Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Juin 2024, 19:41
Je viens de revoir un reportage sur Gloria Gaynor I will survive et le 12 juillet 1998
Je m'en rendais pas compte sur le moment, mais c'était la meilleure période de ma vie
01 Juin 2024, 21:00
Pareil pour moi , en plus j avais baiser la veille pour la première fois.
Super souvenir pour ma soeur et moi
01 Juin 2024, 21:01
oukimaya,
t'es Lensois?
01 Juin 2024, 21:21
Piratage à la rocca ce post.
02 Juin 2024, 12:36
Je savais que ça vous ferai plaisir
02 Juin 2024, 12:50
Plaisir, je ne sais pas. Mais une bonne tranche de rire pour sûr.
Apparemment, Maignan n'est pas encore tout à fait prêt.
Il devrait bientôt quitter le groupe d'après la jurisprudence Benzema.
03 Juin 2024, 16:01
La liste des 25 présélectionnés pour les JO de Thierry Henry :
Gardiens : Lucas Chevalier (Lille OSC), Obed Nkambadio (Paris FC), Guillaume Restes (Toulouse FC) et Robin Risser (RC Strasbourg Alsace)
Défenseurs : Bafodé Diakité (Lille OSC), Maxime Estève (Burnley), Bradley Locko (Brest), Castello Lukeba (RB Leipzig), Kiliann Sildillia (Fribourg), Adrien Truffert (Stade Rennais) et Leny Yoro (Lille OSC)
Milieux : Maghnés Akliouche (AS Monaco), Joris Chotard (Montpellier HSC), Désiré Doué (Stade Rennais), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Enzo Millot (VfB Stuttgart), Khéphren Thuram (OGC Nice), Lesley Ugochukwu (Chelsea) et Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain)
Attaquants : Bradley Barcola (Paris Saint-Germain), Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), Michael Olise (Crystal Palace) et Mathys Tel (Bayern Munich)
03 Juin 2024, 16:31
Il fait avec ceux que les clubs acceptent de lâcher .
A part Lacazette, tous les plus anciens qui s' étaient inscrits ne l' ont pas convaincu .
03 Juin 2024, 17:23
Clauss qui fait encore parler de lui en déclarant que l’EDF a la meilleure équipe sur le papier de l’euro… c’est vraiment un newbie…
03 Juin 2024, 18:19
Il n'y a même pas un marseillais là dedans alors qu'il a fait une liste avec 575435778 noms
05 Juin 2024, 10:25
Lille et le Qatar ont déjà refusé d envoyer leurs joueurs
05 Juin 2024, 11:14
Historiquement les JO et le football ça ne prend pas, pour le Handball, le basket.... le titre aux JO est par exemple aussi important que le titre de champion du monde, mais pour le foot tout le monde s'en fout, pourquoi? je n'ai pas la réponse.
Mais personnellement par exemple, je m'en tape complètement, si l'EDF, la vraie, avec Deschamps jouait les JO, ce serait plus porteur, là on sent bien que c'est juste pour y représenter la France, no more.
05 Juin 2024, 16:09
TMIGER a écrit:Historiquement les JO et le football ça ne prend pas, pour le Handball, le basket.... le titre aux JO est par exemple aussi important que le titre de champion du monde, mais pour le foot tout le monde s'en fout, pourquoi? je n'ai pas la réponse.
Mais personnellement par exemple, je m'en tape complètement, si l'EDF, la vraie, avec Deschamps jouait les JO, ce serait plus porteur, là on sent bien que c'est juste pour y représenter la France, no more.
Bah c’est évident. T’as la concurrence drastique de compétitions internationales de foot déjà prestigieuses et surmédiatisées avec des plaintes sur le calendrier déjà trop chargé. Que ce soit en sélections et clubs.
Du coup les JO ça passe au second plan pour les acteurs de ce sport. Si on y trouvait les meilleurs joueurs ça changerait forcément la donne. Le basket alignait les meilleurs effectifs possibles en dehors des USA et en 92 l’arrivée des stars américaines a lancé la hype qui s’est entretenue avec le nombre de stars grandissantes mettant l’éclairage sur d’autres sélections, comme l’EDF qui cumule plusieurs joueurs de NBA.
Les compet de hand hors JO ça nous parle en tant que Français mais pas aux 3/4 de la planète. Donc les JO sont archi importants, ça met le projecteur sur ce sport.
Mais le foot attire quand même un public non négligeable aux JO. On aura sûrement des stades pleins et un bon audimat cumulant plus de spectateurs que la majorité des sports. Une partie des gens s’en battrait complet des JO et vont suivre l’EDF si le parcours devient intéressant. C’était d’ailleurs le cas du foot en 98. La plupart des gens se sont intéressés au mondial au fil des perfs de l’EDF
24 Juin 2024, 16:14
gigi, il y a le contrexemple du tennis. Quand le tennis est redevenu sport olympique à Séoul, la compétition a été boudée par une partie des joueurs de premier plan (Noah en France, par exemple). Depuis, c'est un événement majeur, alors que ça joue toute l'année, qu'il y a les grands chelems, etc.