superolive a écrit:Remplacer DD par Zidane serait une terrible erreur à mon avis, et pour deux raisons :
1/ Zidane en tant que coach c'est pas très flamboyant, il a coaché et gagné avec le Real OK mais avec quel effectif aussi
il a fait quoi depuis ? prise de risque ailleurs ? Il a démontré quoi en tant que coach ?
2/ On a besoin d'un sélectionneur technicien et pas d'une star sur le banc. Eviter la paluche sans fin sur Zizou cela serait pas mal, avec tout le respect que je lui dois bien entendu. La star c'est l'équipe, les joueurs, pas le coach.
Si c'était si facile de gagner 3 LdC en tant que coach du Real, beaucoup l'aurait fait. C'est un mythe de croire que c'est facile de gagner dans un club comme le Real avec une pression folle, et de croire que les egos de ce type de joueurs se gèrent facilement. Je rappellerais que même Zidane s'était fait insulter d'enc... par Cr7 en plein match parce que ce dernier n'avait pas accepté de sortir. Ça l'avait pas empêché de rebondir les matchs suivants.
2e point, démontrer quoi en tant que coach... un coach, c'est pas seulement la tactique ou la gestion d'un groupe, visiblement, son passage au Real ne t'a pas marqué. Aucun entraîneur français n'a jamais réussi cela pour anecdote.
Tu t'emballes sur Zidane à tout prix et personne n'a dit que ce serait forcément fabuleux demain avec lui. J'ose penser que le jeu de cette EdF serait différent quand même et que les joueurs seraient plus motivés à l'idée d'être dirigé par Zidane que par Deschamps. Ne serait-ce que parce qu'il est logique qu'une lassitude s'instaure quand tu es depuis 12 ans aux commandes et qui plus est quand ton image n'est pas la même que celle d'un vrai très bon joueur de l'EdF.
Zidane en tant que joueur est l'image d'une génération pour l'EdF. Comme Platini en son temps.
Deschamps en a été le capitaine et a été un très bon joueur mais il ne peut pas être rangé dans la même catégorie. Ça joue aussi pour le crédit que lui porte les joueurs.
Après cela ne suffit pas à faire de toi un très bon coach.
Et au passage Zidane n'a peut-être ou plutôt sans doute pas voulu s'engager dans n'importe quel "projet" en tant qu'entraineur et c'est plutôt tout à son honneur.
L'important n'est pas d'avoir Zidane pour Zidane, l'important est de remettre l'équipe de France tout en haut, et ça commence par changer de nombreuses choses tant dans la tactique que dans la gestion de ton groupe, etc.