Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Equipe de France

09 Oct 2024, 21:42

peezee a écrit:Bah, c'est l'époque qui veut ça mon bon Monsieur. J'ai l'impression que les mecs font ça comme un gimmick entre eux, à celui qui paraîtra le plus "fashion", au départ ça m'a gavé aussi mais finalement faut le prendre plus à la déconnade àma.

Et surtout comme tu dis, c'est sur le TERRAIN qu'on les jugera, pas à leurs fringues dont on se BLC complet.

+1
Je le prends comme un délire entre eux. On est trop vieux pour ces conneries.
Le plus gênant c’est la place que les médias, sportifs qui plus est, donne à cela.

Re: Equipe de France

09 Oct 2024, 21:45

Serber, tu as raison :wink:

Re: Equipe de France

10 Oct 2024, 16:36

Non, on est pas trop vieux pour ces conneries.

C'est un comportement ridicule de starlette déconnectée de la réalité. Que Jules Koundé mette 4 000€ de fringues de marque super weird et mal accordées pour aller à la boulangerie, grand bien lui fasse. Là, ils vont au centre d'entraînement de leur équipe nationale pour représenter leur pays. Et quel est le message qu'ils envoient aux jeunes générations qui les voient ? Les éducateurs qui essaient d'installer un esprit d'équipe, une cohésion collective, un esprit club en faisant des déplacements où les jeunes se retrouvent avec les couleurs de leur club... Et ces grands cons, je suis désolé d'être vulgaire, mais c'est des grands cons, et je suis gentil, parce qu'en vrai les mots que je pense seraient plus forts, ils envoient un message débile... Ils mettent en avant le superficiel, le superflu, le pognon... Et tu vois bien qu'ils font exprès parce qu'ils savent qu'ils sont attendus par des photographes, c'est un sketch... C'est un comportement de tromblons.

Perso, je trouve ça super insultant, ces mecs représentent pas leur pays... Franchement, ça vous donne envie de les encourager, de regarder leurs matchs et d'être derrière eux même quand ils sont dans le dur ? Et au milieu de tout ça, tu vois Guendouzi en survêt, paie ton décalage...

Les supporters parlent souvent d'institution en parlant de leur club, là franchement l'institution "EDF, Clairefontaine" quand tu vois ça, elle en prend un coup quand même. Apparemment, Deschamps a fait une vanne à Thuram que l'autre a même pas compris. Ils ont pas l'air méchants la plupart des joueurs, même plutôt sympas, mais c'est quand même super égocentrique je trouve, on est plus dans le sport là.

Re: Equipe de France

10 Oct 2024, 18:52

Chris Red, +1. D'ailleurs bonnet phrygien devrait être obligatoire à l'entrée de clairefontaine.

Re: Equipe de France

10 Oct 2024, 21:48

Team Serber. redaface2

Le camarade Chris Red se monte la tête pour pas grand chose àmha. C'est leur attitude sur le terrain qui compte avant tout et, plus largement, l'exercice de leur métier. Ils peuvent bien s'habiller comme ils veulent ou, comme le faisait Pogba, faire venir un coiffeur chaque semaine par avion pour se faire couper les cheveux de manière (à mes yeux) grotesque.

Hors du terrain, j'attends, de préférence, qu'ils ne défilent pas en criant "mort aux Juifs" et qu'ils ne passent pas en procès pour viol sur mineur(e). Mais s'ils veulent se la jouer fashion, franchement, je n'y vois aucun problème, même si ça ne m'intéresse pas.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet du fil, quelqu'un regarde le match ? Pas moi. Cette compétition m'indiffère totalement.

Re: Equipe de France

10 Oct 2024, 22:25

Ouais, je regarde d’un œil. C’est soporifique.

Re: Equipe de France

10 Oct 2024, 22:34

fourcroy a écrit: de préférence, qu'ils ne défilent pas en criant "mort aux Juifs"

préférable spécialement ce soir ouais. :lol:

Re: Equipe de France

11 Oct 2024, 10:31

fourcroy a écrit:Team Serber. redaface2

Le camarade Chris Red se monte la tête pour pas grand chose àmha. C'est leur attitude sur le terrain qui compte avant tout et, plus largement, l'exercice de leur métier. Ils peuvent bien s'habiller comme ils veulent ou, comme le faisait Pogba, faire venir un coiffeur chaque semaine par avion pour se faire couper les cheveux de manière (à mes yeux) grotesque.

Hors du terrain, j'attends, de préférence, qu'ils ne défilent pas en criant "mort aux Juifs" et qu'ils ne passent pas en procès pour viol sur mineur(e). Mais s'ils veulent se la jouer fashion, franchement, je n'y vois aucun problème, même si ça ne m'intéresse pas.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet du fil, quelqu'un regarde le match ? Pas moi. Cette compétition m'indiffère totalement.


Ah non, camarade fourcroy, je me monte la tête pour des choses qui ont du sens. Leur attitude a du sens. Ils font bien ce qu'ils veulent, ça on est d'accord, mais on peut bien aussi noter qu'ils ont un comportement déconnecté de la réalité du quotidien de leur pays. Je n'ai pas la fibre patriotique, la vanne sur le bonnet phrygien franchement... c'est facile de caricaturer pour ne pas comprendre le sens de ce que je dis... Mais ils représentent tout de même un pays, ils donnent une image de leur métier.

Le salaire moyen en France est grossomodo de 1 850€ (et je parle pas des charges qui contrebalancent ce chiffre, mutuelles, assurances, loyers...) et ces mecs-là paradent comme pour un défilé de mode avec des fringues qui dépassent le prix du salaire moyen des Français... Si vous voyez pas qu'il y a un problème dans notre société de consommation et que ces mecs-là sont des instruments du système, je vois pas trop quoi dire de plus...

Le truc, c'est que quand tu cautionnes ça, quand tu le banalises, ben tu ouvres la porte à des comportements de plus en plus navrants... Après, bon ce que j'en dis, pouvez faire des vannes avec des bonnets phrygiens ou des Marianne si ça vous chante... Mais ils envoient un message de merde les Kouné, Konaté, Thuram, etc... Les mecs ont bien ouvert leur gueule à l'occasion des dernières élections pour dire faut pas voter FN, faut aller voter, etc... mais derrière, ils font les prostituées des marques de luxe et affichent clairement qu'ils vivent dans un autre monde que celui de 98% des Français, et je dis Français mais on peut dire Européens, Humains...

Lilian Thuram a fondé une association contre le racisme, Lizarazu une association pour la défense des océans... Peut-être qu'ils font des choses, j'en sais rien, mais là c'est pas ça qu'ils montrent comme image. Après, je suis d'accord, ils font ce qu'ils veulent, si Kouné a envie d'arriver en porte-jartelles avec un béret sur la tête et des chaussures de clown au pied, il peut bien faire ce qu'il veut. Et pourquoi pas arriver en costard-cravates avec un attaché-case à la main comme s'il allait à Wall Street, ou habillé en cuistot... Ba, il peut bien faire ce qu'il veut...

Re: Equipe de France

11 Oct 2024, 14:34

Chris Red, je te rejoins beaucoup plus sur le côté mise en scène des inégalités que sur le côté "représentant de la nation " du message que j'ai caricaturé. Ces mecs ne sont que les meilleurs joueurs français de foot et je ne vois pas pourquoi je leur donnerai plus d'importance que mon soutien sur le terrain (et encore, je regarde l'EDF que pour les grandes compétitions maintenant).

Cependant, sur les fringues qui coûtent un SMIC, si c'est seulement leur prix et leur mise en scène qui te gênent il faudrait aussi que tu te revoltes devant la moitié de nos hommes politiques. Je suis plus choqué par l'existence des inégalités que leur mise en scène caché à Neuilly ou exposé à Clairefontaine.

Enfin, sur l'originalité des vêtements :
- il me semble que cette passion pour la sappe est partagée plus largement depuis quelque temps dans la culture jeune-urbaine (les clips de rap sont aussi devenu des succursales des maisons de couture)
- les réseaux sociaux et leur mise en scène de soi permanente ont peut être une part de responsabilité
- j'ai l'impression qu'on refait le débat d'il y a 20 ans sur les coupes de cheveux (on en parle de la coupe de Ronaldo en 2002!)

Re: Equipe de France

11 Oct 2024, 14:43

Sur ce sujet, je suis team Serber-fourcroy

Re: Equipe de France

11 Oct 2024, 15:59

Sur ce sujet, je suis de la team je m'en balec et j'en veux à ceux qui relaient ce genre de :censored:

Sinon paraît qu'il y avait un match amical hier soir contre Israël ? Ca a fait quel sc... Ah ben je m'en balec aussi. :mrgreen:

8)

Re: Equipe de France

11 Oct 2024, 17:51

Mbappé qui était censé rester à Madrid pour se reposer et travailler a été photographier en Suède, sortant de restaurant et il serait allé en boîte de nuit ensuite.
Paie ton sérieux ! :pong:

Re: Equipe de France

11 Oct 2024, 18:42

Chris Red a écrit:
Spoiler: montrer
fourcroy a écrit:Team Serber. redaface2

Le camarade Chris Red se monte la tête pour pas grand chose àmha. C'est leur attitude sur le terrain qui compte avant tout et, plus largement, l'exercice de leur métier. Ils peuvent bien s'habiller comme ils veulent ou, comme le faisait Pogba, faire venir un coiffeur chaque semaine par avion pour se faire couper les cheveux de manière (à mes yeux) grotesque.

Hors du terrain, j'attends, de préférence, qu'ils ne défilent pas en criant "mort aux Juifs" et qu'ils ne passent pas en procès pour viol sur mineur(e). Mais s'ils veulent se la jouer fashion, franchement, je n'y vois aucun problème, même si ça ne m'intéresse pas.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet du fil, quelqu'un regarde le match ? Pas moi. Cette compétition m'indiffère totalement.


Ah non, camarade fourcroy, je me monte la tête pour des choses qui ont du sens. Leur attitude a du sens. Ils font bien ce qu'ils veulent, ça on est d'accord, mais on peut bien aussi noter qu'ils ont un comportement déconnecté de la réalité du quotidien de leur pays. Je n'ai pas la fibre patriotique, la vanne sur le bonnet phrygien franchement... c'est facile de caricaturer pour ne pas comprendre le sens de ce que je dis... Mais ils représentent tout de même un pays, ils donnent une image de leur métier.

Le salaire moyen en France est grossomodo de 1 850€ (et je parle pas des charges qui contrebalancent ce chiffre, mutuelles, assurances, loyers...) et ces mecs-là paradent comme pour un défilé de mode avec des fringues qui dépassent le prix du salaire moyen des Français... Si vous voyez pas qu'il y a un problème dans notre société de consommation et que ces mecs-là sont des instruments du système, je vois pas trop quoi dire de plus...

Le truc, c'est que quand tu cautionnes ça, quand tu le banalises, ben tu ouvres la porte à des comportements de plus en plus navrants... Après, bon ce que j'en dis, pouvez faire des vannes avec des bonnets phrygiens ou des Marianne si ça vous chante... Mais ils envoient un message de merde les Kouné, Konaté, Thuram, etc... Les mecs ont bien ouvert leur gueule à l'occasion des dernières élections pour dire faut pas voter FN, faut aller voter, etc... mais derrière, ils font les prostituées des marques de luxe et affichent clairement qu'ils vivent dans un autre monde que celui de 98% des Français, et je dis Français mais on peut dire Européens, Humains...

Lilian Thuram a fondé une association contre le racisme, Lizarazu une association pour la défense des océans... Peut-être qu'ils font des choses, j'en sais rien, mais là c'est pas ça qu'ils montrent comme image. Après, je suis d'accord, ils font ce qu'ils veulent, si Kouné a envie d'arriver en porte-jartelles avec un béret sur la tête et des chaussures de clown au pied, il peut bien faire ce qu'il veut. Et pourquoi pas arriver en costard-cravates avec un attaché-case à la main comme s'il allait à Wall Street, ou habillé en cuistot... Ba, il peut bien faire ce qu'il veut...

Je peux t’assurer que je suis loin d’être fan de ces attitudes et que la plupart des mecs m’indiffère. Je ne me reconnais plus dans ces joueurs . Normal, j’ai 15 voire 20 piges de plus qu’eux et leurs délires n’accrochent plus mon état d’esprit de ieuv.
Après, si t’en est à comparer les fringues des mecs au salaire moyen fr ou à tiquer parce que les mecs roulent avec des bagnoles qui valent plus cher qu’une individuelle à Roubaix (alors que le club leur offre une bagnole des concessions partenaires), je comprends que ça puisse te choquer. Mais c’est comme cela dans le foot pro depuis plusieurs décennies, juste certains codes qui ont changé.
Pour ce qui est des BA, il me semble quand même que quelques joueurs ne restent pas les bras croisés et se bougent aussi. Même le melon se bouge pour les gamins des quartiers, apparemment.

Re: Equipe de France

11 Oct 2024, 20:13

Franchement on s'en bas un peu de comment ils s'habillent même si je trouve ça ridicule. Mon ado s'habille aussi avec un style que je trouve chelou (bon ça ne coûte pas 4000€ bien entendu) et on s'en fou. Quand on avait des coupes de cheveux de merde et des survêt à pression on avait l'air con aussi.
L'important c'est qu'ils montrent l'exemple sur le terrain et qu'ils essaye de bien jouer. La dessus, perso je trouve l'EDF antipathique au possible. Sûrement du à mon approche des 40 ans, au départ de Griezmann et au fait que l'attaque est celle du PSG, je ne sais pas.
Après la répétition des matchs à la con fait aussi qu'on n'en a ras le cul de mater ces purges. Le trop plein de matchs nuit gravement au niveau des matchs et c'est plus là dessus que je trouve qu'il y a un soucis plutôt que Konaté ou Koundé qui arrivent avec un slibard sur la tête.

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 03:25

Je partage l'avis des "vieux" du forum (de certains du moins) pourtant j'ai l'âge d'être encore sélectionnable (Génération 87 ;) ) et je ne pense pas être spécialement communiste de près ou de loin.
Cela dit, le défilé des horreurs à Clairefontaine c'est la dernière facette de ce que je déteste dans ce football "moderne" comme beaucoup de mes contemporains d'ailleurs.
Et je ne serais pas étonné que, dans une certaine mesure, ce décalage a du bien faciliter parfois le choix des Giroud, Varane, Griezman, Lloris à prendre leur retraite internationale à force de côtoyer Konaté (je crois) qui arrive au rassemblement déguisé en apiculteur, jules Koundé en mâle déconstruit et Thuram en pilote de moto GP

Putain de football de merde, que c'était mieux avant...

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 07:49

RomanOM +1000

C'est devenu une véritable mascarade.
Ces mecs sont hors sol et ridicules à un point dont ils ne se rendent même plus compte.
Ils créent eux même le propre désamour de la part du public.
Comment s'identifier à un mec qui vient en jupe ou à un autre avec un masque vert sur la tête.
Deschamps est complètement dépassé, et se fait chier dessus par le propre capitaine qu'il a mis en place.

Il est temps que toute cette comédie cesse, que cette équipe prenne le bouillon qu'elle doit prendre et que le sélectionneur laisse enfin la place
P

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 07:58

Soad a écrit:Franchement on s'en bas un peu de comment ils s'habillent même si je trouve ça ridicule. Mon ado s'habille aussi avec un style que je trouve chelou (bon ça ne coûte pas 4000€ bien entendu) et on s'en fou. Quand on avait des coupes de cheveux de merde et des survêt à pression on avait l'air con aussi.
L'important c'est qu'ils montrent l'exemple sur le terrain et qu'ils essaye de bien jouer. La dessus, perso je trouve l'EDF antipathique au possible. Sûrement du à mon approche des 40 ans, au départ de Griezmann et au fait que l'attaque est celle du PSG, je ne sais pas.
Après la répétition des matchs à la con fait aussi qu'on n'en a ras le cul de mater ces purges. Le trop plein de matchs nuit gravement au niveau des matchs et c'est plus là dessus que je trouve qu'il y a un soucis plutôt que Konaté ou Koundé qui arrivent avec un slibard sur la tête.


On s'en bat pas tant les couilles que çà de leur tenue vestimentaire.. Ils représentent l'équipe de France (ce qui n'est pas le cas de ton ado je pense) et à ce titre on ne peut pas tout permettre. Ou alors qu'ils ne soient pas filmé à leur arrivée comme on filme les vedettes de cinéma à leur arrivée sur le tapis rouge de Cannes.
Quelle image donne t'on à l'étranger ? Vous voyez les Italiens, Portugais, Allemands arriver habillés comme des guignols ?
Que Deschamps remette un peu d'ordre là dedans et tant qu'on y est qu'il porte ses c.... et qu(il destitue KMB de son poste de capitaine.

Attention, tout cela n'est pas anodin et il serait de bon ton d'éviter un nouveau Knysna en remettant de l'autorité un peu partout.
çà part vraiment en cacahuètes là...DD il est grand temps que tu te réveilles si tu le peux encore !

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 18:55

Entre la tenue vestimentaire, le comportement de Mbappé qui chie sur son capitanat et sur l’EDF, Deschamps n’est plus du tout crédible. Déjà qu’il était sur la sellette vu l’ignominie des matchs, mais la , je vois pas comment ça peut continuer.

Il faut du changement

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 19:47

Certains analysent ça comme si uniquement le résultat comptait.
Personnellement, je me contrefous de l'EDF en général et de l'arrivée de ses joueurs à Clairefontaine.

Cela étant dit, dans ce contexte de radicalisation des pensées politiques en France, l'image renvoyée par cette équipe est absolument désastreuse.

C'est quand même très étonnant que Deschamps laisse passer ça.

Re: Equipe de France

13 Oct 2024, 19:58

Je vous trouve dans l'ensemble très normatifs. Les codes vestimentaires changent et s'assouplissent. Hier, la cravate était incontournable dans des tas de situations alors que bien peu la portent aujourd'hui. Ce changement s'est opéré en quelques années.

La mode, le fashion, ont énormément évolué avec les réseaux sociaux. Ce qui nous paraît ridicule ne l'est à nos yeux que parce que nous sommes tous ici des vieux cons. L'image renvoyée par les footeux qui arrivent déguisés en nawak n'est pas déplorable aux yeux d'un tas de gens, notamment les plus jeunes.

Quant à l'appel à une saine modestie et au fait de ne pas faire étalage de sa fortune, il est lunaire. Personne ne s'offusque de voir arriver les mecs en Lamborghini ; ils ont des sous, ils en profitent. C'est forcément un peu vulgaire, comme le sont les nouveaux riches... Pour les fringues, c'est pareil. Après, que les émoluments des footeux internationaux soient absurdes et indécents, j'en suis convaincu, mais c'est tout le système capitaliste qui est comme ça. Et, au passage, ce système n'a pas que des défauts.
Répondre