Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Equipe de France

28 Sep 2024, 13:52

boodream, un événement?
Il faut juste le prendre comme une « info » à la mesure des R.S. Dorénavant, on est au courant de tout, même des choses sans importance.

Re: Equipe de France

28 Sep 2024, 14:33

On a déjà parlé avant de présélections. C'est intéressant cela permet de savoir qui est dans le radar de DD.

Re: Equipe de France

28 Sep 2024, 14:40

Je suppose que l'idée est d'envoyer le message aux joueurs que même s'ils ne sont pas sélectionnés pour une série de 2 matchs, ils sont bien sous le radar du sélectionneur, et qu'ils sont donc susceptibles d'être appelés dans le futur - voire même dans l'immédiat en cas de blessure d'un ou plusieurs joueurs, ce qui arrive systématiquement d'ailleurs depuis pas mal de temps.

Ca doit booster le moral (et l'ego :roll:) des joueurs dont le nom figure dans la liste. De là à rendre Wahi adroit il y a un gouffre pas que je ne franchirai pas. :mrgreen:

Re: Equipe de France

28 Sep 2024, 14:47

C'était là que je voulais en venir. On communique désormais pour faire plaisir aux agents.

Re: Equipe de France

29 Sep 2024, 17:42

boodream a écrit:C'était là que je voulais en venir. On communique désormais pour faire plaisir aux agents.


genre les agents ne seraient pas au courant que leurs poulains ont reçu une présélection de la part de l'EdF et aurait besoin de l'apprendre par un tweete ? :-k :ptdr:

Re: Equipe de France

29 Sep 2024, 18:10

C'est les agents qui font circuler les infos dans ces cas

Re: Equipe de France

29 Sep 2024, 19:37

alexduke a écrit:
boodream a écrit:C'était là que je voulais en venir. On communique désormais pour faire plaisir aux agents.


genre les agents ne seraient pas au courant que leurs poulains ont reçu une présélection de la part de l'EdF et aurait besoin de l'apprendre par un tweete ? :-k :ptdr:

Je ne comprends pas grand-chose à ta réponse. Ce sont les médias qui relaient. Il ne s'agit pas de tweet uniquement d'ailleurs même si on ne lit que ça ici c'est l'Equipe qui sort l'info.

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 11:03

Retraite internationale pour Grizou.

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 11:14

Il méritait 100x d'avoir le brassard, ça a précipité cette fin de carrière internationnal.

Au fait, si Mac Court a envie de se faire un kiff, je le veux encore tous les jours à l'OM le grizou...

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 11:32

DD récolte ce qu'il a semé, à force de pas le prendre au sérieux (alors qu'il est encore essentiel en club).

Sauf que les seules compétitions qu'on rate, c'est quand Griezmann n'est pas bon. Mais bon, c'est sûr qu'avec Mbappe, on va tout gagner hein...
Modifié en dernier par Cecco le 30 Sep 2024, 11:43, modifié 1 fois.

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 11:35

Une sacrée page se tourne… :cry:

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 12:14

Un des seul qui me faisait encore regarder les matchs de l'EDF.

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 12:34

À son âge, il doit y avoir quelque chose avec DD pour qu'il ait choisi de prendre cette décision

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 13:08

DD a continué de le faire jouer à l'Euro alors qu'il était carbonisé et à coté de la plaque. Je pense pas que ce soit un problème interne avec DD qui ait précipité la décision de Griezmann.
C'est une annonce un peu surprenante vu l'état de forme du joueur en club, son attachement au maillot bleu et la confiance que Deschamps a en lui. Il est peut être lassé aussi. Ca fait plus de 10 ans qu'il s'envoie des saisons à 60 matchs par saison.
Je ne serais pas étonné qu'il revienne pour la Coupe du Monde 2026 si les Bleus s'y qualifient un peu comme Zidane à l'été 2005.

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 13:23

Zizou était revenu en mode sauveur pendant les qualifs

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 13:38

33 ans peut être se dit-il qu'il est temps de partir avant la mauvaise note et laisser la place aux jeunes.

Ceux qui ont envie de dézinguer Deschamps diront que Grizou est si faiblard d'esprit que c'est parce que Mbappé a eu le brassard (alors que le brassard en plus, ça date).

Il a fait une belle carrière internationale.

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 13:39

Il arrête au bon moment je pense. L'EDF doit se réinventé.
Il a enchainé un record de sélections consécutives. Il a rarement déçu bien au contraire. Étrangement c'est plutôt l'euro 2016 que je retiens, où il a été énorme et à porter l'attaque jusqu'en finale.

Merci à lui pour ces 10 Années à faire honneur à quasiment chaque match. Il vaut mieux arrêter au sommet que de finir comme Henry en 2010.

Place libre pour Melon'bappé en tant que seul leader de l'edf. On verra si il supportera la pression et tenir l'edf dans le coup. Honnêtement, j'en doute.

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 14:05

Melonman n'est pas un leader de vestiaire, c'est tout au plus un leader technique, et c'est pas la même chose. En lui filant le brassard DD aura cédé aux médias, agents, à la pression populaire ou que sais-je encore - à moins que ce soit une tactique pour démontrer à la vox populi que Bappé n'en a pas la fibre afin qu'on le laisse tranquille avec ça ?

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 14:10

Je pense aussi.
"Kehouah ? Le meilleur joueur du monde, que dis-je, de l'univers, n'est même pas nommé capitaine de l'équipe de France ? Kehouah ?!!! C'est ignoble. Ce manque de respect total. Deschamps casse-toi !"
C'est ce qu'on aurait entendu des footix, agents, presse et médias parisiens...

Bref, je ne pense pas que ce soit cette histoire de brassard qui ai fait que (sinon je le répète c'est prendre Grizou pour un crétin sans force de caractère, et surtout il se serait déjà barré car ça ne date pas d'hier). Pour moi ce n'est pas du fait de Deschamps ce brassard, ça lui a été "imposé" par les "pouvoirs d'en haut". Et je ne pense pas que cela soit la raison de la retraite de Grizou (je me trompe peut être mais j'en serai très déçu de sa personne).

Re: Equipe de France

30 Sep 2024, 15:31

c 'est la fin d'un cycle tout simplement.
Il aura 35 ans en 2026. vu son profil hybride, pas certain qu'il soit encore dans la discussion dans deux ans.

bref, merci pour tout MONSIEUR.
Répondre