fourcroy a écrit:Team Serber.
Le camarade
Chris Red se monte la tête pour pas grand chose àmha. C'est leur attitude sur le terrain qui compte avant tout et, plus largement, l'exercice de leur métier. Ils peuvent bien s'habiller comme ils veulent ou, comme le faisait Pogba, faire venir un coiffeur chaque semaine par avion pour se faire couper les cheveux de manière (à mes yeux) grotesque.
Hors du terrain, j'attends, de préférence, qu'ils ne défilent pas en criant "mort aux Juifs" et qu'ils ne passent pas en procès pour viol sur mineur(e). Mais s'ils veulent se la jouer
fashion, franchement, je n'y vois aucun problème, même si ça ne m'intéresse pas.
D'ailleurs, pour en revenir au sujet du fil, quelqu'un regarde le match ? Pas moi. Cette compétition m'indiffère totalement.
Ah non, camarade fourcroy, je me monte la tête pour des choses qui ont du sens. Leur attitude a du sens. Ils font bien ce qu'ils veulent, ça on est d'accord, mais on peut bien aussi noter qu'ils ont un comportement déconnecté de la réalité du quotidien de leur pays. Je n'ai pas la fibre patriotique, la vanne sur le bonnet phrygien franchement... c'est facile de caricaturer pour ne pas comprendre le sens de ce que je dis... Mais ils représentent tout de même un pays, ils donnent une image de leur métier.
Le salaire moyen en France est grossomodo de 1 850€ (et je parle pas des charges qui contrebalancent ce chiffre, mutuelles, assurances, loyers...) et ces mecs-là paradent comme pour un défilé de mode avec des fringues qui dépassent le prix du salaire moyen des Français... Si vous voyez pas qu'il y a un problème dans notre société de consommation et que ces mecs-là sont des instruments du système, je vois pas trop quoi dire de plus...
Le truc, c'est que quand tu cautionnes ça, quand tu le banalises, ben tu ouvres la porte à des comportements de plus en plus navrants... Après, bon ce que j'en dis, pouvez faire des vannes avec des bonnets phrygiens ou des Marianne si ça vous chante... Mais ils envoient un message de merde les Kouné, Konaté, Thuram, etc... Les mecs ont bien ouvert leur gueule à l'occasion des dernières élections pour dire faut pas voter FN, faut aller voter, etc... mais derrière, ils font les prostituées des marques de luxe et affichent clairement qu'ils vivent dans un autre monde que celui de 98% des Français, et je dis Français mais on peut dire Européens, Humains...
Lilian Thuram a fondé une association contre le racisme, Lizarazu une association pour la défense des océans... Peut-être qu'ils font des choses, j'en sais rien, mais là c'est pas ça qu'ils montrent comme image. Après, je suis d'accord, ils font ce qu'ils veulent, si Kouné a envie d'arriver en porte-jartelles avec un béret sur la tête et des chaussures de clown au pied, il peut bien faire ce qu'il veut. Et pourquoi pas arriver en costard-cravates avec un attaché-case à la main comme s'il allait à Wall Street, ou habillé en cuistot... Ba, il peut bien faire ce qu'il veut...