Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Sep 2024, 20:01
pretender a écrit:Il faudra malheureusement que cette équipe se vautre pour espérer enfin voir un changement de coach.
C'est terrible mais nécessaire quand la personne en place rester tel Jupiter, et que le système entre amis qui ronge le football français perdure.
Cette équipe de France va être plombée à cause d'un homme ou de quelques si l'on prend ce qui dirige la FFF, à savoir ses amis car tout ce petit monde mange ensemble.
Tu mets Zidane à sa place, tu penses qu'il viendra seul ? Y aura tous ses copains aussi, Liza, Duga,...
07 Sep 2024, 20:27
Je ne crois pas non. Pas à diriger la FFF, ce qui est le cas depuis des années, à savoir par des incompétents.
L'ennui est de privatiser l'EdF tout simplement parce que lui-même l'a décidé.
Ça se voit qu'il faut tourner la page, l'EdF et le football français en ont besoin, mais quand on a un énorme ego et qu'on veut ennuyer ses possibles successeurs qui ne vont pas dans ton sens, on garde la place.
M'est avis aussi qu'il est conscient que personne ne se bousculerait au portillon maintenant pour lui proposer un poste d'entraîneur.
C'est terrible parce qu'il avait fait du bon travail jusqu'à 2018 mais depuis, c'est n'importe quoi.
L'équipe de France doit aspirer à mieux.
Modifié en dernier par
pretender le 07 Sep 2024, 20:42, modifié 1 fois.
07 Sep 2024, 20:33
Remplacer DD par Zidane serait une terrible erreur à mon avis, et pour deux raisons :
1/ Zidane en tant que coach c'est pas très flamboyant, il a coaché et gagné avec le Real OK mais avec quel effectif aussi
il a fait quoi depuis ? prise de risque ailleurs ? Il a démontré quoi en tant que coach ?
2/ On a besoin d'un sélectionneur technicien et pas d'une star sur le banc. Eviter la paluche sans fin sur Zizou cela serait pas mal, avec tout le respect que je lui dois bien entendu. La star c'est l'équipe, les joueurs, pas le coach.
07 Sep 2024, 20:34
pretender, +1 forcément. Ton constat est lucide
07 Sep 2024, 20:34
Toujours cette impression qu'il n'y a pas de vision
DD avec son style est capable de sauver les meubles mais c'est extrêmement chiant
07 Sep 2024, 20:54
superolive a écrit:Remplacer DD par Zidane serait une terrible erreur à mon avis, et pour deux raisons :
1/ Zidane en tant que coach c'est pas très flamboyant, il a coaché et gagné avec le Real OK mais avec quel effectif aussi
il a fait quoi depuis ? prise de risque ailleurs ? Il a démontré quoi en tant que coach ?
2/ On a besoin d'un sélectionneur technicien et pas d'une star sur le banc. Eviter la paluche sans fin sur Zizou cela serait pas mal, avec tout le respect que je lui dois bien entendu. La star c'est l'équipe, les joueurs, pas le coach.
Si c'était si facile de gagner 3 LdC en tant que coach du Real, beaucoup l'aurait fait. C'est un mythe de croire que c'est facile de gagner dans un club comme le Real avec une pression folle, et de croire que les egos de ce type de joueurs se gèrent facilement. Je rappellerais que même Zidane s'était fait insulter d'enc... par Cr7 en plein match parce que ce dernier n'avait pas accepté de sortir. Ça l'avait pas empêché de rebondir les matchs suivants.
2e point, démontrer quoi en tant que coach... un coach, c'est pas seulement la tactique ou la gestion d'un groupe, visiblement, son passage au Real ne t'a pas marqué. Aucun entraîneur français n'a jamais réussi cela pour anecdote.
Tu t'emballes sur Zidane à tout prix et personne n'a dit que ce serait forcément fabuleux demain avec lui. J'ose penser que le jeu de cette EdF serait différent quand même et que les joueurs seraient plus motivés à l'idée d'être dirigé par Zidane que par Deschamps. Ne serait-ce que parce qu'il est logique qu'une lassitude s'instaure quand tu es depuis 12 ans aux commandes et qui plus est quand ton image n'est pas la même que celle d'un vrai très bon joueur de l'EdF.
Zidane en tant que joueur est l'image d'une génération pour l'EdF. Comme Platini en son temps.
Deschamps en a été le capitaine et a été un très bon joueur mais il ne peut pas être rangé dans la même catégorie. Ça joue aussi pour le crédit que lui porte les joueurs.
Après cela ne suffit pas à faire de toi un très bon coach.
Et au passage Zidane n'a peut-être ou plutôt sans doute pas voulu s'engager dans n'importe quel "projet" en tant qu'entraineur et c'est plutôt tout à son honneur.
L'important n'est pas d'avoir Zidane pour Zidane, l'important est de remettre l'équipe de France tout en haut, et ça commence par changer de nombreuses choses tant dans la tactique que dans la gestion de ton groupe, etc.
07 Sep 2024, 20:57
Je rajouterais qu'après avoir posté ce que je viens de poster, ça ne veut pas dire que Deschamps n'a pas pour l'heure eu le plus grand palmarès de sélectionneur français. C'est le cas, il ne faut pas le nier.
Maintenant comme Collet en basket, merci pour 1998, merci pour 2018, mais il est temps de quitter la place.
07 Sep 2024, 21:27
pretender, mouais...
Je ne le sens pas trop le ZZ à la tête de l'EDF, même si je le respecte profondément, et que j'ai le droit de me tromper.
Par contre il est clair que DD avec son bail jusqu'en 2027 cela ne va pas le faire.
Mais à la fédé ils ne font sans doute pas cette analyse
07 Sep 2024, 21:30
On peut tous se planter je te rassure, je prétends pas forcément dire que ZZ, s'il y était, réussirait brillamment
A la Fédé, comme à la LFP, ils voient surtout ce qui les arrange. Les supporters et le public, franchement, on verra.
07 Sep 2024, 22:14
Tu peux pas parler de régénération comme l'a fait DD et remettre Kante Grizou...
07 Sep 2024, 23:01
Tous deux décevants hier soir, de mm que Melon qui n'a plus grand chose à voir avec le Bappé d'il y a qq années, il est vraiment sur une pente glissante, DD l'a mis capitaine (et le Real l'a recruté) à un moment où il semble avoir perdu beaucoup de ses qualités.
Ceci-dit paradoxalement j'ai pas trouvé nase le match d'hier soir, y'avait de la vitesse quelques très beaux mouvements offensifs (mais la finition a laissé à désirer) ça se filait pas mal, étonné que la squadr'azzura (en blanc) développe du jeu (but superbe !) vu comment ils étaient à l'Euro.
08 Sep 2024, 12:10
Le problème ne vient pas des joueurs, qui sont très performants dans leurs clubs mais il faut un souffle nouveau, le changement de coach est le seul moyen de relancer cette équipe, ou alors il prend que des néophytes qui vont peut être de nouveau accepter ses idées bloquées. Aucun pays du monde ne tolererait cette main mise sur l équipe mais à l image du pays, corruption et copinage a tous les étages...
08 Sep 2024, 12:38
Corruption ???
08 Sep 2024, 13:22
Il parle peut-être de la ligue des champions de 93 ?
08 Sep 2024, 13:37
ozomat, attention aux accusations gratuites et non fondées dans un espace public, ça peut poser problème. Mais on a bien compris que tu ne vis plus en France qui est un pays pourri jusqu'à la moelle pour toi.
Et sinon je reviens sur Melon, qui n'a jamais vraiment eu l'âme d'un capitaine malgré une certaine maturité dans ses propos quand il était plus jeune, sa nomination à ce grade en EdF est due plus à son statut de star qu'à de réelles compétences de leader de groupe.
08 Sep 2024, 13:38
superolive a écrit:Corruption ???
Et dictature !
C'est pour ça d'ailleurs qu'ozomat est parti vivre en Espagne, ou au moins il peut conduire sans permis
08 Sep 2024, 20:47
Pardon, j ai pas pris la mesure mais dans mon cas perso pour avoir travailler en administration plusieurs années, ce que j appele corrompu ce sont tous ces passes droits, genre des dossiers qui arrivent tout de suite et d autre jamais, ou se servir dans les stocks etc... Je parle que de mon expérience et effectivement il y a une différence avec l Espagne qui elle sort d une dictature récente donc des institutions plus récentes et je vois que les voix s élèvent beaucoup plus facilement pour dénoncer certains fonctionnement limites on va dire
08 Sep 2024, 21:07
ozomat, m'en fait on parle bien ici de l"EDF et de DD.
Merci de recentrer un peu le sujet.
09 Sep 2024, 08:35
Je voulais parler des instances de l équipe de France justement, si il y a pas copinage etc franchement, on peut pas dire qu on soit sur un modèle de transparence et d équité
09 Sep 2024, 09:12
Je le répète y a du copinage partout. Quand on a des responsabilités, on est d'accord que tu vas t'entourer des personnes que tu connais et qui sont compétentes. Tu vas forcément aller vers des personnes de ton entourage et avec qui tu aimes travailler. C'est naturel comme réaction.
Là où ça poserait problème c'est si tu prends juste des copains alors qu'ils ne sont pas compétents.
J'appuie exprès là où ça fait mal :
Deschamps bosse avec Guy Stéphan. Rien à redire les deux sont compétents. Ca ne va pas car ils s'entendent parfaitement et sont potes ?
Si Zidane arrive en EDF et prend Duga en adjoint... rien à dire ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.