralement dans les urnes.
Évidemment que s'ils etaient tirés à 4 épingles ça ne changerait pas le destin du pays ni son vote mais ça traduit quand même une rupture entre la masse des gens et ces gens là.
La France n'est pas peuplée uniquement de personnes qui sont nées après 2001 hein.

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 19:47

En mm temps je vois pas trop l'intérêt de les critiquer sans arrêt, BossMan.

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 19:51

=D>

Lo Provençau, les vieux font chier avec leurs standards d'un autre âge. redaface2

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 20:02

peezee a écrit:En mm temps je vois pas trop l'intérêt de les critiquer sans arrêt, BossMan.


=D> :lol: ... je n'ai pas choisi ce pseudo en hommage à Jean-Marc [-X

Et puis, oui, on aime bien critiquer, commenter tout et n'importe quoi... \:D/

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 20:19

peezee a écrit:En mm temps je vois pas trop l'intérêt de les critiquer sans arrêt, BossMan.

=D>

Je suis pas les footeux au quotidien mais ils s'habillent comme ça dans leurs vies de tous les jours?

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 21:04

Je rejoins l avis de ceux qui pensent que le chef de ce cirque doit partir, un autre, qui impose du respect genre Zizou et ils se calmeront d eux même, juste pour plaire au sélectionneur ils cesseront d arriver comme des clowns. Le dd se ridiculise au milieu de tout ça

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 21:37

8)

Me demande comment Domenech aurait réagi s'il s'était retrouvé dans une situation simil... heu non, on sait en fait. :cretin:

Re: Equipe de France

14 Oct 2024, 08:26

ozomat a écrit:Je rejoins l avis de ceux qui pensent que le chef de ce cirque doit partir, un autre, qui impose du respect genre Zizou et ils se calmeront d eux même, juste pour plaire au sélectionneur ils cesseront d arriver comme des clowns. Le dd se ridiculise au milieu de tout ça


Et pourquoi ce serait DD qui devrait fixer certaines règles/limites, là, en l'occurrence sur la façon dont ils s'habillent ?
Le président de la FFF pourrait très bien le faire, il serait même plus légitime. Ah, vous allez me dire qu'il sert à rien, juste un paravent, que c'est DD qui a tous les pouvoirs. :roll:

Re: Equipe de France

14 Oct 2024, 20:31

BossMan, je suis assez d'accord avec toi.
S'il fallait faire quelque chose concernant le défilé de mode (et cela se discute bien entendu) cela serait sans doute le boulot du patron de la Fédé.

DD il gère le sportif et pas le reste, c'est son boulot.

Re: Equipe de France

14 Oct 2024, 21:27

fourcroy a écrit:Je vous trouve dans l'ensemble très normatifs. Les codes vestimentaires changent et s'assouplissent. Hier, la cravate était incontournable dans des tas de situations alors que bien peu la portent aujourd'hui. Ce changement s'est opéré en quelques années.

La mode, le fashion, ont énormément évolué avec les réseaux sociaux. Ce qui nous paraît ridicule ne l'est à nos yeux que parce que nous sommes tous ici des vieux cons. L'image renvoyée par les footeux qui arrivent déguisés en nawak n'est pas déplorable aux yeux d'un tas de gens, notamment les plus jeunes.

Quant à l'appel à une saine modestie et au fait de ne pas faire étalage de sa fortune, il est lunaire. Personne ne s'offusque de voir arriver les mecs en Lamborghini ; ils ont des sous, ils en profitent. C'est forcément un peu vulgaire, comme le sont les nouveaux riches... Pour les fringues, c'est pareil. Après, que les émoluments des footeux internationaux soient absurdes et indécents, j'en suis convaincu, mais c'est tout le système capitaliste qui est comme ça. Et, au passage, ce système n'a pas que des défauts.


Sur le premier paragraphe, mais les joueurs peuvent s'habiller comme ça tous les jours, aucun problème avec leurs goûts vestimentaires en soi, alors oui je trouve grotesque d'avoir une capote verte sur la tête, de venir en chaussures à talons, etc, mais bon... On a fait chier des joueurs de la génération Jeremy Ménez, Nasri, Ben Arfa, Benzema pour moins que ça entre nous, on leur a cherché des poux, notamment sur les coiffures des uns et des autres...

Maintenant, même si je suis conscient du caractère utopique d'attendre de ses gens-là qu'ils se comportent avec humilité et simplicité, quoique Guendouzi y arrive, et d'autres Tchouaméni, Saliba, aussi au milieu des tromblons et des boloss qui se la jouent rappeurs venus poser leur dernier flow à Skyrock, on parle de l'équipe de France, d'une sélection nationale, je me suis même demandé comment ça se passait dans les autres pays, s'ils avaient droit à ce genre de cirque. Tu parles de Lamborghini, mais je mets pas sur le même plan l'attitude qu'ils vont avoir au quotidien autour de leur club, leur pain quotidien, leur entreprise, on va pas leur demander d'être relativement humbles toutes les semaines de l'année, et celle qu'ils vont avoir en équipe de France où tu es appelé, choisi, où tu viens représenter quelque chose, c'est pas pareil. Je me doute bien qu'ils viennent pas faire du bénévolat mais quand même, ça reste pas la même ambiance, atmosphère. Et ils ont malgré eux, mais visiblement ils en ont rien à carrer de ça, une image à véhiculer auprès de tous les jeunes qui s'inscrivent dans des clubs de foot. Je pense qu'on leur fournirait un survêt de l'EdF et qu'ils arriveraient en tenue décontractée aux couleurs de la sélection, ça serait juste du bon sens. Ils ont tous les jours de l'année pour étaler leur pognon, ça va hein... Faut arrêter de leur passer de la pommade... T'imagines les U16 venir à leurs rassemblements habillés comme des rappeurs west coast, chaînes en or autour du cou, chevalière au doigt, d'autres en drag queen comme n'en est pas loin Kouné, et d'autres en se déguisant comme Fantomas...

L'argument du "vieux con", ça va, autant ça colle bien pour Larqué mais on est pas tous des Jean-Michel Larqué.

Et après, perso, c'est le genre de choses qui contribue à m'éloigner du foot, là je suis pas du tout les sélections nationales, j'ai quasiment rien suivi de la C1 et de l'El, je ne suis encore qu'un peu le foot que par mon attachement à l'OM. Je trouve qu'on est dans une société où on manque de figures authentiques, avec du cran, des valeurs, et c'est pas en banalisant ce genre d'attitudes qu'on va retrouver ça.

Le capitalisme n'a pas que des défauts, mais il banalise bien les inégalités de richesses, il hiérarchise les gens... En attendant, c'est notamment avec les droits de TV, les abonnements divers, les achats de maillots, ... qu'on finance leurs achats de fringues de luxe. Et eux, ils paradent. Le pognon qu'ils reçoivent, il vient bien de quelque part, il est généré par tout le marketing...

Ce que je vais dire va peut-être faire vieux con, mais mon père a travaillé pendant plus de 40 ans à l'usine en ayant commencé à 14 ans, alors non moi ça m'écoeure tout ça, et pas que concernant les joueurs de foot. De toute façon, je le sens bien, je pense que je vais pas tarder à arrêter de regarder le foot. Ils m'écoeurent tous, entre les joueurs sans personnalité, les entraîneurs fades et sans panache, les Bourgeois qui se foutent de notre gueule (Nicollin, Labrune, Kita, etc), les journalistes sportifs profondément incompétents... Le gamin qui veillait tard le mercredi lors des soirées C1 avec Roger Zabel et qui matait les résumés après l'affiche du soir, ben il aurait jamais imaginé que le foot ressemblerait à ça 30 ans plus tard. Et dans le fond, j'ai l'intime conviction que la seule raison valable qui pourrait nous pousser d'accepter ça, de tolérer ces dérives économiques, c'est l'espoir que l'on pourrait être des bénéficiaires privilégiés du système comme eux... Franchement, sur les aspects moral et humain, je ne vois pas d'autre explication. Je ne vois qu'une logique économique pour justifier ça. J'ai quand même des fois lu "ouais mais Mbappé, il mérite son salaire, il a bossé pour arriver là, le talent, etc..."

Dans une société où des joueurs de foot sont plus adulés, récompensés et défendus que des médecins, des infirmières, des pompiers et autres vocations admirables, non y a un problème et il faudrait presque les applaudir et noter leurs tenues comme à l'école des fans.

Un 17 à Koundé pour l'audace, l'exubérance, un pauvre 1 à Barcola pour son manque de folie et un 14 pour Konaté pour le caractère visionnaire de sa tenue... Et ta maman, Jules, elle est où ? Elle est dans le public ? Non mais sérieux... A défaut d'attendre d'eux qu'ils aient une révélation sur leur comportement humain déconnecté de la réalité, ben autant les laisser dans leur bulle et regarder autre chose que du foot... Ils joueraient encore comme le Brésil de Pelé, mais on en est loin...

Perso, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Re: Equipe de France

14 Oct 2024, 21:44

Finalement, la Belgique, c'est notre paillasson. :lol:
Victoire de la France 1-2.

Re: Equipe de France

14 Oct 2024, 22:07

Bon battre 2 à 1 un pays de 11,5M d'habitants, je vois pas trop la fierté là. Encore heureux qu'en la sélection française soit meilleure.

Sinon je suis allé voir les tenues dont vous parlez.
Non mais sérieusement :ptdr:
Faut qu'ils arrêtent là quand même. C'est absolument indéfendable ce truc.

Re: Equipe de France

14 Oct 2024, 22:50

Chris Red, tu penses que ça a vraiment un impact sur les jeunes?

Re: Equipe de France

15 Oct 2024, 04:14

On peut aussi se poser la question... Qu'est-ce qui (ou qui ?) les influences comme ça pour qu'ils s'habillent de cette façon là à ce moment précis ?

Par exemple, Jules Koundé est égérie de Jaquemus.

Re: Equipe de France

15 Oct 2024, 06:20

Chris Red a écrit:
Spoiler: montrer
fourcroy a écrit:Je vous trouve dans l'ensemble très normatifs. Les codes vestimentaires changent et s'assouplissent. Hier, la cravate était incontournable dans des tas de situations alors que bien peu la portent aujourd'hui. Ce changement s'est opéré en quelques années.

La mode, le fashion, ont énormément évolué avec les réseaux sociaux. Ce qui nous paraît ridicule ne l'est à nos yeux que parce que nous sommes tous ici des vieux cons. L'image renvoyée par les footeux qui arrivent déguisés en nawak n'est pas déplorable aux yeux d'un tas de gens, notamment les plus jeunes.

Quant à l'appel à une saine modestie et au fait de ne pas faire étalage de sa fortune, il est lunaire. Personne ne s'offusque de voir arriver les mecs en Lamborghini ; ils ont des sous, ils en profitent. C'est forcément un peu vulgaire, comme le sont les nouveaux riches... Pour les fringues, c'est pareil. Après, que les émoluments des footeux internationaux soient absurdes et indécents, j'en suis convaincu, mais c'est tout le système capitaliste qui est comme ça. Et, au passage, ce système n'a pas que des défauts.


Sur le premier paragraphe, mais les joueurs peuvent s'habiller comme ça tous les jours, aucun problème avec leurs goûts vestimentaires en soi, alors oui je trouve grotesque d'avoir une capote verte sur la tête, de venir en chaussures à talons, etc, mais bon... On a fait chier des joueurs de la génération Jeremy Ménez, Nasri, Ben Arfa, Benzema pour moins que ça entre nous, on leur a cherché des poux, notamment sur les coiffures des uns et des autres...

Maintenant, même si je suis conscient du caractère utopique d'attendre de ses gens-là qu'ils se comportent avec humilité et simplicité, quoique Guendouzi y arrive, et d'autres Tchouaméni, Saliba, aussi au milieu des tromblons et des boloss qui se la jouent rappeurs venus poser leur dernier flow à Skyrock, on parle de l'équipe de France, d'une sélection nationale, je me suis même demandé comment ça se passait dans les autres pays, s'ils avaient droit à ce genre de cirque. Tu parles de Lamborghini, mais je mets pas sur le même plan l'attitude qu'ils vont avoir au quotidien autour de leur club, leur pain quotidien, leur entreprise, on va pas leur demander d'être relativement humbles toutes les semaines de l'année, et celle qu'ils vont avoir en équipe de France où tu es appelé, choisi, où tu viens représenter quelque chose, c'est pas pareil. Je me doute bien qu'ils viennent pas faire du bénévolat mais quand même, ça reste pas la même ambiance, atmosphère. Et ils ont malgré eux, mais visiblement ils en ont rien à carrer de ça, une image à véhiculer auprès de tous les jeunes qui s'inscrivent dans des clubs de foot. Je pense qu'on leur fournirait un survêt de l'EdF et qu'ils arriveraient en tenue décontractée aux couleurs de la sélection, ça serait juste du bon sens. Ils ont tous les jours de l'année pour étaler leur pognon, ça va hein... Faut arrêter de leur passer de la pommade... T'imagines les U16 venir à leurs rassemblements habillés comme des rappeurs west coast, chaînes en or autour du cou, chevalière au doigt, d'autres en drag queen comme n'en est pas loin Kouné, et d'autres en se déguisant comme Fantomas...


L'argument du "vieux con", ça va, autant ça colle bien pour Larqué mais on est pas tous des Jean-Michel Larqué.

Spoiler: montrer
Et après, perso, c'est le genre de choses qui contribue à m'éloigner du foot, là je suis pas du tout les sélections nationales, j'ai quasiment rien suivi de la C1 et de l'El, je ne suis encore qu'un peu le foot que par mon attachement à l'OM. Je trouve qu'on est dans une société où on manque de figures authentiques, avec du cran, des valeurs, et c'est pas en banalisant ce genre d'attitudes qu'on va retrouver ça.

Le capitalisme n'a pas que des défauts, mais il banalise bien les inégalités de richesses, il hiérarchise les gens... En attendant, c'est notamment avec les droits de TV, les abonnements divers, les achats de maillots, ... qu'on finance leurs achats de fringues de luxe. Et eux, ils paradent. Le pognon qu'ils reçoivent, il vient bien de quelque part, il est généré par tout le marketing...

Ce que je vais dire va peut-être faire vieux con, mais mon père a travaillé pendant plus de 40 ans à l'usine en ayant commencé à 14 ans, alors non moi ça m'écoeure tout ça, et pas que concernant les joueurs de foot. De toute façon, je le sens bien, je pense que je vais pas tarder à arrêter de regarder le foot. Ils m'écoeurent tous, entre les joueurs sans personnalité, les entraîneurs fades et sans panache, les Bourgeois qui se foutent de notre gueule (Nicollin, Labrune, Kita, etc), les journalistes sportifs profondément incompétents... Le gamin qui veillait tard le mercredi lors des soirées C1 avec Roger Zabel et qui matait les résumés après l'affiche du soir, ben il aurait jamais imaginé que le foot ressemblerait à ça 30 ans plus tard. Et dans le fond, j'ai l'intime conviction que la seule raison valable qui pourrait nous pousser d'accepter ça, de tolérer ces dérives économiques, c'est l'espoir que l'on pourrait être des bénéficiaires privilégiés du système comme eux... Franchement, sur les aspects moral et humain, je ne vois pas d'autre explication. Je ne vois qu'une logique économique pour justifier ça. J'ai quand même des fois lu "ouais mais Mbappé, il mérite son salaire, il a bossé pour arriver là, le talent, etc..."

Dans une société où des joueurs de foot sont plus adulés, récompensés et défendus que des médecins, des infirmières, des pompiers et autres vocations admirables, non y a un problème et il faudrait presque les applaudir et noter leurs tenues comme à l'école des fans.

Un 17 à Koundé pour l'audace, l'exubérance, un pauvre 1 à Barcola pour son manque de folie et un 14 pour Konaté pour le caractère visionnaire de sa tenue... Et ta maman, Jules, elle est où ? Elle est dans le public ? Non mais sérieux... A défaut d'attendre d'eux qu'ils aient une révélation sur leur comportement humain déconnecté de la réalité, ben autant les laisser dans leur bulle et regarder autre chose que du foot... Ils joueraient encore comme le Brésil de Pelé, mais on en est loin...

Perso, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

C’est plus du Jean Michel Larqué, c’est Arlette Laguiller là. :mrgreen:

Re: Equipe de France

15 Oct 2024, 09:04

Théoriquement je dirais qu'on s'en fout complètement. Dans la vraie vie, je ne peux pas ne pas être d’accord avec Chris Red. Je trouve qu'il y a vraiment quelque chose d'indécent. Chacun s'habille comme il veut, ce n'est pas ce qui me gêne, mais là il y a en fait surtout un étalage de fric presque agressif que mon côté très français, comme disent les connards, met mal à l'aise si on contextualise.

Mais encore une fois ce qu'il faudrait c'est qu'on aime le foot produit par cette équipe et du coup on en accorderait à leur superficialité une place plus juste dans les discussions, c'est-à-dire inexistante, comme elle le mérite.

Re: Equipe de France

15 Oct 2024, 10:19

Les jeunes sont très influencés par les joueurs de foot (et autres), l'hôte plus par les "influenceurs", donc oui ça a un impact.
Noys, plus âgés, on s'en fout un peu de tout ça mais pas eux. Et en faire la pub, car ça fonctionne pour avoir des vues, ben c'est ça le souci.

Re: Equipe de France

15 Oct 2024, 11:26

Je pense également que certains joueurs ne se considèrent pas seulement comme de simples joueurs de foot.
Ce sont des personnages public qui prennent position sur des sujets qui peuvent être d'actualité (politique, etc...).
Ils peuvent être mis en avant par les médias, les réseaux sociaux... Ça fait le "buzz" ou des vues, des followers, c'est ce qui est recherché. Occupé un espace au-delà du sport.
Certainement inspiré par le monde des peoples (sportifs, mode, musique, etc...).
Et ceux d'aujourd'hui ne sont pas les premiers, avant eux il y a eu Djibril Cissé, Pogba... La sape.
Mais comme dit précédemment, comme les résultats et le style de jeu ne sont pas présents on en parle plus.
Les médias savent aussi très bien jouer avec ça.

Re: Equipe de France

15 Oct 2024, 15:15

C’est quoi cette histoire avec Melon encore? Il était en Suède ou pas? Il a violé ou pas? Décidément depuis qu’il a quitté le plus grand club de l’univers, il fait n’importe quoi. Je gombren ba.
Répondre